Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Take Shelter de Jeff Nichols
Lewul
Niveau 31
04 janvier 2012 à 21:03:02

Après si on veut parler de maladresse dans le découpage venons en au cadrage lui même, les panneaux sont parfois crades, ça tremble, les frictions semblent serrées à mort, c'est pas fluide. J'ai vu ça sur plusieurs panneaux, dont un couplé avec un travelling. Je chipote mais si on parle de maladresse bah là c'est le cas, ce genre de truc devrait pas être permis avec un bon cadreur ou directeur de la photo.

Lewul
Niveau 31
04 janvier 2012 à 21:05:22

J'ai pas dit que c'était foiré, mais que c'était simple (en gros). Le découpage nuit pas forcément au jeu de l'acteur, d'ailleurs un acteur qui assure durant un plan séquence je l'admire plus qu'un acteur qui assure sur des plans très courts. Mais je vois ce que tu veux dire, c'est aussi vrai.

The_Go-Between
Niveau 10
04 janvier 2012 à 22:26:18

J'ai trouvé que le découpage était une des grandes réussites du film. Notamment l'utilisation du grand angle, qui offre instantanément une certaine vision du monde, de l'homme dans son habitat naturel.

Lewul
Niveau 31
05 janvier 2012 à 17:35:23

Plus le temps passe plus j'ai un bon souvenir du film n'empêche.

jejeninjaki__
Niveau 30
05 janvier 2012 à 17:47:54

Sur allociné j'ai vu que les notes presses atteignaient 4.5 de moyenne :ouch:
Positif et les cahiers du cinéma n'ont pas fait leur critique par contre.

Chateau_marmont
Niveau 10
05 janvier 2012 à 18:19:39

c'est la couv de Positif pourtant

Fileserve
Niveau 7
06 janvier 2012 à 00:08:18

ça me fait rire les gens qui en parlent comme s'ils avaient fait mieux... bref bon film en passant trop méconnu, dommage.

Lewul
Niveau 31
06 janvier 2012 à 00:13:56

Fileserve Voir le profil de Fileserve
Posté le 6 janvier 2012 à 00:08:18 Avertir un administrateur
ça me fait rire les gens qui en parlent comme s'ils avaient fait mieux... bref bon film en passant trop méconnu, dommage.

Elle me fait rire cette remarque puérile qui tourne souvent ici. Tu vas dire à un critique de réaliser des films peut-être ? Ma parole réfléchis avant de poster.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 janvier 2012 à 00:15:31

Pour Jérôme Momcilovic (Le Cercle et Chronic'art), ce film est d'ores et déjà dans son top 10 de l'année.

Lewul
Niveau 31
06 janvier 2012 à 00:18:14

Bah moi aussi sachant qu'avec Hugo c'est le seul film que j'ai vu au Ciné cette année :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 janvier 2012 à 00:24:42

Il paraît que Jeff Nichols est proche de Malick (ils sont voisins en plus). Il y a peut-être des plans inspirés de la nature dans le film :bave:

-veloutou-
Niveau 14
06 janvier 2012 à 11:59:55

Moi je vais surement le voir mardi, j'espère ne pas être déçu =)

resolution
Niveau 27
08 janvier 2012 à 23:10:56

De l'incompréhension, c'est ce que je ressens à la sortie de la salle de cinéma. Pourquoi ce film a d'aussi bonnes critiques ? Ok, l'histoire est sympa, il y a quelques bons moments, dont la fin. Mais c'est tout. Je n'ai jamais été subjugué par ce film, et sur rien du tout, ni sur les acteurs, bien que l'acteur principal ne soit pas mauvais, loin de là, ni sur la mise en scène. C'est très convenu, j'ai l'impression de n'avoir rien vu de neuf, ou même quelque chose d'intéressant. C'est très long, très lent. Je sais pas, ça ne me parle pas. Ce que j'aime c'est les scènes de cauchemars, c'est le seul moment où le film sort du quotidien. Je pensais voir une métaphore de l'arche de Noé vers le milieu du film, mais en fait non.
Bon la construction des personnages est sympa, je pense au fait qu'on ne dise pas tout, que lorsqu'il voit son frère, il ne lui dise pas "salut frérot", mais qu'il ajoute à un moment de la conversation : "tu es allé voir maman ?", mais parfois ça rate, je pense à la maladie de la mère, on avait très bien compris, et puis il faut que la scène suivant on nous donne le nom de la maladie. Boarf.
Il y a sans doute des petits trucs à observer, mais bon, je sais pas, ça m'a sembler très plat, long pour pas grand chose.
Je sauverai la fin et les scènes de cauchemars. Mais bon, le film peine à émouvoir, même lorsque c'est clairement la volonté du réalisateur, ça semble assez artificiel et faux.

jejeninjaki__
Niveau 30
09 janvier 2012 à 19:53:12

Aie... Décidément ce film divise.

DoctorZoidberg
Niveau 31
09 janvier 2012 à 19:55:58

Demain! Shotgun Stories est très beau, j'espère avoir un film de "presque" aussi bon niveau.

Lewul
Niveau 31
09 janvier 2012 à 21:10:47

Reso' je m'attendais pas à ça :ouch:
Je me sens moins seul.

le_Roi_Cutane
Niveau 7
09 janvier 2012 à 21:12:56

y'a pas de terrence malick dedans?

resolution
Niveau 27
09 janvier 2012 à 21:16:47

S'il y a du Malick, je le cherche encore :hap:

blazcowicz
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:19:55

Ah ben je suis bien d'accord avec ça, je trouve que c'est abusé la façon dont plein de critiques ramènent ce film à du Malick. Par contre pour son premier film la comparaison est plus légitime.

LoveMeDo
Niveau 10
10 janvier 2012 à 04:22:56

Qu'est ce que c'était lent :ouch:

Ps : j'ai raté les 5 premieres minutes du film, quelqu'un peut me dire ce qu'il s'est passé ? Je suis arrivé au moment du cauchemard avec le chien :oui:

Sujet : Take Shelter de Jeff Nichols
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page