Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
Strangely
Niveau 11
25 octobre 2014 à 15:10:56

J'vois pas de crampons. :(

Mais du coup vu le combat IM/Hulk ça introduit un minimum Civil War, tout à l'air dark et "problème".

LuffyKun214
Niveau 10
25 octobre 2014 à 15:20:06

Oui bah j'espère que ce sera réellement le cas en tout cas et pas qu'une impression de "trailer". Un truc au minimum comme CA: TWS avec un peu moins de blagounette et des réels enjeux.

Allez dans le "DARK" apparemment ça réussi bien a Marvel et puis c'est leurs volonté depuis quelques temps maintenant.

Puis si ça peut conduire a des trucs genre Iron Man 4 avec un TS alcoolique (mais vraiment cette fois, pas comme dans IM2) ou il perd tout (suite a AOU et CA3) et dois se fighter avec le Mandarin. Civil War / Ragnarok ou des trucs comme-ça pour le thème ce serais juste excellent :hap: (Puis Daredevil qui à l'air d'être le truc le plus dark du MCU apparemment)

Lightdaxter
Niveau 10
25 octobre 2014 à 15:55:25

Tu veux un truc à la DC quoi :hap:

LuffyKun214
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:33:17

Depuis quand les films DC sont sombres en dehors de quelqu'uns ? :noel:

Rico98[4]
Niveau 44
25 octobre 2014 à 16:34:33

La majorité des films DC sont plus sombre que les films Marvel :hap:

LuffyKun214
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:38:12

Pas spécialement. En dehors de la trilogie Batman et 1/2 trucs à côté non.

(Celui qui me sort Man Of Steel je lui rigole au nez :hap: )

Rico98[4]
Niveau 44
25 octobre 2014 à 16:40:41

C'est une trilogie de plus que Marvel :hap:

AlbertDaSiIva
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:51:06

C'est quoi pour vous la définition de " film sombre" ?

Genre dès qu'il y a moins de blagues, c'est d4rk ? :hap:

Perso je trouve la bande-annonce sympa mais j'oublie pas l'arnaque iron Man 3 avec une promotion qui jouait la carte " film plus sombre " alors qu'au final on a eu limite une comédie.

SnakePlisken59
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:56:03

Cé kan ya 1 imag noar, et dé payrso tr0 taurturay, genr Sasuké !

VDPLATINE
Niveau 10
25 octobre 2014 à 18:20:15

SnakePlisken59 je sais pas qui tu essaie de parodier mais personne ne parle comme ça ici :(

Aller salut :hap:

unchained_tml
Niveau 8
25 octobre 2014 à 18:21:02

Euuh faut pas confondre un ton sombre et un ton sérieux les gars, le film semble le plus sérieux du MCU, mais est ce qu'il est sombre c'est une toute autre histoire.....

Nicolas_98
Niveau 34
25 octobre 2014 à 18:28:20

Sombre genre The Amazing Spider-Man 1 ou genre Batman de Burton ? :( :hap:

Peterking
Niveau 20
25 octobre 2014 à 19:33:51

Mon dieu la VF :rire:

LuffyKun214
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:54:32

Pour moi sombre (attention définition "Luffy-iesque" :hap: ) par rapport aux Marvel c'est déjà quelques choses qui se rapproche plus d'Agents Of SHIELD (saison 2) et des Captain America (et un peu d'Iron Man 3 si on retire les blagues) avec une approche "sérieuse" (mais pas "sans blague" hein, il en faut quand même un peu) des événements qui se passe ou justement ces dernières ne sont pas dévoiler de façon semi-comique par exemple.

Puis ça passe surtout sur un scénario efficace et bien construit ou il y a de réels enjeux derrière et pas juste des situations/scènes qui n'ont pas d'impact.

Comme dans AOS depuis la saison 2 et par exemple l'épisode 5. Il n'y a pas de scène "BOOM BOOM" mais de véritables enjeux à travers une situation très bien ficelée ou tout peux arriver à partir d'un petit truc. Puis sa passe aussi un peu parce-que l'on voit à l'image aussi forcément.

Pour les Marvel par exemple ça peut par exemple montrer que les héros ne sont pas invincibles et peuvent crever à n'importe quel moment. (Bon même si on sait que ça n'arrivera pas) :hap:

Après c'est pas forcément quelque chose que je qualiferais de "Dark/Sombre" mais une approche terre à terre (comme CA: TWS justement) fais plus réaliste à mes yeux, donc un peu plus sérieux. (on cherche pas à foutre de l'explosions et scènes abusées n'importe comment quoi) on prend une scène "faisable" mais on essaye d'en tirer le mieux qu'on peut sans exagérer.

Puis aussi à l'écran, forcément quelques choses de sombres au niveau de l'image et des décors aident un peu selon moi. :hap:

Voilà.
Ps: Attention, une chue de Schaffer est annoncer durant la soirée, n'oubliez pas de prendre vos para-schaffer :hap:

LuffyKun214
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:56:57

Et j'ai dit "un peu IM3" car ça aurait pu être le cas si les approches de certaines scènes avaient été différentes. (Par exemple la bataille finale et la scène de sauvetage de l'Air-Force One).

TomHaverford
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:18:27

Ca serait absurde que y'ait pas Coulson dans le film.

W_Wenders
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:32:16

Luffy :d) Vu que tu es conscient de l'invraisemblance et de la nanardise des films Marvel, pourquoi est ce que tu aimes ça alors? (Question sérieuse)

Adam_Jensen_HR
Niveau 10
26 octobre 2014 à 08:21:52

Marvel = beaucoup d humour et de couleurs colorées a la bisounourse

DC = dialogues sérieux et couleurs sombres

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2014 à 08:32:38

Superman, Flash, Green Lantern, Wonder Woman,... Ouais, ça, ce sont des trucs sombres :hap:

unchained_tml
Niveau 8
26 octobre 2014 à 08:49:51

"DC= Dialogues sérieux et couleurs sombres"

Tu veut qu'on parle Green Lantern peu être ?

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page