Toutes des salopes sauf maman ! c'est bien connu !
40
Salut
J'ai lu la critique de Black Swan. Je pense qu'il serait judicieux de contextualiser le film et préciser le genre, et surtout, sa provenance thématique. A savoir, " Le Lac des cygnes " de Tchaikovski.
Si je lis une critique d'un film que je n'ai pas vu, j'aime bien savoir son genre, sa date de sortie ( même si l'on est dans "les films de 2011 ", c'est toujours sympa de remettre une couche ), les sujets/événements qui l'ont inspirés. C'est ce que vous avez fait pour True Grit, essayer d'en faire une rigueur.
Sinon, j'aime bien. Je trouve que c'est bien écrit. On sait à quoi s'attendre.
essayez*
Il me semble que le genre c'est assez explicite pour chaque film quand même.
Attention, j'ai pas dis qu'on ne devinait pas le genre. Juste que pour de l'écrire en tout lettre me parait plus appréciable.
Commencer à parcourir une critique avec ce style de prérequis est important.
Non je ne trouve pas
Soit le genre du film est connu soit c'est assez clair dès l'introduction, donc je ne pense pas rajouter cette information.
Certes il n'est pas exempt de défauts, j'y reviendrais plus tard. Tout d'abord les (nombreux) points positifs. Et bien je dirais la mise en scène, elle qui subit moultes reproches. Je l'ai trouvé travaillé et judicieuse. Au départ ça m'a pas plu plus que ça mais en fin de compte je l'ai trouvé remarquable dans sa façon de rendre le film oppressant. Il filme en gros plan et limite semble tenailler ses personnages, quelque part il les enferme, ils leur ôte leur liberté, leurs vies semblent contrôlés, ils ne les laissent pas vivre et ça donne au final une mise en scène infernale. Une caractéristique que l'on retrouve également lors des scènes de danse.
----->
On doit attendre 12 lignes pour voir le mot " danse " apparaitre. Avec l'introduction comprise. De plus, " scènes de danse " ne catégorise pas forcément, alors bon...
Pourquoi ne pas commencer avec un indicatif:
Titre:
Pays:
Année:
Réal:
Genre:
Critique:
Peut-être parce qu'on a pas envie?
blazco le rebelle
http://thelastpictureshow.over-blog.com/article-somewhere-73101486.html
Une critique du Coppola par Assurance.
C'est fini ?
Non, j'ai juste été noyé sous le travail les deux dernières semaines, mais j'ai les critiques de Sucker Punch, Tree Of Life et The Fighter en vue.
Très bon blog, je dois dire que je vous suis parfaitement pour Black Swan et True Grit, pas (encore) vu les autres
j'ai hate que ça continue j'aime bien votre style de critique
Le truc c'est que là je suis en pleine période de partiels alors je n'ai pas trop le temps de me consacrer au blog. Mais durant l'été ça continuera de plus belle
Lorsque vous aurez le temps, vous comptez faire les critiques de pratiquement tous les films qui sortent ?
http://thelastpictureshow.over-blog.com/article-sucker-punch-ed-74599008.html
Voilà, l'article tant attendu par nos fans
Spielrock Oui, ddéjà cette semaine je vais en faire 3-4 pour reprendre après les 3 semaines d'absence qui ont causé du tout à la fréquentation.
Ca y est, c'est la rentrée! Petite mise en bouche avec la critique de Melancholia de Lars Von Trier avant de commencer les critiques des sorties plus récentes.
http://thelastpictureshow.over-blog.com/article-melancholia-85022970.html
Si dans le gros je suis d'accord avec toi, LVT c'est pas un mec subtile, il ne l'a jamais été et ne le sera sans doute jamais, je trouve que tu te focalise peut-être un peu trop dessus.
Et je ne vois pas en quoi le personnage de Hurt ça fait ma d'admettre qu'il est humain ?
Le mec il abandonne pas un peu sa fille qui est mal en point pendant le mariage non?