Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Hunger Games - Gary Ross (2012)
30
Masterchief40k
Niveau 10
13 août 2015 à 18:19:21

Heureusement qu'il y avait justement un petit niz d'abeilles tueuses juste au dessus d'eux pendant qu'ils dorment tous :hap:

EIectricWizard
Niveau 10
13 août 2015 à 21:39:18

Le 13 août 2015 à 18:11:11 Broulalaradine a écrit :
Moi outre tout ce qu'a dit Electric (que j'approuve totalement :hap:) il y a ce passage où elle est piégée dans l'arbre qui me scie (:noel:).

Attends je me suis retenu de citer toutes le conneries de ce genre sinon on en finissais pas. :hap:
Il y a aussi le moment où le hunger game commence, ils sont tous à poils niveau armes sauf le connard qui a le droit à son couteau, wtf ?

Broulalaradine
Niveau 10
13 août 2015 à 21:42:41

Le 13 août 2015 à 18:19:21 Masterchief40k a écrit :
Heureusement qu'il y avait justement un petit niz d'abeilles tueuses juste au dessus d'eux pendant qu'ils dorment tous :hap:

Ils ont été implantés par les MJ grâce à un ordinateur biomécanique à génération de réalité psyonique tellurique :oui: .

Elec :d) j'ai pas relevé ça, j'étais trop concentré à pleurer que la scène de massacre soit filmée en shaky cam et faite avec le cahier des charges PG13 :pf: . Sans compter les props en inox sortis d'un magasin pour touristes et les personnages que j'en avais rien à batter qu'ils meurent en plus qu'ils le font hors champ :hap: .

EIectricWizard
Niveau 10
14 août 2015 à 17:46:42

Oui mais on parle du film là. :hap:

War_Dawn
Niveau 22
14 août 2015 à 17:48:45

Je comprend pas la hype autour de cette licence, l'actrice est tellement mauvais en plus, encore plus que la meuf qui joue dans twilight la, 0 charisme, pas de talent, même facies quand elle ris ou pleure.

Masterchief40k
Niveau 10
14 août 2015 à 18:25:07

Ben c'est surtout que ça restera à jamais une oeuvre de studio, donc forcément le côté "subversif" ne sera toujours qu'ébauché pour appâter les adolescents en quête d'un esprit rebelle. C'est pas avec ce genre de film qu'on aura un message de l'intelligence de Snowpiercer.

EIectricWizard
Niveau 10
14 août 2015 à 18:53:32

Mouais, comme je disais ici même le concept ne tient pas debout, finalement c'est ça le pire dans ce film, la caméra dégueulasse et tout ça rend juste moche un film déjà idiot à la base.

Et le bouquin c'est un truc bien standardisé pour adolescent non ? Je suis pas sûr que ça soit de ce côté là qu'il faille aller chercher de la subversion, donc forcément si le film ne s'éloigne pas trop du livre on se retrouve au final avec un produit fadasse qui n'a aucune chance de porter un message subversif. Non vraiment, moi je vois pas un bon truc pointer le bout de son nez dans le film à ce niveau-là.

Broulalaradine
Niveau 10
14 août 2015 à 19:01:29

Oui.

EIectricWizard
Niveau 10
14 août 2015 à 20:26:05

Je pense pas que le film ou même le livre est eu une quelconque intention de porter un message dénonciateur. Comme je disais, c'est un produit standardisé pour adolescent et donc sa seule intention c'est d'avoir un succès commercial auprès de ce public. Et pour ça le film adopte un caractère pseudo-subversif (d'autant plus risible quand on voit la sur-médiatisation qu'il y a pour cette saga) "pour appâter les adolescents en quête d'un esprit rebelle", comme le dit Master, mais qui finalement ne traite rien du tout. C'est pour ça que je pense que les intentions sont mauvaises et que le film est fondamentalement malhonnête, et donc d'autant plus détestable.

EIectricWizard
Niveau 10
14 août 2015 à 22:23:08

Ben c'est peut être moi aussi, surtout que je suis pas un champion de l'interprétation. :hap:

_Fox_Mulder_
Niveau 10
28 octobre 2015 à 11:30:14

Je l'ai regardé pour la première fois quand il est passé à la télé récemment.
Et bien j'ai été déçu. Je comprends comme tout le ramdam autour de ce film.

Ça fait genre subversif, mais à la Disney quoi. L'intrigue est plate et c'est bourré de clichés et de poncifs.
Et niveau spectacle je m'attendais à autre chose.

Bref pour moi un espèce de sous Battle Royale made in Hollywood pour tout public.
La seule chose que j'ai apprécié c'est le personnage principal joué par Jennifer Lawrence qui s'éloigne un peu des héroïnes habituelles mais pour le reste c'est convenu de chez convenu.

Masterchief40k
Niveau 10
28 octobre 2015 à 13:22:47

Ouais enfin niveau "subversif à la Disney" les suites se posent là :hap:

30
Sujet : Hunger Games - Gary Ross (2012)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page