Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Captain America : Le Soldat de l’hiver - Anthony & Joe Russo (2014)
Jonapoire
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:09:33

Non mais stop maintenant. Dans la réalisation du film de super héros c'est pas le MCU qui est de qualité:

Raimi/Burton > Nolan > Singer > Whedon > MCU > Snyder > Webb

Je différencie volontairement Whedon des autres réal du MCU qui sont soit main liés soit sans talent. Voilà le MCU n'est pas celui qui marquera les films de SH mais plutôt celui qui nous gonfle, tu vois je trouvais les super héros cool avec raimi, les xmen, TDK et tout, mais maintenant j'en ai marre ça me prend la tête à cause du MCU, et les types comme toi en rajoutent.

Jonapoire
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:11:19

Quand je met Webb tout au fond c'est pas pour dire que son TASM est pire qu'un Thor 2 du MCU, mais sa réal est carrément insipide et passe partout, voire gonflante quand on se tape les ralentis.

Jonapoire
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:14:20

Et avant qu'on me dise "BWAAAH mais ça a ri1 a voir tu pe pa comparai" je tiens a dire que je fais ce classement par la façon dont les films de SH de ces auteurs m'ont plu et marqués, pas pour leurs œuvres plus globales.

Par ex quand je dis "Nolan > Singer", il faut comprendre "TDK > Xmen", et pas "nolan es plus talentueux que Singer (même si je le pense).

LuffySama
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:14:55

"tu vois je trouvais les super héros cool avec raimi, les xmen, TDK et tout, mais maintenant j'en ai marre ça me prend la tête à cause du MCU"

:d) Mais tu te prends la tête tout seul bonhomme, tu vas pas les voir (ce que tu ne fais pas visiblement) et puis c'est tout hein. :rire:

LuffySama
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:16:46

En plus tu as que "18" ans... Donc ton point de vue sur les films à changer c'est normal... Quand les Spider-Man de Raimi sont sortie tu avais "6" ans pour le premier... :pf:

Nicolas_98
Niveau 33
22 mars 2014 à 19:17:06

+1 Jona

--hannormal--
Niveau 45
22 mars 2014 à 19:19:15

Mon point de vue sur Raimi n'a pas changé en 10 ans. J'avais 16 ans pour Spiderman 2 :hap: Je l'ai revu il y a 2 ans environ.

Et si on n'allait pas voir les films sous prétexte que l'on sait qu'ils ne seront pas bons, qui permettrait d'équilibrer la balance par rapports aux gogoles dans ton genre ?

Jonapoire
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:19:57

Je les ai tous vu, et vraiment la phase 2 est carrément médiocre, avec Thor 2 on a atteint le fond du panier du super héros pour moi, j'ai jamais vu pire.

Et même sans les voir c'est toutes ces bandes annonces, affiches, films tous les 2 mois qui me gonflent. C'est une industrie de médiocrité. Avant le SH c'était pas forcément le grand film comme raimi ou burton, mais y'avait du personnel (Ang lee et son Hulk) du plaisir (Iron Man) du cinéma (TDK). Maintenant c'est rien, c'est vide. Y'a pas d'identité, pas d’intérêt. C'est une formule second degré et clin d’œils qu'on te fout sur chaque film pour contenter la masse qui oubliera le lendemain.

J'ai vu le Hulk d'Ang Lee une seule fois quand j'avais 8 ans, je n'oublierai jamais certaines scènes.

--hannormal--
Niveau 45
22 mars 2014 à 19:26:46

Jona : toi, t'as pas vu les 4 fantastiques 1 et 2, catwoman ou batman et Robin :o))

Jonapoire
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:36:03

J'ai préféré les 4 fantastiques 1/2 à Thor 2, batman et robin aussi (c'est un bon nanar et je me marre rarement autant avec les meilleures comédies), et catwoman non je l'ai pas vu, mais bon. :hap:

vincentimesdu65
Niveau 4
22 mars 2014 à 19:40:54

Captain America 2 m'a personnellement déçu mais reste un divertissement tout à fait correct. Lisez mon avis complet :

http://cineclubmovies.fr/2014/03/22/critique-captain-america-2-le-soldat-de-lhiver-realise-par-joe-et-anthony-russo/

LuffySama
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:44:11

"J'ai vu le Hulk d'Ang Lee une seule fois quand j'avais 8 ans, je n'oublierai jamais certaines scènes."

:d) C'est parce-que tu étais petit justement... Moi c'est pareil avec Star Wars 1/2/3, j'étais assez jeune quand je suis aller les voir, à l'époque je ne voyais que les "combats de sabre-laser" et les "vaisseaux spatiaux" donc c'était super alors qu'au final l'aspect le plus développer c'est celui de la politique.

Là c'est actuellement pareil avec les gosses de 5/6 ans que regarde des films du MCU, ils ne voient que les scènes de combats etc... Alors qu'au final il y a un tas d'explication assez complexe et de mots improbables.

Euh Schaffer, Thor: Le monde des ténèbres est largement meilleur que le premier. C'est pas que moi qui le dit mais "vous" sur le topic, j'ai checker rapidement le topic à la date de la sortie et c'était quelque chose qui revenait assez souvent. Donc "P.O.U.E.T." :hap:

LuffySama
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:46:05

"Thor 2 il n'y même pas d'idées."

:d) Bien sûr que si... Enfin ça reste dans la logique d'exploiter les 9 royaumes avec un intrigue parallèle (la convergence) et la présence d'une pierre de l'infini après "oui" il reste "optionnel" (Comme Iron Man 3).

Mais ça on le savais déjà... Thor s'occupe a lui tout seul de "9" royaumes, il faut trouver des prétexte pour les montrer. Pour-ça que dans Thor 3 nous verrons le pays des nains, Surtur&Co :hap:

Jonapoire
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:47:58

Mais putain :rire:

Et non petit ou pas Ang Lee a mieux fait son job que ton réal de série TV sur Thor 2.

LuffySama
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:47:59

vincentimesdu65: Il t'a déçu mais tu lui as mis "3.5/5" ce qui est pas mal donc tu as su dissocier tes attentes par rapport à la qualité du film ? Ou c'est juste qu'il t'a déçu mais que tu lui mets quand même 3.5 pour ce que tu as vu ? :noel: (malgré que tu sois déçu)

LuffySama
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:48:49

"Et non petit ou pas"
:d) Justement ça change tout...

Petit = Spider-Man 3 = Film de merde
Grand = Spider-Man 3 = Un cauchemar

:hap: /

Jonapoire
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:49:00

Et justement l'action n'était pas l'atout de ce Hulk si je me souviens bien.

Jonapoire
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:53:13

Petit ou grand Thor 2 m'a désespéré.

Un ennui profond, et pourtant tu peux pas me balancer "mé tu compran pa le mcu" parce que j'ai vu tous les films de cet univers qualitativement plat. C'est pas parce que y'a le caméo d'un tel, la scène post générique de Thor 6 ou le clin d'oeil à Iron man que ça va lui rajouter des points.

Et en plus l'action est tellement merdique que même petit je me serais fait chier.

LuffySama
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:57:05

"l'action est tellement merdique"
:d) Mais tu rigoles j’espère ? :pf:

"je te parle d'idées de cinéma, des trucs qui font un film quoi. D'idées dans le scénario ou dans la mise en scène, que sais-je. D'idées quoi. Autant Kenneth Branagh a foiré plus de la moitié de son film, autant il y a des idées. Il y a la verve shakespearienne. Il y a la musique de Patrick Doyle. Il y a les cadres centrés ou profilés, etc..."

:d) Dans Thor il n'y a pas d'idée. Comme dans le gros pourcentage de "1er" film d'un super-héros. C'est de l'adaptation d'origine. Il n'y a pas d'idée c'est tout...

Jonapoire
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:59:46

Mais de quoi tu parles putain ?!

Thor 2 c'est un film, et comme tous les films il y a un réalisateur et une réalisation, et si celle ci ne comporte pas d'idées, c'est pas une histoire d'adaptation d'origine ou que sais je !

Sujet : Captain America : Le Soldat de l’hiver - Anthony & Joe Russo (2014)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page