Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
JINROHMASTER
Niveau 51
13 février 2015 à 18:21:20

Je me demande toujours comment une coquille pareille a pu passer. Il a du se tromper une première fois en lisant son, hum, texte ( :hap: ), ça a fait marrer l'équipe de doublage qui, du coup, ne l'a jamais repris (ou n'a pas osé parce que, ben, c'est Vin Diesel, quoi, et quand on voit le gugusse, on n'a peut-être pas trop envie de le contredire :noel: ).

Harron
Niveau 10
13 février 2015 à 19:00:52

J'en ai parlé à des mecs comme James3000 + des critiques et journalistes de Lyon, ça a une certaine légitimité ? :question:
En tout cas ça suffit à me faire penser qu'il est difficile de se servir de ce film pour qualifier Whedon d'imposteur sans talent.

Bouepf
Niveau 10
13 février 2015 à 19:05:28

Il y quand même eu un énorme boulot sur la 3d des gardiens sur le bluray ( pas au ciné).
Elle est franchement excellente.

Harron
Niveau 10
13 février 2015 à 19:07:58

"J'ai prouvé l'imposture."

:d) Wahoooo, oké.

LuffySama
Niveau 10
13 février 2015 à 19:11:24

Le 13 février 2015 à 18:21:20 jinrohmaster a écrit :
Je me demande toujours comment une coquille pareille a pu passer. Il a du se tromper une première fois en lisant son, hum, texte ( :hap: ), ça a fait marrer l'équipe de doublage qui, du coup, ne l'a jamais repris (ou n'a pas osé parce que, ben, c'est Vin Diesel, quoi, et quand on voit le gugusse, on n'a peut-être pas trop envie de le contredire :noel: ).

:d) Euh toi ta pas vu la "Behind-The-scene" du doublage je crois... Vin Diesel répète je ne sais combien de fois la phrase...

Xaphan
Niveau 48
13 février 2015 à 19:14:24

Ben tu peux te moquer, mais à partir du moment où le mec a été scénariste pour Tony Scott, John McTiernan et Richard Donner, désolé mais c'est pas rien.
Sans parler de Kiss Kiss Bang Bang qui a une solide réputation.
:d) ba excuse moi mais ça fait 2 films avec iron man 3... oui je parle uniquement de réalisation

non parce que sinon Whedon est quelqu'un de l'ombre un peu oublié si on va par la:
script doctor pour Speed, Mort ou vif, Waterworld et Twister
coscénariste du film d'animation Toy Story
scénariste sur alien résurrection et le 1er Xmen
producteur sur la cabane dans les bois
et même scénariste sur Astonishing X-Men (Marvel Comics) :cool:

Ben c'est révolutionnaire quand c'est bien utilisé. Outre les films que t'as cité, parmi les films qui l'exploitent avec brio je peux te citer La Grotte des Rêves Perdus, Hugo, Le Monde Fantastique d'Oz, Tron, T.S. Spivet, Tranformers 3 (le 4 dans une moindre mesure), Detective Dee 2, Prometheus, Exodus... Et Adieu au langage ou Pina même.
:d) oui j'avais pensé a transformers 4 mais j'étais pas sûre

Donc en terme de gadget inexploité, on repassera.
:d) ben moi je vois les fait en temps que passionné de bidule électronique
ça n'a pas fait vendre des TV, les gens n'y vois aucuns intérêt sauf au cinéma (c'est peut être la qu'il faut se poser les bonnes questions... l'offre et la demande) comme un vulgaire tour de manège et c'est même encore une fois amené à disparaitre des normes de support de vente (bluray UHD fin 2015)
c'est peut être formidable comme tu le dit mais le constat est la et accablant, ce que je dit est véridique et vérifiable et c'est INCONTESTABLE :ok:

Harron
Niveau 10
13 février 2015 à 19:16:43

Notons qu'à la base, je disais juste qu'il était abusé de se servir d'un film qui a une réputation loin d'être aussi médiocre que tu le dis - réputation faite à partir de gens aussi légitime, au moins, que toi - pour dire que Whedon est un imposteur et que du coup ça y est il n'a aucune aptitude.
Je n'ai jamais parlé de moi...

Xaphan
Niveau 48
13 février 2015 à 19:26:14

Je te parle d'utilisation au cinéma par des cinéastes, pourquoi tu me parles de ventes de télévision ? Je m'en fous, je ne suis pas conseiller marketing chez Darty

:d) parce que tu reste dans ton domaine, ta vision :ok:
la réalisation, le côté artistique des auteurs, tout ça c'est bien mais c'est un tout...
si c'est juste pour y voir une fois au cinéma ça sert à rien

faut pouvoir suivre aussi après dans l'utilisation et la revente (donc TV et CD)
moi je m'estime pas comme cinéphile mais fan de cinéma donc j'ai une bonne installation avec chaine BOSE, TV 40 pouce réglé par sonde et lecteur bluray derniers cri

bref si tout ça n'existe pas derrière ba ça sert à rien... et c'est la que la 3D moderne à échouer...
s'imposer comme nouveau standard, car si derrière il n'y a pas tout ça ba tes fameux auteurs ne tourneront plus en 3D :-)))

C'est surtout incontestable que tu réponds à côté, navré xaphan...
:d) franchement je t'apprécie et j'adore te lire mais je te trouve quand même parfois très fermé car tu vois pas plus loin que ton nez mon chère :-p

LuffySama
Niveau 10
13 février 2015 à 19:27:44

Avengers c'est de la merde il y a de la Shaky-Cam :hap: /

Bouepf
Niveau 10
13 février 2015 à 19:28:47

Après il y a beaucoup de films qui bénéficient d'une bonne 3d sans avoir été tourné dans ce format.
Et bien évidemment l'inverse existe.
Du coup on ne peut pas vraiment jugé la qualité de la 3D sur ce point là (même si cela donne une idée)

LuffySama
Niveau 10
13 février 2015 à 19:36:55

Le 13 février 2015 à 19:34:43 Lt-Schaffer a écrit :
"Avengers c'est de la merde il y a de la Shaky-Cam :hap: "

:d) Encore une fois tu rates une occasion de te taire et prouves que tu ne sais pas de quoi tu parles puisque justement Avengers c'est un peu l'inverse et ça a une réalisation plutôt posée ou molle, d'où le côté assez téléfilmesque, surtout que Whedon cadre en 1.85 comme s'il cadrait en 16:9. Merci pour cette intervention, donc. Arrête d'employer des mots dont tu ignores le sens. Le shaky-cam (pas la peine de mettre des majuscules partout), c'est Paul Greengrass par exemple.

"Après il y a beaucoup de films qui bénéficient d'une bonne 3d sans avoir été tourné dans ce format.
Et bien évidemment l'inverse existe.
Du coup on ne peut pas vraiment jugé la qualité de la 3D sur ce point là (même si cela donne une idée) "

:d) Évidemment c'est toujours du cas par cas, mais globalement on peut quand même constater que la plupart des 3D réussies sont natives, ça vaut autant pour Alfred Hitchcock que James Cameron.

Mais il y a aussi des conversions plutôt réussies, j'ai en tête Pacific Rim ou encore Titanic, tiens. Mais bon, quand même, la 3D native a une différence qui se ressent vraiment. Surtout quand le technicien 3D est un bon.

:d) Nan il y a une scène qui a été filmée en Shaky-Cam durant la bataille de New-York et une autre au magnétoscope :-)))

spino84110
Niveau 12
13 février 2015 à 19:39:20

Lt :d) si je suit ta mentalité sur Whedon, Ridley SCoot ne fait que des pub depuis le premier alien :hap:

(je rigoule, ne me tuer pas, j'aime les poneys, les pitits oiseaux et Durendal :hap:)

Bouepf
Niveau 10
13 février 2015 à 19:43:40

Oui voilà quand un film est tourné en natif il marque un bon point mais on ne peut pas juger que sur ça.

Après oui celle d'avengers 2 risque fort d'être naze vu que celle des autres films Marvel l'est aussi au (à part deux petits miracles pour les br3d d'avengers et des gardiens).

spino84110
Niveau 12
13 février 2015 à 19:48:04

c'était juste pour troller :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2015 à 19:51:30

les russo ça va ils ont fait un bon boulot je trouve. Après l'idée de faire une shaky cam c'est vraiment une idée de merde. Pas compliqué de faire une caméra fixe des plans assez large pour qu'on arrive à distinguer quel bout de fesse appartient à qui.

les combats de Cap 2 sont horribles c'est sûr.

Westen59
Niveau 13
13 février 2015 à 19:53:22

Le 13 février 2015 à 19:49:01 Lt-Schaffer a écrit :
Bon après je suis méchant avec Whedon. Il y a pire. Il y a les Russo. :hap:

Fait gaffe sinon Luffy va mordre :hap:

D'ailleurs j'ai appris de ne jamais critiquer les frères Russo, me suis fait agresser sur FB récemment parce-que je les ai critiqué rapidement dans un exemple (j'ai eu droit à une belle image de JJ Jameson de la saga de Raimi pour dire que j'étais un troll :noel: )

spino84110
Niveau 12
13 février 2015 à 19:54:13

Tiens, whedon déclare sur avengers qu'il es imparfait et peut rigoureux.

Autand il a tenter de chnager sa dans avengers 2 :-)

J'ai quand meme vu qu'il a réaliser que 4 film en tout, la moitier étant avengers :hap:

Westen59
Niveau 13
13 février 2015 à 19:58:03

Le 13 février 2015 à 19:51:30 espoirgars a écrit :
les combats de Cap 2 sont horribles c'est sûr.

Je plussoie, perso je trouverais kiffant d'avoir un vrai thriller sur captain america à la manière de Skyfall par exemple (ou pourquoi pas un thriller sur black widow enfin peu importe après quel personnage, mais un thriller sur un super héros)

C'est la classe une scène comme ça https://www.youtube.com/watch?v=fFacxpBhXFg :coeur:

Xaphan
Niveau 48
13 février 2015 à 20:00:26

hum... t'es énervé ce soir Schaff
on arrive pas à se comprendre donc je pense m'arrêter la

bonne soirée tous le monde

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2015 à 20:20:25

https://www.youtube.com/watch?v=NK24G3vcvuQ#t=16

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page