Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Les Gardiens de la Galaxie - James Gunn (2014)
LuffySama
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:51:18

C'est pas spécialement plus ridicule que de débuter une saga de film par l'épisode 3 ou 4... Car oui pour la saison 2 d'AOS pas besoin de la saison 1... Donc bon, là ça reviens carrément au même dans le global.

"Donc pourquoi ferais-je l'effort de regarder un truc que tu aimes ?"

:d) Bah pour toi, découvrir l'expérience "Marvel" à la télévision et voir leur approche de la chose et la gestion de l'intrigue en parallèle des films en cours et à venir (comme c'est le cas avec Inhumains par exemple) c'est pas demander la lune. Non puis sérieusement tu as pas 42 minutes ? :( Après j'y aime donc ça me ferais plaisir que tu y jettes un œil oui, c'est toujours agréable de mettre quelqu'un sur quelque chose que l'on apprécie. Puis tu aimerais bien l'approche autour de certains personnages je suis sûr.

Après si tu as pas 42 minutes dommage. Mais en tout cas la S1 est vraiment pas obligatoire, surtout que tu connais la suite de base et que l'intrigue n'était qu'une parallèle de certains films de la phase 2 alors que là c'est vraiment une direction unique et courageuse pour du Marvel prise par la série.

LuffySama
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:55:07

Sérieux ? :coeur:

LuffySama
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:56:39

Franchement tu es cool! :noel:
Tu gères!

Mais S2.E01! :hap: Car la saison 1 est mauvaise clairement. Mais la 2, un réel succès. :oui: Merci :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2014 à 22:56:18

il en est mort là

Mordechaye
Niveau 10
21 novembre 2014 à 23:19:23

MaitreGrue Voir le profil de MaitreGrue
Posté le 21 novembre 2014 à 18:02:26 Avertir un administrateur
O :spoiler:

La scene en prison, les cinq se rassemblent
La scene du milieu avec Ronan: il prend la pierre, les relations entre les cinq persos se precisent et c'est ce qui ouvre la porte au reste du film.
Et la bataille finale bah... c'est la bataille finale.

On est dans un film de SF de Marvel; pas d'action=foutage de gueule.
Lien permanent

Oui mais ça ne change rien au fait que le film n'est en définitive pas si révolutionnaire que ça, il reste bien trop calibré pour rester dans les mémoires.

blazcowicz
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:08:18

"Ps: Même Daredevil ne sera pas aussi gore qu'Agents Of S.H.I.E.L.D. (pour Blaz qui voulait du truc sombre :hap: )"

:d) AoS c'est gore ? :hap:

SnakePlisken59
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:10:41

Bah ça fait saigner tes yeux quoi :hap:

LuffySama
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:11:14

Oui, d'ailleurs j'ai failli dégueuler dans l'épisode 8. Je suis pas trop habitué a se genre d'image... :hap:

(Une femme qui se fais disséquer vivante, on vois tous les organes etc... Quand ils soulèvent la peau avec les bouts de chairs etc...) Bref c'était dégueulasse, ça m'a choqué un peu car pour du Marvel ça m'a sembler violent sur le coup :noel:

silverangel03
Niveau 11
22 novembre 2014 à 13:16:16

c'était vite fait quand même

LuffySama
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:22:08

Oui bon après c'était pas non plus du film d'horreur, mais pour du Marvel ça allait loin quand même :noel: Enfin-ça c'est grâce au changement d'horaire de la série si dans la globalité la saison 2 est plus sombre.

Mais quand même! Pour le coup j'ai hâte de voir la série Daredevil pour voir si ils iront plus loin. :oui:

Xaphan
Niveau 47
24 novembre 2014 à 09:32:55

Lt-Schaffer
Mon Dieu la généralisation
:d) oui j'aime bien :-p

Mais justement tu émets une contradiction en citant Rambo.
:d) non effectivement mais je parlais plus de la saga en elle même

Mais non ça n'est pas débile. Surtout qu'il parle du fait que ça se termine fatalement dans l'action, donc n'exagérez pas, il n'est pas hostile à l'action. Et à nouveau, dans le cas de Terminator (surtout le premier), c'est typiquement le film où les scènes d'action ne priment pas sur tout le reste. Il y a un véritable équilibre qui permet au film de gagner en profondeur et ne pas sombrer dans la facilité.
:d) je suis pas tout à fait d'accord...
Pour moi un film ou l'action est degueulasse et mal ressemble plutôt a expendables 3 mais pas GTOG

Puis même rien que sur l'action, de toute façon il faut la maitriser et James Gunn n'est pas James Cameron, ce qui est du coup un problème dans un film qui vire systématiquement dans l'action.
:d) oui Cameron reste le maître de l'action, ça je ne te contredirait jamais, c'est mon cinéaste favori (quoique Mctierman est bien placé aussi dans mon cœur)
Par contre l'action chez Gunn n'est pas si degueulasse :(

Enfin Lewul a raison sur un point : il y a un vrai manque de volonté d'ouverture, tant dans la production que pour le public je pense.
:d) non c'est faux :-p
D'ailleurs j'ai vu interstellar samedi et j'ai adoré... Plus qu'adoré même :-)

Pour finir:
1) plutôt que de le dire, pourquoi ne pas virer Luffy pour de bon?
2) les marvel, même étant unis au sein du MCU peuvent être vu complètement à part les mecs...
Par exemple ce n'est pas parce que dr strange est mentionné dans captain 2 que tous le monde va rien y comprendre.
En général c'est juste du teasing et des clin d'œil pour les fans

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 novembre 2014 à 21:59:10

Le film était génial, j'ai eu beaucoup de peine quand l'arbre s'est sacrifié.

Vivement la suite, j'éspère que la tige aura grandi et sera comme avant.

C'est le premier film Marvel que j'aime, tous les autres trucs de super héros ça me fait horriblement chier.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 novembre 2014 à 22:00:29

Mais rassurez moi, dans le comics, la tige aura poussé et ça deviendra un arbre comme avant ?

Xaphan
Niveau 47
24 novembre 2014 à 22:01:21

Mais oui qu'il va grandir :ok:

PseudoMisere
Niveau 45
24 novembre 2014 à 22:01:22

Oui.

necrom
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:22:37

j'ai bien aimé ce film

Wolf-Totem
Niveau 10
25 novembre 2014 à 00:21:22

Vu il y a quelques minutes, j'ai bien aimé même si l'histoire classique de sauve le monde/galaxie/univers de machin qui a les crocs ça commence vraiment à ne plus passer chez moi.

Maiiiiiiis, même si c'était très classique, ils ont le mérite d'avoir été efficace. Puis ils ont quand même réussi à foutre un univers derrière qui avait de la gueule. Je ne sais pas si ça suffira pour me convaincre de voir sa suite au cinéma, mais je suis partant dans tous les cas pour la regarder un jour.

LuffyKunStorm21
Niveau 10
05 décembre 2014 à 22:14:49

Le film est avec X-Men: DOFP et CA: TWS (évidemment d'autre) en course pour les oscars 2015, ici c'est la catégorie effet visuel qui est concernée.

http://lestoilesheroiques.fr/2014/12/oscars-2015-trois-films-marvel-en-lice-pour-les-meilleurs-effets-visuels-votez.html

blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2014 à 16:19:58

CA2, vraiment ? :hap:

LuffyKunStorm21
Niveau 10
06 décembre 2014 à 16:39:04

Normal :noel:
Par contre il n'y a pas TASM2 :hap:

A mon avis ça va se jouer entre GdlG et Planètes des singes!

Sujet : Les Gardiens de la Galaxie - James Gunn (2014)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page