Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Grey de Joe Carnahan
1
kratosdu45
Niveau 10
22 septembre 2011 à 00:04:48

"Date de sortie cinéma : février 2012

Réalisé par Joe Carnahan

Avec Liam Neeson, Dermot Mulroney, James Badge Dale.

Long-métrage américain . Genre : Aventure , Thriller , Action
Année de production : 2012
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Synopsis : Un avion transportant un groupe d'ouvriers envoyés en Alaska pour construire un pipeline s'écrase non loin du site. Ses passagers se retrouvent alors traqués par une horde de loups..."

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177500.html

Bande annonce:

http://www.comingsoon.netet/news/movienews.php?id=82412

kratosdu45
Niveau 10
22 septembre 2011 à 20:45:25

"The Grey : photos + une affiche

Après avoir jeté un œil sur la bande-annonce de The Grey, vous pourrez utiliser le second pour regarder une première affiche et quelques clichés du film de Joe Carnahan (L'Agence tous risques).

Avec Liam Neeson, Dermot Mulroney,Frank Grillo, James Badge Dale, Joe Anderson et Nonso Anozie, The Grey suit un groupe d'ouvriers d'un chantier de pipelines en Alaska dont l'avion a la mauvaise idée de se crasher en plein milieu du territoire de loups affamés.

Sortie américaine le 27 janvier et chez nous en février normalement."

http://www.cinema-france.com/news15771_the-grey-photos-une-affiche.html

zeblacksphinx
Niveau 10
23 décembre 2011 à 12:15:04

Un tv spot de 90 secondes:

http://cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3584:un-tv-spot-de-90-secondes-pour-the-grey-avec-liam-neeson-&catid=29:the-news&Itemid=41

Coyotounet_15
Niveau 10
28 février 2012 à 02:32:05

http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid2959-c-emissions-cinema.html?tab=2

Dahan est plus qu'emballé, ça m'a l'air d'être vraiment pas mal ...

ChefBrodie
Niveau 8
01 mars 2012 à 13:32:56

Je confirme, c'est pas mal.On évite pas le cliché du survival movie, le mec qui connait le danger et qui mène les autres, et puis aussi le coté "dix petits nègres", mais c'est un peu ce qu'on cherche dans ce genre de film (du moins, pour moi).
Et puis il y a Liam qui endosse bien son rôle, et tu réussies à avoir de l'empathie pour le type dès le départ.
Après la réal, je trouve ça bien qu'il n'y est pas trop de plan du paysage, pour nous dire" c'est beau", que la caméra reste un maximun près des persos, c'est bien.

IMDbis
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:41:19

Il est pas si mal que ça.

Mais je m'attendais quand même à un truc moins survival et plus poussé au niveau de la réflexion intellectuelle.

Après je retrouve toujours les même défauts que dans presque tous les films: parfois les situations sont connues à l'avance, toujours un boulet qui vient foutre la merde alors qu'ils sont en danger de mort... :sarcastic: , des incohérences ( SPOIL - Le coup du saut dans le vide, faudra m'expliquer comment le type arrive à s'accrocher sur l'arbre...)

Sinon on a volontairement un teint très sombre, c'est sympa, ça renforce l'immersion.

Niveau acteur, si j’omets mon problème soulevé plus haut, c'est pas mal.
Liam Neeson est plutôt bon dans l'ensemble.

Un film à voir cette semaine, c'est sympa.

6.5/10

tauruxbis
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:36:06

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé, je suis fan de ce genre d'aventure à suspens qui bien que c'est prévisible parvient à garder toute mon attention avec quasi aucun temps mort.

:spoiler:

Ahah j'ai pensé pareil pour le saut dans le vide, vu l'angle de la corde il a dû faire un saut en longueur de bien 8 mètres ^^

:spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2012 à 23:35:55

Il faut rester après les crédits de fin :oui:
Sinon, film moyen, vraiment trop prévisible, ça reste vraiment trop linéaire et sans surprise, avec pas mal de scènes trop peu crédibles, des flash backs inutiles et des lecons de morales pré-concues trop lourdes, c est surfait. Reste une tension non négligeable, quelques scènes pas trop mals foutues, des effets de sursaut sympas et un humour pas trop mauvais, la fin est plutot interessante bien qu assez mal exploitée. 5,5/10

IMDbis
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:59:58

Il se passe quoi à la fin du générique? (Envoi par MP au pire stp. :) )

tauruxbis
Niveau 10
02 mars 2012 à 00:23:36

merlin, t'as eu l'impression qu'on te faisait la morale ? Moi au contraire j'ai trouvé que ça abordait rapidement quelques thèmes moraux mais justement sans faire des discours au spectateur.

Et sinon je trouve que la linéarité est un point fort du film :)

Kenshinreturn
Niveau 9
02 mars 2012 à 01:14:59

SPOIL

Le film entier est très pessimiste, et finalement, lorsqu'on s'attarde sur le poème on se rend compte que toute l'aventure de la troupe est en fait un baroud d'honneur dirigé par le héros qui sait pertinemment qu'ils n'ont aucunes chances. C'est un genre de sursaut suicidaire héroïque en hommage à sa femme qui s'est battue contre la maladie. D'ailleurs, lorsqu'ils sont autour du feu, vers le milieu, ils acceptent, d'une certaine façon, tous leur mort, en l'accompagnant d'un souvenir heureux, comme le mec dans la scène post crash où Neeson lui fait " You're gonna die ".

C'est comme ça que je vois le film, un truc optimiste dans le pessimisme de la mort :hap: . Tout le film reflète le fantasme masochiste du héros, qui a l'impression d'être coupable, impuissant face à la mort de sa femme, et qui profite donc de la situation pour essayer de se sentir vivant une dernière fois avant de mourir. Il essaye de se libérer. Et finalement j'ai l'impression qu'il s'est libéré à la toute fin, et décide de combattre dans la tanière, de vivre. La scène post générique ne nous dit pas grand chose. Je pense qu'il vit, qu'il a donc gagné son combat, mais qu'il va perdre et mourir de froid probablement, satisfait de s'être battu jusqu'à la fin cependant.

Niveau réal je trouve la photo intéressante, avec énormément de grain, sombre et glaciale un peu à la The Thing. La scène de la corde est la plus inutile et ratée ( trop de numérique ), dommage. La scène de crash est assez époustouflante dans le montage et le rythme, bien qu'elle soit cheap. C'est pas tape à l’œil.

C'est clairement pas un grand film, mais il y a pleins de choses intéressantes. Je pense j'aurais plaisir à la rematter en blu-ray.

ubhbeb-kpoft
Niveau 10
02 mars 2012 à 20:05:28

Je viens de sortir du film et je n'ai pas attendu la fin du générique ; or parait qu'il y a une séquence à la fin de celui ci. Quelqu'un pourrait me la raconter ?
:svp:

Luvisroundus_
Niveau 5
02 mars 2012 à 21:39:27

Quelqu'un à la citation en français s'il vous plait?

ectopika
Niveau 9
03 mars 2012 à 00:36:02

J'ai beaucoup aimé ce film. La scène du crash a été une des meilleure que j'ai vu au cinéma, j'étais littéralement collé à mon siège. :(

Sinon la scène post-générique : http://www.youtube.com/watch?v=leVGvnAHHTM&feature=related

Par citation tu entends poème ? :question:

si oui :

Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live and die on this day
Live and die on this day

Grosso modo :

Une fois encore dans la mêlée
Dans le dernier combat que je connaîtrais
Vivre ou mourir en ce jour
Vivre ou mourir en ce jour

JPPP
Niveau 5
03 mars 2012 à 20:59:41

Trés puissant émotionnellement à mes yeux, Neeson est complètement possédé par son rôle, en même temps par rapport au drame qu'il a vécu...
En revanche, séance merdique à cause de tout les ptits cons qui s'amusaient à gueuler, rigoler, bouffer comme des porcs et qui ont exclamer leur magnifique avis "Putain c est de la merde !" lorsque le générique tombe... Bref.

IMDbis
Niveau 10
08 mars 2012 à 09:16:49

C'est le loup dans la scène post-générique? :)
ça en dis long, c'est cool. :)

jigsaw_69
Niveau 5
11 mars 2012 à 11:03:39

Le comportement ainsi que l'apparence des loups sont tout à fait improbable :S
Iréelle en tout point c'est assez dommage.

[BuyMore]
Niveau 10
11 mars 2012 à 11:11:12

Un véritable chef-d'œuvre ce film.

resolution
Niveau 26
11 mars 2012 à 12:03:41

Bizarre mais je n'y crois pas une seule seconde.

[BuyMore]
Niveau 10
11 mars 2012 à 13:03:24

Pourtant c'est bel et bien le cas.

Un classique du genre.

1
Sujet : The Grey de Joe Carnahan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page