Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
resolution
Niveau 27
09 mai 2015 à 14:04:17

Le 09 mai 2015 à 13:42:23 evil_man a écrit :
J'ai entendu dire que ce film faisait l'apologie de l'interventionnisme, c'est vrai ? Quelqu'un peut m'expliquer en quoi avec des exemples ? :ouch:

En gros tu as des américains qui vont dans tes tas de pays étrangers pour régler les problèmes comme si c'était chez eux. Les robots de Starks donnent les ordres à la populace en anglais (difficile de faire plus méprisant), tu vois des soldats arriver dans ton pays, te donner des ordres dans une autre langue ?

AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:07:45

Mais ça c'purement de la paresse au niveau du montage :ouch: les mecs voulaient pas faire un doublage exprès pour trois lignes de dialogues.

Okay ils auraient du prendre la peine de faire parler les robots en russe mais voilà, puis y a quand même une grosse critique sur ça. Les jumeaux qui rappelle que Stark (donc l'industrie américaine) est la cause de la situation du pays et que ça n'a jamais changé malgré qu'il soit devenu un héros patriotique entre-temps ( cf : quand ils disent qu'Ultron (donc le méchant) tient ça de son créateur)

daffyr
Niveau 25
09 mai 2015 à 14:09:00

Bon bah c' est reparti pour le débat. :)

daveuss
Niveau 24
09 mai 2015 à 14:09:46

Si j'avais eu les pouvoirs de Thor par exemple, je ne me serais pas gêné pour ramener les 200 lycéennes kidnappées en Afrique il y a 1 an, autorisation de la communauté internationale ou pas.

resolution
Niveau 27
09 mai 2015 à 14:11:03

Le 09 mai 2015 à 14:07:45 AlbertDaSiIva a écrit :
Mais ça c'purement de la paresse au niveau du montage :ouch: les mecs voulaient pas faire un doublage exprès pour trois lignes de dialogues.

Okay ils auraient du prendre la peine de faire parler les robots en russe mais voilà, puis y a quand même une grosse critique sur ça. Les jumeaux qui rappelle que Stark (donc l'industrie américaine) est la cause de la situation du pays et que ça n'a jamais changé malgré qu'il soit devenu un héros patriotique entre-temps ( cf : quand ils disent qu'Ultron (donc le méchant) tient ça de son créateur)

Ouais, mais ils voient que c'est un bon gars et du coup ils font la même chose que ce qu'ils lui reprochaient.

Teban5b
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:12:34

Je suis d'accord AlbertDaSiIva, y a un moment faut arrêter de voir le mal partout, c'est juste de la paresse, comme Loki qui parle anglais a des allemand dans le premier, ils avaient la flemme de faire une traduction, point.

Zoomatt
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:12:44

Bah t'as aucun respect pour les lois internationales alors.

AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:13:30

Non mais allé, dans le fond Schaffer a raison, et il apporte des arguments tout à fait crédible, mais après je pense que ce truc sur l'interventionnisme c'est un truc trop ancré chez les américains, un peu comme :d)
la ségrégation latente chez les flics US

Pour prendre un parallèle, avec les émeutes de Baltimore en ce moment, les flics étaient obligés d'être raciste dans les années 60-70', aujourd'hui malgré les libertés, les mouvements et les efforts, c'est toujours d'actualité.

Dans Avengers et même dans les précédents Marvel y a de grosses critiques sur la pensée américaine ( la course à l'armement, l'ennemi invisible et la cible du moyen-orient etc..)

Donc bon c'est pas non plus purement fasciste comme peut l'être un Man of steel :(

batflo3012
Niveau 35
09 mai 2015 à 14:14:48

Est ce vraiment un défaut en soi que le film fasse l'apologie de l'interventionnisme ? De plus, si cet apologie est plus ou moins réel est il vraiment volontaire et conscient ?

resolution
Niveau 27
09 mai 2015 à 14:15:04

Le 09 mai 2015 à 14:09:46 daveuss a écrit :
Si j'avais eu les pouvoirs de Thor par exemple, je ne me serais pas gêné pour ramener les 200 lycéennes kidnappées en Afrique il y a 1 an, autorisation de la communauté internationale ou pas.

BHL s'est sans doute dit la même chose en voulant forcer la France à intervenir en Lybie.

Harron
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:15:27

Le 09 mai 2015 à 14:09:46 daveuss a écrit :
Si j'avais eu les pouvoirs de Thor par exemple, je ne me serais pas gêné pour ramener les 200 lycéennes kidnappées en Afrique il y a 1 an, autorisation de la communauté internationale ou pas.

+1 :noel:

Harron
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:16:55

Le 09 mai 2015 à 14:15:04 resolution a écrit :

Le 09 mai 2015 à 14:09:46 daveuss a écrit :
Si j'avais eu les pouvoirs de Thor par exemple, je ne me serais pas gêné pour ramener les 200 lycéennes kidnappées en Afrique il y a 1 an, autorisation de la communauté internationale ou pas.

BHL s'est sans doute dit la même chose en voulant forcer la France à intervenir en Lybie.

Mouais, là c'est une situation beaucoup plus clair et dans lequel ton propre intérêt n'entre pas en jeu. BHL, la Libye, il y allait pour lui, pas pour le "bien commun", pas pour sauver des vies.

Zoomatt
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:17:00

Dans Avengers et même dans les précédents Marvel y a de grosses critiques sur la pensée américaine ( la course à l'armement, l'ennemi invisible et la cible du moyen-orient etc..)

Heu où ça ?

daveuss
Niveau 24
09 mai 2015 à 14:18:02

Entre sauver 200 gamines et attendre l'aval de gratte-papiers pourris qui ont d'autres priorités, le choix serait vite fait.
Donc oui, pour ce qui est des super-héros, je suis pour l'interventionnisme.

Harron
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:19:16

Le 09 mai 2015 à 14:18:02 daveuss a écrit :
Entre sauver 200 gamines et attendre l'aval de gratte-papiers pourris qui ont d'autres priorités, le choix serait vite fait.
Donc oui, pour ce qui est des super-héros, je suis pour l'interventionnisme.

Surtout que le MCU décrit pas mal d'institutions corrompues ou pourries il me semble !

daffyr
Niveau 25
09 mai 2015 à 14:20:12

Le 09 mai 2015 à 14:19:16 Harron a écrit :

Le 09 mai 2015 à 14:18:02 daveuss a écrit :
Entre sauver 200 gamines et attendre l'aval de gratte-papiers pourris qui ont d'autres priorités, le choix serait vite fait.
Donc oui, pour ce qui est des super-héros, je suis pour l'interventionnisme.

Surtout que le MCU décrit pas mal d'institutions corrompues ou pourries il me semble !

Ouais mais ça ramenait pas tout à l' Hydra il parait?

daveuss
Niveau 24
09 mai 2015 à 14:21:41

Sans compter que si les super-héros américains se contentaient de sauver des vies uniquement sur leur propre territoire, on leur reprocherait d'être égoïstes ...

daffyr
Niveau 25
09 mai 2015 à 14:24:25

Le 09 mai 2015 à 14:21:41 daveuss a écrit :
Sans compter que si les super-héros américains se contentaient de sauver des vies uniquement sur leur propre territoire, on leur reprocherait d'être égoïstes ...

Un peu comme dans Independance daube non? :)

Zoomatt
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:26:17

Je trouve vos déclarations un peu choquante. Enfin vous êtes qui pour décider dans quels conflits il est nécessaire de s'impliquer ? Déjà vous avez aucune urée vision que celle que les médias occidentaux vous en donnent, et même si vous étiez bien informé, en quoi avoir des super pouvoir vous donnerait le droit d'être juge et bourreau ? Enfin chais pas, même si vous aviez les moyens de résoudre tous les conflits du monde, vous avez aucune idée de la meilleure façon de le faire, en partant du principe que vous soyiez parfaits et ne soyiez jamais tentés de faire passer votre intérêt personnel avant autre chose...

AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:27:00

Non mais ça peut lancer un débat intéressant sur la pensée américaine qui tente de se remettre en question à travers ces films ( cf :d) American Sniper soit-disant raciste alors que c'est limite l'inverse)

reso :d) oui mais après l'un des deux meurt en sauvant un vengeurs donc on peut aussi en déduire "encore une victime du système US" enfin tu vois le truc

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page