Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
-ChiquitO-
Niveau 10
05 mars 2022 à 16:33:56

Le 03 mars 2022 à 23:10:04 :

Le 02 mars 2022 à 15:21:49 :
Vivant dans le nord de l'Europe principalement gavé de films américains voir anglosaxons, je suis à la recherche de bons films policiers Français comme Bronx d'Olivier Marchal. Une petite sélection de votre part serait la bienvenue !
Merci tout plein ! :-p

Quelques suggestions :
Braqueurs de Julien Leclercq
Le Convoi Frédéric Schoendoerffer
La French et BAC Nord de Jimenez
Le Mesrine de Richet
La série Engrenages

et dans un registre plus réaliste L.627 de Tavernier que j'aime beaucoup

Ce sont des films connus, si ça se trouve tu les a tous vus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Merci. Oui La French et Mesrine ainsi que Les Lyonnais et 36 Quai des Orfèvres. Par contre je vais me faire Braqueurs et Le Convoi ce week-end. Merci encore ! :-d

SornKierkegaard
Niveau 17
06 mars 2022 à 05:25:45

[09:46:20] <Thalien44>
Salut à tous,

Voilà, ce que je recherche ce ne sont pas les films de nanarland ou alors une partie vraiment minime. Je recherche ces films qui sont parfois destinés pour les enfants mais où on se demande toujours "a quel moment c'est partie en couille" ou "le mec qui a écrit ça était sous prod". En gros des films kitsch, ridiculement drôle et si possible qui ne se prend pas la tête. J'ai plusieurs exemple pour aider : Iron Sky (classique) , Sky Sharks (très loin des production asylium faux nanar, il est très cool), Futur Cops (la copie hong kongais de street fighters comme le dit Karim Debbache), Mortal Kombat (les 2 sont exceptionnels dans leur genre) mais aussi Batman & Robin (mon dieu...) Scooby doo 2 (WTF, ce film...) ou limite Inspecteur Gadget.
Ce sont des film wtf, souvent bien réalisé mais qui ont se petit truc en plus (ou en moins en l'occurrence) et sont hilarant de what-the-fuckery...

Je suis preneur de toutes suggestions,
merci la communauté

Commando et Last Action Hero

Artimusk
Niveau 1
10 mars 2022 à 05:56:41

Des bon film d'horreur à proposé
Qui font bien peur pour une soirée

Artimusk
Niveau 1
10 mars 2022 à 05:57:08

Des bon film d'horreur à proposé ?

notsu
Niveau 43
10 mars 2022 à 06:11:13
  • The Texas Chainsaw Massacre (soit l'original, qui a une ambiance vraiment d'époque mais bien cool, soit la version de 2003, qui est plus moderne mais également excellente).
  • The Descent.
  • The Conjuring.
  • The Ring (remake américain, je le préfère un poil à l'original perso)

Et si le public de ta soirée est plus initié et n'est pas dérangé par quelque chose de moins dynamique, plus accès sur l'ambiance:

• Alien 1 (version cinéma, pas la director's cut)
  • The Shining
  • The Invisible Man
  • The Fourth Kind
Pseudo supprimé
Niveau 6
10 mars 2022 à 08:36:53

Le 10 mars 2022 à 01:55:42 :
Bonjour, je cherche un film sur des gens qui se retrouvent après plusieurs années et qui se confrontent à leur passé, leurs anciennes espérances, leur changement etc

Trainspotting 2, mais c'est mieux si on est fan du premier film.

Fauchombre
Niveau 4
10 mars 2022 à 10:39:43

Salut,

Je suis à la recherche d'un film (ou plusieurs si vous avez) de romance (hétéro :hap: ) entre une victime d'harcèlement et la personne qui la harcèle. Si possible que le gars soit la victime mais l'inverse me convient aussi.

Pour ceux qui ont vue vu/lu GTO, j'ai bien aimé la romance entre Yoshikawa et Hanko

E-N-I-G-M-A
Niveau 10
10 mars 2022 à 10:46:18

[05:57:08] <Artimusk>
Des bon film d'horreur à proposé ?

Hérédité et midsommar, faut aimé par contre car ils sont vraiment spéciaux, les deux sont du même réalisateur.

platonik
Niveau 63
10 mars 2022 à 11:07:43

Bonjour, je cherche un film sur des gens qui se retrouvent après plusieurs années et qui se confrontent à leur passé, leurs anciennes espérances, leur changement etc

Mes meilleurs copains
The Big Chill

shounga
Niveau 60
10 mars 2022 à 12:10:19

[01:55:42] <Bagabund>

La femme d'à côté

notsu
Niveau 43
10 mars 2022 à 15:19:21

Je sais pas si ça correspondra à tes attentes, mais moi j'aime bien le film "Dreamcatcher" (l'ambiance est assez délirante, mais en ce qui concerne les personnages y'a un peu de ce que tu dis).

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2022 à 20:30:29

Salut,

Je cherche des films (ou séries) avec de bon anti-héros qui déçu par la société et le monde dans lequel on vit décident de se venger contre tous le monde, un peu comme Joker. Dans le même style (quoi que je cherche quelque chose de plus "profond") j'ai déjà vu la trilogie Rampage (Sniper en liberté).

notsu
Niveau 43
13 mars 2022 à 04:59:33

Très connu, mais "V pour Vendetta" est un classique à voir si tu l'as pas vu.

Ah, et pareil, grand classique, mais Rambo (et ensuite Rambo II) possèdent également ce sentiment. Après tu peux te faire Rambo 3 mais c'est quand même moins bien et ça s'éloigne plus de ton sujet. Et derrière t'as Rambo 4 que je trouve excellent, mais c'est parce que le personnage établi est mythique, et que l'action tranche bien dans le lard (bref à voir si t'aimes bien le personnage de Rambo). Rambo 5 par contre n'a plus rien à voir avec ce que tu recherches.

Sinon t'as Equilibrium, peut-être Gattaca (ça fait longtemps que je l'ai vu je me souviens plus trop de tout). Y'a aussi Elysium même s'il n'a pas reçu un accueil de fou, il se laisse regarder. Minority Report est vraiment bien aussi.

shounga
Niveau 60
13 mars 2022 à 08:35:43

[20:30:29] <TheValentin[6]>
Salut,

Je cherche des films (ou séries) avec de bon anti-héros qui déçu par la société et le monde dans lequel on vit décident de se venger contre tous le monde, un peu comme Joker. Dans le même style (quoi que je cherche quelque chose de plus "profond") j'ai déjà vu la trilogie Rampage (Sniper en liberté).

La saison 1 de Manhunt

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2022 à 13:01:51

Merci pour vos réponses. J'ai déjà vu V pour Vendetta mais je ne connaissais pas le reste (enfin j'avais déjà entendu parler de Rambo bien-sûr, mais jamais vu), j'y jetterai un œil. Si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas.

notsu
Niveau 43
13 mars 2022 à 18:18:07

Si tu décides de voir Rambo, fais juste gaffe, le film s'appelle à la base "First Blood", et parfois tu vas retrouver Rambo 2 sous le nom "Rambo : First Blood Part II". Et Rambo 4 tu risques de le retrouver sous le nom "Rambo" (oui, c'est très con ^^).

MarmotteDeter
Niveau 10
14 mars 2022 à 22:22:31

Le 10 mars 2022 à 05:56:41 :
Des bon film d'horreur à proposé

Insidious
Conjuring
Massacre à la Tronçonneuse 2022 (Gore) et 2003
Détour Mortel (un peu Nanard sur les bords mais efficace)
La colline a des Yeux de Aja
La maison des 1000 morts

MarmotteDeter
Niveau 10
14 mars 2022 à 22:55:30

Le 17 février 2022 à 10:23:16 :
Bonjour je recherche des films et séries orientés plutôt horreur
sur le thème des sectes/rituels satanique et de préférence dans des villages/forêts isolés (oui c'est assez précis j'adore ça)

Pour vous cité des exemples que j'adore :
Midsommar
The Witch
Yellow jacket
Le rituel
Le bon apôtre

Voilà je vous remercie d'avance pour votre temp (j'ai une préférence pour les films/séries tout de même assez recents)

Je cherche la même chose que toi !

On pourrait ajouter :
Le Projet Blair Witch
Le Pacte des loups
La Série Zone Blanche
Spell
Détour mortel : la fondation (dernier sorti, un peu nanard mais se laisse regarder)

MarmotteDeter
Niveau 10
14 mars 2022 à 22:57:01

Le 06 mars 2022 à 05:25:45 :

[09:46:20] <Thalien44>
Salut à tous,

Voilà, ce que je recherche ce ne sont pas les films de nanarland ou alors une partie vraiment minime. Je recherche ces films qui sont parfois destinés pour les enfants mais où on se demande toujours "a quel moment c'est partie en couille" ou "le mec qui a écrit ça était sous prod". En gros des films kitsch, ridiculement drôle et si possible qui ne se prend pas la tête. J'ai plusieurs exemple pour aider : Iron Sky (classique) , Sky Sharks (très loin des production asylium faux nanar, il est très cool), Futur Cops (la copie hong kongais de street fighters comme le dit Karim Debbache), Mortal Kombat (les 2 sont exceptionnels dans leur genre) mais aussi Batman & Robin (mon dieu...) Scooby doo 2 (WTF, ce film...) ou limite Inspecteur Gadget.
Ce sont des film wtf, souvent bien réalisé mais qui ont se petit truc en plus (ou en moins en l'occurrence) et sont hilarant de what-the-fuckery...

Je suis preneur de toutes suggestions,
merci la communauté

Commando et Last Action Hero

Rubber, Quentin Dupieux

LuckiSZN
Niveau 4
16 mars 2022 à 01:01:00

Bonjour, je viens de voir spider man nwh et au delà du film qui m'a moyennement plu, j'ai été particulièrement touché par la scène où peter confronte mj alors qu'elle l'a oubliée y a t-il des films qui abordent ce sujet de plus en profondeur avec le même genre de confrontations? un peu dans un genre Mr nobody/l'effet papillon/eternal sunshine peut être ... Merci

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page