Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
EnochJdid
Niveau 9
04 août 2019 à 16:27:50

Le 04 août 2019 à 16:18:05 Serval94 a écrit :
Les moissons du ciel ? Je ne vois pas du tout en quoi il rentre là-dedans...

ça dénonce un peu les riches fermiers qui exploitent les travailleurs après le film traite pas vraiment que de ça

JohnMcCabe
Niveau 9
04 août 2019 à 21:44:49

Le 04 août 2019 à 16:18:05 Serval94 a écrit :
Les moissons du ciel ? Je ne vois pas du tout en quoi il rentre là-dedans...

Apres si tu ne regardes ce film que pour sa belle photographie et que tu ne vois pas l'histoire d'un prolétaire qui envie la richesse d'un jeune propriétaire, je t'invite à le revoir... :hap:

Le 04 août 2019 à 05:10:03 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 04 août 2019 à 01:54:56 JohnMcCabe a écrit :
Je reviens vers vous cette fois ci pour vous demandez des films qui dénoncent , qui remettent en cause, qui élèvent les consciences jusqu'à presque pouvoir mettre en danger un état (donc pas de Fight Club même si je n'ai rien contre ce film :-))) )

Ca peut parler de corruption, de lutte des classes, du milieu prolétaire, de l'envie de révolte et donc de violence.. tout ça sans être simplement un plaidoyer, des films qui n'oublient pas que c'est du cinéma et que pour intéresser le spectateur il faut utiliser des moyens de mise en scène. :-)))

Je pense à des films comme Les Raisins de la colère, Monsieur Smith au Senat, Sur les quais, Les Temps Modernes, Metropolis, les films de Francesco Rosi, Les Sentiers de la gloire, Network, Les Moissons du ciel voir même Le Bon La Brute et Le Truand qui montre le ridicule d'une guerre et qu'au final il n'y a que des morts...

La finalité du film doit automatiquement résulter en une forme de révolte ou non ? En tous cas je pense à Watchmen dans l'immédiat.

Non en fait quand je parle de révolte, c'est du spectateur que je parle, une "révolte intime" :-)))

Un réalisateur qui dénonce simplement en racontant une histoire sans nous imposer une façon de penser.
Après est-ce que c'est du cinéma "politique" ? J'aime pas trop le fait de coller une étiquette, est ce que Apocalypse Now ne serait pas politique ?
Il y aurait d'un côté un cinéma qui fascine et divertie et de l'autre un cinéma militant ? Bien-sur que non

Si je devais citer des films qui vont de ce sens ce serait :
Salvatore Giuliano (emprise de la mafia)
Enquete sur un citoyen au dessus de tout soupcons (danger d'un trop grand pouvoir)
les films d'Elia Kazan
Dr Folamour et Eyes Wide Shut (la folie du pouvoir des élites)
Saint Jack de Bogdanovich (libre arbitre)
They Live de Carpenter (alienation)
Serpico de Lumet et Les salauds dorment en paix de Kurosawa (corruption)
La porte du paradis de Cimino (lutte des classes)

Bon en cherchant je pense qu'il y aurait Theoreme de Pasolini (critique de ce qu'est la bourgeoisie), les films de Eisenstein, Prima della revoluzione de Bertolucci, One+one de Godard...

whitesword2
Niveau 8
05 août 2019 à 00:33:46

Salut les gars, je cherche des films du type de ZombieLand; de la survie face à des zombies avec de l'action et de l'humour mais pas trop bête. Je ne sais pas comment dire mais je dirais qui ne fait pas de manière comme ZombieLand justement, merci

matthieufeufeu
Niveau 50
05 août 2019 à 02:43:21

Le 05 août 2019 à 00:33:46 whitesword2 a écrit :
Salut les gars, je cherche des films du type de ZombieLand; de la survie face à des zombies avec de l'action et de l'humour mais pas trop bête. Je ne sais pas comment dire mais je dirais qui ne fait pas de manière comme ZombieLand justement, merci

Le summum du genre (à mes yeux) c'est Shaun of the Dead, dans le même délire tu as aussi Scouts Guide to the Zombie Apocalypse qui était sorti il n'y a pas longtemps, plus léger mais assez sympathique,

Après ça n'est pas dans le style zombies, mais Tucker & Dale Vs Evil est un film horrifico-humoristique de très bonne facture que je te recommande volontiers :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 août 2019 à 10:02:33

Salut les cinéphiles. J'ai une requête qui admet faire appel à votre subjectivité. J'aimerais voir un sentiment d'aventure, et je vois pas quoi ajouter d'autre comme critère parce que les films que j'ai en tête se ressemblent pas :

Papillon de Schaffner
Le trésor de la sierra madre de Huston
Deprisa deprisa de Saura
Y tu mama tambien de Cuaron
Paris Texas de Wenders
Stranger than paradise de Jarmusch
Aguire de Herzog

Ca vous parle ?

whitesword2
Niveau 8
05 août 2019 à 14:03:48

Le 05 août 2019 à 02:43:21 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 05 août 2019 à 00:33:46 whitesword2 a écrit :
Salut les gars, je cherche des films du type de ZombieLand; de la survie face à des zombies avec de l'action et de l'humour mais pas trop bête. Je ne sais pas comment dire mais je dirais qui ne fait pas de manière comme ZombieLand justement, merci

Le summum du genre (à mes yeux) c'est Shaun of the Dead, dans le même délire tu as aussi Scouts Guide to the Zombie Apocalypse qui était sorti il n'y a pas longtemps, plus léger mais assez sympathique,

Après ça n'est pas dans le style zombies, mais Tucker & Dale Vs Evil est un film horrifico-humoristique de très bonne facture que je te recommande volontiers :oui:

Merci vieux je vais regarder ça

JohnMcCabe
Niveau 9
05 août 2019 à 17:37:50

Le 05 août 2019 à 10:02:33 LanaVeniceBitch a écrit :
Salut les cinéphiles. J'ai une requête qui admet faire appel à votre subjectivité. J'aimerais voir un sentiment d'aventure, et je vois pas quoi ajouter d'autre comme critère parce que les films que j'ai en tête se ressemblent pas :

Papillon de Schaffner
Le trésor de la sierra madre de Huston
Deprisa deprisa de Saura
Y tu mama tambien de Cuaron
Paris Texas de Wenders
Stranger than paradise de Jarmusch
Aguire de Herzog

Ca vous parle ?

Tu as :
Salaire de la peur de Clouzot
et son remake Sorcerer de Friedkin
Delivrance de Boorman
L'Homme qui voulut être roi de Huston
Fitzcarraldo de Herzog
Lawrence d'Arabie de David Lean bien-sûr
Le pont de la riviere Kwai de David Lean
Mission de Roland Joffé

Récemment j'ai bien aimé The Lost City of Z de James Gray
et peut-être Silence de Scorsese

Raskolnik
Niveau 10
06 août 2019 à 15:22:23

Salut les gars,

Je cherche des films, de préférence chinois, sur des thèmes comme le règne de Mao de la même manière qu'on a dix mille films sur la WW2 chez nous, ou sur d'autres périodes sombres du continent asiatiques.

En tout cas un film de "critique", je ne sais pas comment ça s'appelle mais je voudrais en regarder notamment sur la Chine et je remercie d'avance toute recommandation :hap:

J'ai déjà vu So long my son qui vient de sortir btw.

Raskolnik
Niveau 10
06 août 2019 à 15:23:35

Salut les gars,

Je cherche des films, de préférence chinois, sur des thèmes comme le règne de Mao de la même manière qu'on a dix mille films sur la WW2 chez nous, ou sur d'autres périodes sombres du continent asiatiques.

En tout cas un film de "critique", je ne sais pas comment ça s'appelle mais je voudrais en regarder notamment sur la Chine et je remercie d'avance toute recommandation :hap:

J'ai déjà vu So long my son qui vient de sortir btw.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2019 à 18:29:00

Le 06 août 2019 à 15:23:35 Raskolnik a écrit :
Salut les gars,

Je cherche des films, de préférence chinois, sur des thèmes comme le règne de Mao de la même manière qu'on a dix mille films sur la WW2 chez nous, ou sur d'autres périodes sombres du continent asiatiques.

En tout cas un film de "critique", je ne sais pas comment ça s'appelle mais je voudrais en regarder notamment sur la Chine et je remercie d'avance toute recommandation :hap:

J'ai déjà vu So long my son qui vient de sortir btw.

Vivre de Zhang Yimou est un chef d’œuvre. Ça se déroule sur trois générations de la Chine Maoïste.

Aeroflot
Niveau 10
09 août 2019 à 16:41:01

:salut:

Je recherche un film dont je ne parvient pas à retrouver le titre, je fais donc appelle a vous.

Film de 2019 où une personne trouve ou gagne une grosse somme d'argent, il essaye de le caché.

C'est les seuls info que j'ai.

Merci

Kobaa_
Niveau 10
09 août 2019 à 16:59:49

Le 09 août 2019 à 16:41:01 aeroflot a écrit :
:salut:

Je recherche un film dont je ne parvient pas à retrouver le titre, je fais donc appelle a vous.

Film de 2019 où une personne trouve ou gagne une grosse somme d'argent, il essaye de le caché.

C'est les seuls info que j'ai.

Merci

de 2019 ?

car y a un film de Sam raimi ou 3 mec decouvrent des millions dans un avion ecrasé dans la neige mais c'est vieux

Aeroflot
Niveau 10
09 août 2019 à 17:09:51

non rien a voir, je crois ça se passe en Angleterre mais pas sur mais oui c'est bien fin 2018 début 2019

JassCabale
Niveau 10
12 août 2019 à 12:22:45

Cherche films avec les meilleurs scènes de cul les plus érotique.

En gros faut pas que le cul soit le sujet principal du film

Serval94
Niveau 58
12 août 2019 à 14:17:58

Le 12 août 2019 à 12:22:45 JassCabale a écrit :
Cherche films avec les meilleurs scènes de cul les plus érotique.

En gros faut pas que le cul soit le sujet principal du film

Pas de Nymphomaniac ou Love, alors ? Dommage.

Sinon, quelques scènes de cul érotiques qui me viennent en tête : Jean Dujardin / Cécile de France dans Möbius, Julianne Moore / Amanda Seyfried dans Chloé, Trintignant / Aimée dans Un homme et une femme.

Et pendant qu'on y est, deux scènes de cul mémorables - mais pas super érotiques (à moins d'avoir l'inclination pour) : le vioI d'Irréversible et la sodomie-euthanasie de Rester vertical.

Enochsauce
Niveau 7
12 août 2019 à 20:40:42

Le 12 août 2019 à 12:22:45 JassCabale a écrit :
Cherche films avec les meilleurs scènes de cul les plus érotique.

En gros faut pas que le cul soit le sujet principal du film

basic instinct je pense c'est le délire que tu cherches
a history of violence sinon

Maskarovo
Niveau 10
13 août 2019 à 03:00:44

J'ai acheter 20g de weed avec mon frère, on cherche à se faire une série de films qu'il faut absolument regarder quand on est foncedé.

Pour l'instant dans notre listes on a:
Inception (il a l'air parfait)
(Harold & Kumar)
Interstellar
How High
Shining

Pas forcément des films de comédies mais un film qui ferait vraiment triper

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2019 à 07:40:24

The Wall des Pink Floyd
Métal Hurlant
Wet Hot American Summer
Scott Pilgrim vs The World

Entre autres

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2019 à 11:13:53

Pineapple express The interview

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2019 à 11:19:39

ah j'avais pas lu la fin.

inherent vice
le satyricon
lost highway
mysterious skin
spring breakers
J'ai pas vu le dernier Noé mais ça correspond
Existenz

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page