Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
SkullAndTheGang
Niveau 43
18 août 2018 à 21:01:33

Bonjour, je recherches des films ou le héros et au "sommet" au début de l'histoire puis finis par tout perdre pour par la suite revenir meilleur que jamais à la fin. Existe t'il des films dans ce genre là ?

Ps: J'ai vu Fatal dernièrement et ça m'a donné envie de voir des films dans ce genre mais pas forcément comédie :hap:

MNFBv12
Niveau 1
18 août 2018 à 22:40:49

Le 18 août 2018 à 21:01:33 SkullAndTheGang a écrit :
Bonjour, je recherches des films ou le héros et au "sommet" au début de l'histoire puis finis par tout perdre pour par la suite revenir meilleur que jamais à la fin. Existe t'il des films dans ce genre là ?

Ps: J'ai vu Fatal dernièrement et ça m'a donné envie de voir des films dans ce genre mais pas forcément comédie :hap:

La Rage au ventre

Rosenkrantz
Niveau 10
19 août 2018 à 19:36:41

Et si je vous dis Yi Yi, Edward Yang,
Quels autres films vous viennent à l'esprit ?

NarineLePeigne
Niveau 10
19 août 2018 à 21:36:21

Bonjour je voudrais savoir si on dois avoir vu egalizer 1 pour voir le 2 ?

Lightsu
Niveau 20
20 août 2018 à 05:06:18

Le 18 août 2018 à 11:11:51 MNFBv12 a écrit :
Yo all, yo Lightsu

Je te conseille les films que je vais citer ci-dessous,

Je me permet de crée ce post car je suis a la recherche de film de meme nature, genre, que Arrival (Premier contact), Cloud Atlas, Blade Runner 2049 Prometheus ou Matrix 1... Je suis tombé amoureux de ce genre de film qui ont la capacité de me parler. La vie, la mort, l'amour, le partage, la communication l'origine et j'en oublie.

J'ai récemment vue Interstellar et Annihilation, qui m'ont malheureusement profondément déçu, malgres une qualité visuel respectable. Toute une histoire, un scénario qui a mon gout excessivement tiré par les cheveux, une pseudo nécessité d'en mettre plein la tete j'imagine.

Denis Villeneuve travaille actuellement sur Dune, je suis tout excitééé ...
Je viens aussi tout juste de finir Sense8 des Wachowski, et je suis plutot satisfait ! Mais jean veux plus !

Avis au fervent qui se reconnaitrons, j'attend vos suggestions avec impatience !
Ty all :)

yep merci pour les nom je vais check tout cela ^^.

J'ai moi aussi vu sense8 que j'ai adoré le souci c'est que netflix à pas voulu continuer la série et nous avons presque failli ne meme pas avoir d’épisode final TvT

Le 18 août 2018 à 12:50:31 MrFaustic a écrit :

Le 18 août 2018 à 11:11:51 MNFBv12 a écrit :
Yo all, yo Lightsu

Je te conseille les films que je vais citer ci-dessous,

Je me permet de crée ce post car je suis a la recherche de film de meme nature, genre, que Arrival (Premier contact), Cloud Atlas, Blade Runner 2049 Prometheus ou Matrix 1... Je suis tombé amoureux de ce genre de film qui ont la capacité de me parler. La vie, la mort, l'amour, le partage, la communication l'origine et j'en oublie.

J'ai récemment vue Interstellar et Annihilation, qui m'ont malheureusement profondément déçu, malgres une qualité visuel respectable. Toute une histoire, un scénario qui a mon gout excessivement tiré par les cheveux, une pseudo nécessité d'en mettre plein la tete j'imagine.

Denis Villeneuve travaille actuellement sur Dune, je suis tout excitééé ...
Je viens aussi tout juste de finir Sense8 des Wachowski, et je suis plutot satisfait ! Mais jean veux plus !

Avis au fervent qui se reconnaitrons, j'attend vos suggestions avec impatience !
Ty all :)

De préférence axé SF du coup j'ai l'impression ?

Du coup le premier Blade Runner de 1982 si tu ne l'as pas encore vu, pareil pour les deux suites de Matrix même si elles partent un peu plus dans l'action à grand spectacle. Et en vrac par rapport à ce que tu dis "la vie, la mort, l'amour, le partage etc" ça m'évoque Donnie Darko ; Le Labyrinthe de Pan ; La Mouche ; Dead Zone ; AI Intelligence artificielle ; Sunshine ; Minority Report ; Edge of Tomorrow ; District 9 ; Chappie ; Elysium.. c'est très mainstream comme liste mais je pense que ceux-là pourraient éventuellement te plaire.

thx à toi aussi :)

Le 18 août 2018 à 12:52:06 Zlhoyr a écrit :
Source code aussi.

merci :)

Le 18 août 2018 à 13:10:21 MNFBv12 a écrit :

De préférence axé SF du coup j'ai l'impression ?

Du coup le premier Blade Runner de 1982 si tu ne l'as pas encore vu, pareil pour les deux suites de Matrix même si elles partent un peu plus dans l'action à grand spectacle. Et en vrac par rapport à ce que tu dis "la vie, la mort, l'amour, le partage etc" ça m'évoque Donnie Darko ; Le Labyrinthe de Pan ; La Mouche ; Dead Zone ; AI Intelligence artificielle ; Sunshine ; Minority Report ; Edge of Tomorrow ; District 9 ; Chappie ; Elysium.. c'est très mainstream comme liste mais je pense que ceux-là pourraient éventuellement te plaire.

N'ayant pas vue le premier Blade runner a la sortie du 2049, j'ai bien entendu regardé le premier avant le second. Pour ce qui est de Matrix, la suite est a mon gout plus économique qu'autre chose, pourquoi ne pas faire pondre quelque oeuf supplementaire quand le premier a eu un gros succes, mais ils restent quand meme bien sympa :D.
Du coté d'Elysium Chappie District 9 et Ege of tomorrow c'est plutot de la science fiction classique, n'ayant pas vraiment l'approche réaliste et philosophique que je recherche. Ils en restent néanmoins de bon films !
Pour les autres lets see :)
ty

Ege of tomorrow le light novel ou manga original sont bien mieux par contre ; )

keush-
Niveau 1
21 août 2018 à 22:00:06

Le 18 août 2018 à 21:01:33 SkullAndTheGang a écrit :
Bonjour, je recherches des films ou le héros et au "sommet" au début de l'histoire puis finis par tout perdre pour par la suite revenir meilleur que jamais à la fin. Existe t'il des films dans ce genre là ?

Ps: J'ai vu Fatal dernièrement et ça m'a donné envie de voir des films dans ce genre mais pas forcément comédie :hap:

The Dark knight de Nolan et la suite The dark knight Rises, c'est une trilogie mais les 2 derniers correspondent plus a ta description.

juliepurple2
Niveau 5
22 août 2018 à 16:49:25

je cherche un film à voir.
Pas un film connu
Pas un film de guerre
Pas de film romantique.

Mortal instrument il est bien ?

JesuisDiesel
Niveau 10
22 août 2018 à 21:57:40

Bonjour connaissez vous des films qui ait un peu la même ambiance que Kill bill ou Sin city j'adore ces films mais j'ai l'impression qu'il existe pas beaucoup de films avec ce genre d'ambiance sombre, violente, jouissif et un peu wtf...

Si vous en connaissez d'autres je suis vraiment preneur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481838468-risitasdeter.png

daveuss
Niveau 24
22 août 2018 à 22:07:20

Le 22 août 2018 à 21:57:40 JesuisDiesel a écrit :
Bonjour connaissez vous des films qui ait un peu la même ambiance que Kill bill ou Sin city j'adore ces films mais j'ai l'impression qu'il existe pas beaucoup de films avec ce genre d'ambiance sombre, violente, jouissif et un peu wtf...

Si vous en connaissez d'autres je suis vraiment preneur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481838468-risitasdeter.png

Essaie "Bunraku".

MNFBv12
Niveau 1
24 août 2018 à 20:28:44

Personne d'autre pour quelque suggestion :D ?

mcleon
Niveau 10
25 août 2018 à 15:40:44

Bonjour . Est ce que vous conaissez des films a la Gaspar Noé , voir Refn ? Des films violents/horrifiques avec des couleurs éléctriques et des musiques éléctroniques qui résonnent a travers l'espace , en gros

JesuisDiesel
Niveau 10
30 août 2018 à 06:54:13

Daveus :d) merci pour la suggestion je vais mater ça ça m'a l'air pas mal je reponds tardivement désolé car j'avais oublié mon post :(

Après si y a d'autres suggestions je suis toujours preneur ce genre de films me prend vraiment aux tripes mais c'est beaucoup trop rare :snif:

spagettivolant
Niveau 9
10 septembre 2018 à 10:44:29

Bonjour je cherche une comédie dans le même genre que ça :
- BRÜNO
- Mon beau père et moi
- Oss117
- Monthy Python

(j'ai déjà vu tout les films de Ben Stiller,Jim Carrey, Sacha Baron)
Merci d'avance :)

Dopeken
Niveau 10
10 septembre 2018 à 22:06:16

Salut à tous, je recherche des films 80's un peu solaires, sensuels mais aussi dramatiques, à l'instar de "L'année des méduses" (1984) ou encore 37°2 le matin (1986) :cool:
Avez-vous quelques idées ? Merci

Jean-Speedcore
Niveau 9
11 septembre 2018 à 20:59:22

Hello ! Ayant quelques modestes connaissances en ce qui concerne la Nouvelle Vague française et quelques films à mon actif, je me demandais quelles étaient les oeuvres vraiment incontournables du mouvement.

J'ai déjà visionné quelques films de Truffaut (Les 400 Coups, Tirez sur le pianiste, La Peau Douce), du Godard (Pierrot le Fou, Le Mépris, Alphaville et A Bout de Souffle), du Röhmer (Pauline à la Plage), du RIvette (Paris nous appartient), du Cocteau (Orphée), du Marker avec son fameux La Jetée. Il y a bien évidemment du Resnais (Hiroshima mon Amour et Nuit et Brouillard) et sans doute d'autres que j'ai oublié.

J'ai entendu que L'Atalante et La Maman et la Putain était des incontournables mais n'hésitez pas à me dire d'autres titres :hap:

mcleon
Niveau 10
17 septembre 2018 à 19:09:43

Le 10 septembre 2018 à 22:06:16 dopeken a écrit :
Salut à tous, je recherche des films 80's un peu solaires, sensuels mais aussi dramatiques, à l'instar de "L'année des méduses" (1984) ou encore 37°2 le matin (1986) :cool:
Avez-vous quelques idées ? Merci

Amer

anarchy-panty
Niveau 4
26 septembre 2018 à 19:13:23

Salut ! Je cherche des films du style "Le syndicat du crime" .
Merci

totorynque
Niveau 53
26 septembre 2018 à 19:51:45

Le 26 septembre 2018 à 19:13:23 Anarchy-Panty a écrit :
Salut ! Je cherche des films du style "Le syndicat du crime" .
Merci

Le syndicat du crime 2 et 3 ? :p)

Plus sérieusement cherche dans les filmo de John Woo, Ringo Lam, Johnnie To, Takeshi Kitano ou Kinji Fukasaku, ou dans les polars asiatiques récents (trilogie Infernal Affairs, A Bittersweet life, New World, SPL...) tu devrais trouver ton bonheur.

anarchy-panty
Niveau 4
26 septembre 2018 à 19:56:37

Merci beaucoup, une belle liste que je me hâte d'explorer :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2018 à 20:35:03

Salut tout le monde,

Je recherche des films arabes traitant de la migration, mes recherches ont donné ça pour l'instant :

Ila ayn ? de Georges Nasser
Inland de Tariq Teguia
Des vacances malgré tout de Malek Ben Smail
Lettre à la prison de Marc Scialom
La Femme seule / le Tableau de Brahim Fritah
Lettre d'un temps d'Exil de Borhan Alaouié

Si vous avez d'autres oeuvres, je suis preneur! Maroc, algérie, tunisie, égypte, syrie etc.. :merci:

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page