Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
daveuss
Niveau 24
28 juillet 2018 à 16:54:38

Le 28 juillet 2018 à 16:03:57 Yarni a écrit :
Salut je cherche des films sur le thème de l'espace ( exploration, extraterrestres, accidents...)
J'ai déjà vu, rencontres du 3ème type, Life, (jason x) :hap: , indépendance Day le premier, Mars Attack, Paul

J'envisage de regarder seul sur mars, avatar (oui je l'ai jamais vu :peur: , apollo 13 ?, 2001 l'odyssée de l'espace mais j'ai peur que se soit trop vieux et de pas apprécier..

Que pouvez vous me conseiller sinon ? :)

Gravity

Emaxz
Niveau 10
28 juillet 2018 à 17:40:20

Le 27 juillet 2018 à 22:52:32 420leshendeck a écrit :
hier j'ai été agréablement surpris par "chevalier" un film qui mélange sérieux et humour un peu décalé je m'attendais a une daube vue la jacket mais si tu veux ET maté un film ambiance médiéval ET te marrer c'est le bon choix.
sinon y a Arn Chevalier du temple.
Black death je n'ai franchement pas aimé, à voir mais pas à revoir ^^
Sinon autre petite pépite mais pas tout a fais en rapport avec tes recherche je suis tombé par hasard sur "Marie Madeleine" très spirituel je te laisse maté la synopsie j'ai été bluffé, sa change des film du style "la passion du christ" de Mel Gibson que j'ai franchement trouvé limite répugnant et sans trop d'utilité

Chevalier je l'ai vu à l'école primaire :hap: j'avais aimé à l'époque mais aujourd'hui j'en doute.
Monthy Pithon c'est la base, il faut absolument que je le vois celui-là

Sinon après quelques recherches j'ai trouvé :
La Source et Le Septième Sceau, de Bergman
Les Onze Fioretti de François d'Assise, de Rossellini (ces 3 là traînent sur mon hdd depuis un moment, c'est l'occasion)
La Chair et le Sang, de Verhoeven
Le 13ème Guerrier, de McTiernan et Crichton
Excalibur, de John Boorman
Le nom de la rose, de Jean-Jacques Annaud
Le Cid, d'Anthony Mann
Alexandre Nevski, d'Eisenstein
La Vallée des abeilles, de Frantisek Vlácil
Les Vikings, de Richard Fleischer
Michael Kolass : déjà vu mais pas aimé
Le Miracle des Loups (1926 ! je l'ai aussi sur mon hdd, à chaque fois que quelqu'un le remarque je me fais tailler :hap:)

Le 28 juillet 2018 à 16:03:57 Yarni a écrit :
Salut je cherche des films sur le thème de l'espace ( exploration, extraterrestres, accidents...)
J'ai déjà vu, rencontres du 3ème type, Life, (jason x) :hap: , indépendance Day le premier, Mars Attack, Paul

J'envisage de regarder seul sur mars, avatar (oui je l'ai jamais vu :peur: , apollo 13 ?, 2001 l'odyssée de l'espace mais j'ai peur que se soit trop vieux et de pas apprécier..

Que pouvez vous me conseiller sinon ? :)

2001 n'est pas trop vieux, visuellement ça reste sensationnel.
Solaris d'Andrei Tarkovski, et à la limite de remake de Soderberg.
Moon, de Duncan Jones
L'étoffe des héros (je l'ai vu sur arte récemment, je me suis endormi à la moitié, il faut que je le revois :hap:)
Sunshine, de Danny Boyle
Et bien sûr les classiques : Interstellar, Avatar, Gravity

mcleon
Niveau 10
28 juillet 2018 à 18:33:32

Bonjour , quelqu'un connaitrait des films d'horreurs survivals bien violent et bien brutal , avec de reels bons moments horrifiques , avec des confrontations ? Par exemple : Massacre à la tronconneuse , Frontieres , la première partie de Martyrs , la derniere partie de Get Out , Haute Tension , A l'intérieur etc

Si c'est bien gore et sanglant , c'est encore mieux ^^

Merci d'avance

maisenfin
Niveau 6
28 juillet 2018 à 21:04:42

Le 28 juillet 2018 à 18:33:32 mcleon a écrit :
Bonjour , quelqu'un connaitrait des films d'horreurs survivals bien violent et bien brutal , avec de reels bons moments horrifiques , avec des confrontations ? Par exemple : Massacre à la tronconneuse , Frontieres , la première partie de Martyrs , la derniere partie de Get Out , Haute Tension , A l'intérieur etc

Si c'est bien gore et sanglant , c'est encore mieux ^^

Merci d'avance

Si tu veux j'ai The collector a te conseiller bon survival bien gore dans la lignée des slasher ou bien très récemment j'ai pus voir Downrange qui est tout aussi un excellent survival bien hard. Enfin je peux te conseiller le Thriller J'ai rencontrer le diable, ce n'est pas de l'horreur mais extrêmement violent a mon goût

W_Wenders
Niveau 10
29 juillet 2018 à 11:06:46

Le 28 juillet 2018 à 16:03:57 Yarni a écrit :
Salut je cherche des films sur le thème de l'espace ( exploration, extraterrestres, accidents...)
J'ai déjà vu, rencontres du 3ème type, Life, (jason x) :hap: , indépendance Day le premier, Mars Attack, Paul

J'envisage de regarder seul sur mars, avatar (oui je l'ai jamais vu :peur: , apollo 13 ?, 2001 l'odyssée de l'espace mais j'ai peur que se soit trop vieux et de pas apprécier..

Que pouvez vous me conseiller sinon ? :)

Des films de la saga Startrek aussi

daveuss
Niveau 24
29 juillet 2018 à 11:16:11

Mouais, mêmes si certains films sont bons, les voir sans avoir regardé la 1ère série, je suis pas trop pour : je pense qu'il faut quand même s'être familiarisé avec les personnages avant.

daveuss
Niveau 24
29 juillet 2018 à 11:26:04
  • même :(
strike_teamer
Niveau 9
29 juillet 2018 à 13:53:59

C'est quoi selon vous le top 3 des films de comédie français de 2000 jusqu'à aujourd'hui ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2018 à 14:13:23

- OSS 117 Le Caire Nid D'Espions
- OSS 117 Rio ne répond plus
- Asterix et Obelix Mission Cléopatre

strike_teamer
Niveau 9
29 juillet 2018 à 14:14:24

Cimer ! Tous vu donc

Symp
Niveau 9
29 juillet 2018 à 22:00:57

Coucou,

J'aimerais bien avoir une liste de films pour (re)découvrir Samuel L Jakcson que je me ferais durant ce mois d'Août.

Merci :-)

daveuss
Niveau 24
29 juillet 2018 à 22:07:14

Le 29 juillet 2018 à 22:00:57 Symp a écrit :
Coucou,

J'aimerais bien avoir une liste de films pour (re)découvrir Samuel L Jakcson que je me ferais durant ce mois d'Août.

Merci :-)

Tous ses films ! :oui:

Mr_French
Niveau 5
30 juillet 2018 à 00:03:42

Le 29 juillet 2018 à 22:00:57 Symp a écrit :
Coucou,

J'aimerais bien avoir une liste de films pour (re)découvrir Samuel L Jakcson que je me ferais durant ce mois d'Août.

Merci :-)

Dans les moins connus tu as:
White Sands
Eve's Bayou
Rules of engagement
The Negotiator
The 51st State (un navet selon moi)
Basic
Twisted (bof)
A Time to Kill (pas mal du tout)

Serval94
Niveau 58
30 juillet 2018 à 11:51:29

Pour Sam Jackson, je rajouterais (en films moins connus) Black Snake Moan et Des serpents dans l'avion. Il est assez hallucinant dans les deux :hap:

Mais, si tu ne les as pas déjà vus, commence déjà par te faire tous ses Tarantino. Il n'est jamais aussi bon que chez son pote. Pulp Fiction, Jackie Brown, Django Unchained et Hateful Eight.

Anasui
Niveau 10
31 juillet 2018 à 14:10:38

Bonjour les kheys cinéphiles, j'ai besoin de votre aide. Je cherche un bon film de zombies mais dont le scénario tourne entièrement autour de ça [[sticker:p/1jnf]]

Donc pas de délires à la Walking Dead où on se concentre uniquement sur comment l'humanité deviendrait en cas d'apocalypse [[sticker:p/1jnh]]

Mais plus dans le style World War Z où ils essaient de trouver une solution à la pandémie

maisenfin
Niveau 6
31 juillet 2018 à 21:53:53

Le 31 juillet 2018 à 14:10:38 Anasui a écrit :
Bonjour les kheys cinéphiles, j'ai besoin de votre aide. Je cherche un bon film de zombies mais dont le scénario tourne entièrement autour de ça [[sticker:p/1jnf]]

Donc pas de délires à la Walking Dead où on se concentre uniquement sur comment l'humanité deviendrait en cas d'apocalypse [[sticker:p/1jnh]]

Mais plus dans le style World War Z où ils essaient de trouver une solution à la pandémie

Je t'avous que j'en connais pas beaucoup, mais si je me souviens bien il y a Crazies qui est pas mal

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 août 2018 à 11:18:19

Hello moi je cherche un film ou série qui tourne justement un peu à la vie en apocalypse

Les gars qui pille les shop etc

Peu importe que ce sois zombie ou catastrophe merci :ok:

futurmononoke
Niveau 10
05 août 2018 à 15:07:12

Salut, je recherche des films où le mystère et le secret /tabou familial occupe une place importante (ex: Festen, The handmaiden)

Bonne journée

Papinelle
Niveau 45
12 août 2018 à 11:11:01

Merci pour les conseils (Tremors et Three Billboards !). ;)

Papinelle
Niveau 45
12 août 2018 à 11:11:58

Futurmononoke :d) Harmonium, sorti récemment ?

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page