Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Captain America 2
132
sartres5
Niveau 13
19 avril 2020 à 16:54:09

J’aime Beaucoup l’aspect danger ,on voit que le soldat de l’hiver est en plus d’être aussi fort et puissant que captain, déterminé et cherche à tuer...

Les combats sont très plaisants à regarder et énergiques.
Après avoir lu les commentaires du forum j’ai Constaté qu’effectivement il y avait à beaucoup de cut,mais ça ne me dérange pas en soit,.
Je me dis même que vu le nombre de plans différents pour la meme scènes ils ont du bien en chier durant le tournage et prendre beaucoup de temps...

Thegamehasyou
Niveau 7
19 avril 2020 à 22:00:34

Ah oui quelle classe ce soldat de l'hiver, mystérieux, muet (Bane aurait du prendre exemple dans TDKR) ça faisait du bien un bad guy aussi menaçant sans aucun mot, juste des actes et une détermination en béton. Et puis son identité que j'ai pas vu venir, la cerise sur le gâteau !

_Lepetitfou_
Niveau 36
19 avril 2020 à 23:17:57

Le 19 avril 2020 à 16:07:58 Thegamehasyou a écrit :

A noter qu'en vf ils ont viré l'accent québecois du méchant sur le bateau, ça m'a fait drôle je m'y étais habitué :-) mais chez nous cet accent a une connotation tellement humoristique, la preuve ils l'ont rajouté dans Toy Story 4 et tous ceux qui l'ont vu s'en souviennent :-)

Dans la version québécoise (doublée avec un accent francophone dit "international"), son accent prononcé est conservé et c'est assez cocasse pour notre peuple :noel:

Sinon, petit HS mais il y a moyen de voir quelques scènes de Duke Caboom en VF? J'ai entendu dire qu'il était doublé par un Français, j'ai regardé la bande-annonce et j'ai été agréablement surpris par sa bonne imitation! J'aimerais donc voir ce que ça donne dans le film complet :oui:

Calvin_Coolidge
Niveau 38
20 avril 2020 à 00:06:31

C'est George St-Pierre qui incarnait le pirate alors du coup il s'est doublé lui-même.

IronMatou
Niveau 10
05 mars 2021 à 14:55:45

Pour moi, Captain America 2 est une adaptation parfaite du Winter Soldier.
Ma seule critique concerne Batroc le Savateur : il a un accent canadien, pas français :mort:

PopcornReborn
Niveau 2
01 mai 2021 à 10:43:45

Dans ce vlog consacré au MCU, on s'enthousiasme pour les deux premiers Captain America, à nos yeux les vraies authentiques réussites artisanales du roaster de Kevin Feige.

https://youtu.be/d7WsPyGkZ7s?t=1640

(à 27,20)

MisterSheffield
Niveau 32
22 août 2021 à 00:51:36

Vu aujourd'hui car en plein marathon MCU

Pour être franc, je comprends pas trop la plupart des mécontentements sur ce second volet (ou alors ce sont des critiques qui me dépassent au niveau technique cinématographique, etc...)
On sait comment les films Marvel sont construits et que les scénarios ne sont pas toujours le point fort : il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma
C'est un film correct : quelques bons effets spéciaux, des rebondissements et on a une belle avancée sur les événements historiques du MCU des soixante dernières années (une SHIELD corrumpu, HYDRA, Bucky, Dr Zola, etc...)
Une belle chorégraphie lors des scénes de combats, surtout entre Bucky et Rodgers, c'est toujours appréciable
Les méchants sont réussis : Pearce est le parfait salopard et le soldat de l'Hiver a bien été retranscrit au grand écran

bonne scène post-crédits qui tease plutôt bien le deuxième Avengers
et puis Wanda :coeur:

Niangtheking
Niveau 16
22 août 2021 à 05:08:42

Il est vraiment sympa lui :oui:

Nicolas_98
Niveau 31
29 août 2021 à 10:21:38

Qu’est ce qui m’a fait rire ce film. Je ne sais pas. La première phase malgré ses ratés (Iron Man 2, Thor 1, Hulk) était cool. Peut-être l’effet Origin Story, c’était une recette qu’on suivait à la lettre. Sans risque, efficace. Maintenant Avengers a tout changé.
Difficile de croire à cet univers partagé que ce soir avec Iron Man 3 (le président kidnappé quand même) & ce Captain America 2 (le Shield compromis quand même) mais soit osef de la cohérence. Un film devrait se suffire à lui même.

Alors je vois ce qu’ils ont essayé de faire. Petit thriller héritier de Paloma sans le talent évidement. Donc pourquoi pas taper chez les Jason Bourne et c’est ce que je me disais tout le long. C’eût été intelligent de faire appel à Paul Greengrass. Le film serait toujours aussi con (ah ces nazis, ils ont bien le droit à une seconde chance, ça fait 70 ans maintenant) mais ce serait bien filmé. La scène de l’ascenseur est un bon exemple, je vois ce qui veulent faire mais ils n’ont aucun talent, c’est brouillon, moche, on ne comprends pas ce qu’il se passe. Bref, un petit gâchis. Evans, Mackie, Stan font le taf, Johansson ressemble à une prostituée. Jackson & Dieuford sont en roue libre.
Et cette photo, c’est gris, fade, ça n’a aucune vie. Comme le film.

Gashbuz
Niveau 44
29 août 2021 à 10:54:18

La scène de l'ascenseur est assez visible quand même. Je comprend pas la critique sur cette scène. :(

]sergio-ramos4[
Niveau 29
29 août 2021 à 11:18:03

Très bon Marvel.

matthieufeufeu
Niveau 52
29 août 2021 à 13:35:35

Un de mes MCU préférés, je comprends la plupart des critiques faites à son égard, mais j'y peux rien, j'aime bien ce film, rien que grâce à son méchant et sa détermination à toute épreuve.

132
Sujet : Captain America 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page