Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Perks Of Being A Wallflower
1
kratosdu45
Niveau 10
09 juin 2011 à 11:54:51

The Perks Of Being A Wallflower

Année : 2011

Réalisateur(s) :
Stephen Chbosky

Avec :
Emma Watson, Logan Lerman, Mae Whitman, Nina Dobrev, Paul Rudd...

Pays de production : États-Unis, Angleterre

Titre en VO : The Perks Of Being A Wallflower

Perks avec Emma Watson : premières images

The Perks Of Being A Wallflower : photos Découvrez les photos du film The Perks Of Being A Wallflower ! L'après Harry Potter se dessine pour Hermione Granger... Si on l'attend dans My Week with Marilyn (dont on a découvert les premières images), elle sera aussi à l'affiche de The Perks Of Being A Wallflower aux côtés de Logan Lerman - alias Percy Jackson ! Et c'est d'ailleurs à ce dernier que l'on doit les premières images du tournage du film de Stephen Chbosky (basé sur son roman épnoyme), puisqu'il tweet régulièrement des photos à ses fans. Ce qui nous donne donc un aperçu de l'ambiance chaleureuse qui règne sur le tournage, et nous donne une idée du look d'Emma Watson dans le film.

Rappelons que The Perks Of Being A Wallflower nous offrira une virée aux côtés d'ados de Pittsburgh au début des années 90, avec toutes les thématiques associées à leurs âges - sexualité, drogue, mais également une réflexion sur la culture littéraire et cinématographique. Et les premières photos donnent envie d'en voir plus. Enfin, faut-il le rappeller, Emma Watson sera à l'affiche le 13 juillet prochain d'Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2, l'ultime volet de la saga du sorcier balafré.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-perks-avec-emma-watson-premieres-images-15006.htm

FmA93
Niveau 10
23 décembre 2012 à 14:23:37

Le titre français gâche tout :-(

Black-wall
Niveau 10
23 décembre 2012 à 14:35:15

Emma Watson :bave:

Hum.........j'irais jeter un oeil je pense :o))

LittleBoots
Niveau 72
23 décembre 2012 à 15:29:28

Je l'ai vu, j'ai trouvé ça vraiment décevant, c'est un schéma pour comédie romantique entre ados, seule la fin est plus intéressante.

Je connais pas le bouquin mais j'espere que c'est bien mieux.

endless_joke
Niveau 10
05 janvier 2013 à 00:02:39

mais c'est pas possible des gens qui ont autant de problèmes :hap:

Indy-2
Niveau 10
05 janvier 2013 à 10:07:26

Que 25 copies pour ce film :honte:

Yusafa
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:03:07

Ce film est GÉNIAL :bave:

FmA93
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:59:30

Copies piratées ?

LoveMeDo
Niveau 10
09 janvier 2013 à 23:13:28

J'ai trouvé ça vraiment sympa :oui: On sort un peu du schéma de la banale comédie dramatique d'ado, tout en gardant quelques aspect qui ne sont pas déplaisant.
Non vraiment, ils ont réussi à m'avoir moi, j'ai adoré :oui:

P6kotik
Niveau 52
21 janvier 2013 à 23:12:57

j'ai bien aimé, une belle histoire et la petite watson...ça a du bon de grandir parfois.

Anima7777
Niveau 10
03 février 2013 à 02:14:39

Film sympathique, néanmoins très classique.

Thème de l'adolescence, drame familial, recherche de l'amitié, de l'amour, etc. LE LYCÉE, cadre indémodable toujours aussi impitoyable. Enfin bref, Le monde de Charlie n'invente absolument rien. C'est dans le traitement du scénario que le film se dote d'une certaine finesse. Ce que je trouve assez dommage dans ce film, c'est le personnage de Charlie. Je ne lui reproche pas d'être réservé, au contraire, c'est ce qui fait tout son charme, je lui reproche d'être aussi plat qu'une galette de sésame. Le personnage est profond en lui même, ses réplique sont pourtant fades, et invitent à penser que finalement, Charlie pourrait être Pierre, Paul ou Jacques.

:spoiler:

Le «drame familial», je suis désolé, mais on a vu tellement pire qu'on peut aisément passer outre. Nul besoin de faire de Charlie un martyr, ce n'est pas ce que je dis, mais cet aspect semble accaparer tout l'intérêt du film. Il suffit de voir We Need To Talk About Kevin pour se rendre compte que le cas de Charlie est loin d'être si «dramatique». Au fond, le monde de Charlie, c'est juste l'histoire d'un adolescent torturé et réservé qui se trouve des amis et une petite amie canon. «Je suis avec mes amis, je suis content, je suis vivant !» Grand modèle de l'adolescence en somme, jeune assez banale mais perturbé qui découvre la grande amitié, les soirées les copines l'alcool la drogue, et qui exulte au grand air, à l'arrière d'un Pickup qui roule à 100 à l'heure. Tout ça, garni avec les problèmes sociaux des jeunes américains : l'homosexualité, les petits copains violents, les oncles pédophiles et compagnie. Un film qui ne sort pas des sentiers battus. :-)))

ArcEnMousse
Niveau 10
08 février 2013 à 00:53:38

Si on m'avait demandé il y a dix jours "Quel est ta scène de cinéma préférée ?" sans réfléchir, j'aurai répondu "La scène finale de Casablanca" mais entre temps, j'ai vu ce film magnifique qu'est "The Perks of Being a Wallflower" et j'ai donc changé de scène préféré pour la scène de danse sur Come on Eileen.

http://www.youtube.com/watch?v=z95KjwKlHro&list=HL1360276854

Bon, de base, je ne vous le cacherais pas que j'ai un petit faible pour cette musique, mais cette scène est vraiment parfaite, elle interprète dans un premier temps la solitude de "Charlie" (personnage magnifiquement joué par Logan Lerman, que j'aime beaucoup), et il faut l'admettre, on a tous connu ça, ce moment où tout le monde danse et où l'on est seul, ou presque, sur le côté, ensuite Emma Watson est sans conteste l'actrice la plus charismatique de notre génération, et pour finir j'adore la façon dont Charlie avance vers ses nouveaux amis au rythme de la musique, le genre de scène qui te font bouger la tête comme un débile mais c'est tellement bon.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai argumenté, la magie de cette scène est difficilement descriptible, je ne puis que vous conseiller de voir le film, une fois dans l'histoire on y reste pendant 90 minutes de bonheur intense et de frissons, ce n'est pas un teen movie ordinaire, ce film n'a d'ailleurs rien d'ordinaire. :-)

[Totolehero]
Niveau 10
08 février 2013 à 10:13:27

Bon film même si ça traine un peu... les acteurs sont bons la mise en scène classique mais efficace, l'histoire même si elle semble "déjà vu" dans un premier temps est assez bonne bien avec des éléments qui permettent de cerner la psychologie de personnages dont certaines réactions peuvent semblé étrange et a coté de la plaque au debut... un film simple avec des themes interessant que j'ai bien aimé, a voir :ok:

Indy-2
Niveau 10
08 février 2013 à 15:26:06

Je suis entièrement d'accord avec toi ArcEnMousse !

Cette scène est superbe !

MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
07 mars 2013 à 11:48:56

Un teen-movie croisé au film sundance style Garden state, malgré tout les cliché possible et imaginable qu'il y a dans ce film il y a quand même une certaine poésie qui en ressort.

En tout cas dommage pour tout ce passage sur sa tante que j'ai trouvé complétement inutile ...

samoumax
Niveau 8
13 août 2013 à 20:51:15

Hello, ce film est géniale j'en raffole personnellement, il n'y a qu'une chose que je n'ai pas trop compris, que lui a fait sa tante à Charlie pour le traumatiser ?

Scarbus
Niveau 12
13 août 2013 à 22:53:54

Franchement j'ai bien aimé :)

samoumax
Niveau 8
07 septembre 2013 à 16:11:16

Bonjour, je sais que la chanson est "Heroes" de David Bowie mais on peut clairement entendre qu'elle est plus "aigue" dans le générique du film que la version qu'on peut trouver partout (qui elle est je trouve plus "grave" même au niveau de la guitare électrique), est-ce juste une augmentation de tonalité ou je sais quoi ou bien c'est une autre version ?
Et où la trouver ?
Merci beaucoup pour vos réponses :) !

sergant
Niveau 12
26 novembre 2013 à 07:24:33

Film vachement sympa, je le conseille :ok:

samoumax
Niveau 8
06 avril 2014 à 11:01:46

Bonjour, je voulais savoir, quand son professeur de lettre demande à Charlie de faire des rédactions sur les livres qu'il lui donne à lire, j'aimerais savoir ce qu'il entend par là.
Est ce qu'il lui demandait de faire plus comme un résumé ou une dissertation (ou un truc du genre) ?
Je demande ça car moi aussi j'aimerais m'entraîner à écrire sur mes lectures et en "garder une trace" en quelques sortes.
Merci beaucoup pour votre aide ! :)

1
Sujet : The Perks Of Being A Wallflower
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page