Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
Teban5b
Niveau 10
09 mai 2015 à 15:14:20

Le 09 mai 2015 à 15:01:24 Lt-Schaffer a écrit :
Oui mais ce que je veux dire c'est que la corruption est quand même extérieure, elle est pas innée aux Etats-Unis, elle n'est pas venue naturellement de la dérive du SHIELD. Donc c'est pas trop la faute du SHIELD en fait. C'est juste les nazis de l'Hydra qui l'ont infiltré. :hap:

Ah oui je comprend :hap: genre "Pas notre faute si on est mechant" ? :hap:

00-snakes
Niveau 10
09 mai 2015 à 15:23:56

Le 09 mai 2015 à 15:15:46 Lt-Schaffer a écrit :
Et de toute façon, Avengers 2 semble annuler tout ce qui s'est passé dans Captain America 2, puisque finalement presque tout est de retour.

C'est Marvel hein , l'univers ou les héros meurent pour 50 issues avant de revenir :hap:

Le 09 mai 2015 à 15:13:32 Lt-Schaffer a écrit :
Non mais justement Winter Soldier n'assume pas que le Mal peut-être inné à la politique du Shield. Il naît d'une corruption, et la corruption vient de l'extérieur, de l'Hydra, donc des nazis. Le film essaye d'instaurer une pseudo-subversion post-9/11, mais d'une parti il ne l'assume pas (parce que ça reste Marvel, donc il ne faudrait pas faire des films trop subversifs), et d'autre part c'est tout simplement trop bête pour prétendre à quoique ce soit de ce côté-là. Il n'y a pas de critique en soit. Il y a le détournement d'une pseudo-critique, mais quelque part c'est très grave aussi. Ça veut dire que le film n'assume pas que ce qu'il met en scène soit un Mal américain. Faut que ça vienne d'ailleurs, faut que l'Amérique puisse quand même s'en sortir les mains propres et que les fautifs soient des traitres au pays.

On s'en fout que le mal soit inné ou pas , l'assimilation est claire , Bush (et par conséquent le parti républicain) est assimilé au nazis , y a pas plus grosse critique , c'est comme quand dans les comics ou le Crane Rouge est devenu pro-libéral parce que cette culture promouvoit les plus forts !
On est dans un univers de BD , faut prendre des personnages et des organisations tirés de la BD sinon à quoi bon ? l'HYDRA est l'ennemi par excellence de Cap , on va voir des films de Cap pour le voir battre les nazis hein! Cap a été créer pour ça...

Si j'avais eu envie de voir un film ou l'Etat est l'ennemi , je serai allé voir Ennemi d'Etat.

Et puis de toute façon , ça arrivera bien assez tôt avec Civil War qui fera la critique des lois attentatoires aux libertés individuelles.

00-snakes
Niveau 10
09 mai 2015 à 15:39:41

Le 09 mai 2015 à 15:27:51 Lt-Schaffer a écrit :

On s'en fout que le mal soit inné ou pas , l'assimilation est claire , Bush (et par conséquent le parti républicain) est assimilé au nazis , y a pas plus grosse critique

:d) Non on ne s'en fout pas, moi je m'en tiens à ce que raconte le film. Quand bien même le film met évidemment en scène la politique du Patriot Act, à nouveau, il n'assume pas que ces mesures soient une dérive typique de l'Amérique. Comme je l'ai expliqué plus haut, la corruption vient de l'extérieur, et les dérives ne sont finalement plus le fait de vrais Américains, mais de traîtres (en plus de traîtres pitoyables). Puis assimiler Bush aux nazis est de toute façon aussi idiot.

On est dans un univers de BD , faut prendre des personnages et des organisations tirés de la BD sinon à quoi bon ? l'HYDRA est l'ennemi par excellence de Cap , on va voir des films de Cap pour le voir battre les nazis hein! Cap a été créer pour ça...

:d) Je ne lis pas les comics, je m'en tiens à ce que je vois dans le film.

Si j'avais eu envie de voir un film ou l'Etat est l'ennemi , je serai allé voir Ennemi d'Etat.

:d) Quel est le rapport ? Un blockbuster de super-héros peut tout à fait être subversif à ce niveau-là.

Sur , un film de super-héro peut-être subversif , suffit de voir Watchmen qui est l'exemple maître.
Ce que je veux dire par là , c'est qu'il faut regarder le matériel de base , dans Captain America , la critique des USA se fait à travers les nazis qui s’imprègnent de cette culture , s'y sente comme chez eux , ce qui est en soi bien pire qu'une dérive des USA eux-mêmes.

Qu'est ce qui y est pire?
Que tu deviennes le monstre ? Ou que les monstres se sentent comme chez eux en toi?

Après tout est question d'interprétation personnelle , moi quand je vois Winter Soldier , je vois la critique de Bush et perso je m'en fous qu'elle vienne de l'intérieur ou de l'extérieur , le fait étant , elle est là , faut mettre le film en parallèle avec la réalité , le film à travers les nazis expose les dérives du parti républicain.

Harron
Niveau 10
09 mai 2015 à 15:43:27

Le truc c'est que Marvel est vraiment dépendant des comics, 'fin l'univers transmédia qu'ils mettent en place fait que c'est vraiment pour moi la seule exception pour laquelle je peux pas dire "j'men fous des comics, je parle cinéma". C'est assez dingue mine de rien, j'ai assisté à une conférence sur ce sujet du transmédia à Lyon récemment et c'était super intéressant. Je vois vraiment du coup le MCU comme une petite partie absolument connectée à tout ce qu'il y a autours, c'est une erreur de s'en tenir au film dans ce cas spécial j'ai l'impression.

resolution
Niveau 27
09 mai 2015 à 15:45:12

reso :d) oui mais après l'un des deux meurt en sauvant un vengeurs donc on peut aussi en déduire "encore une victime du système US" enfin tu vois le truc

:d) euh ???

Zoomatt
Niveau 10
09 mai 2015 à 16:06:37

Bah non il est mort en vrai héros américain. :hap:

CanaAlberona
Niveau 44
09 mai 2015 à 16:14:42

Temps d'apparition des Avengers:
http://www.comicbookmovie.com/fansites/ABARy/news/?a=120325

Que 14 minutes pour Thor Oo

LouGamer
Niveau 19
09 mai 2015 à 17:20:48

C'est une suite direct du 1? J'ai envie de me faire un blockbuster, ça fait longtemps, mais j'ai pas regardé le premier. :(

AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 mai 2015 à 17:59:06

reso :d) ben le soviet (victime depuis qu'il est gosse des guerres américaines) meurt en protégeant l'américain, imagine ça aurait été l'inverse :hap: donc y a aussi l'idée de "vous faites même des victimes innocentes"

MrFantastic
Niveau 10
09 mai 2015 à 17:59:10

Le 09 mai 2015 à 17:20:48 LouGamer a écrit :
C'est une suite direct du 1? J'ai envie de me faire un blockbuster, ça fait longtemps, mais j'ai pas regardé le premier. :(

Tu n'as absolument pas besoin de regarder le 1 t'inquiète :noel:

AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 mai 2015 à 17:59:58

Mais oui je conçois que comme tout héros américain il a eu le temps de balancer sa petite punchline avant de s'écrouler :noel:

resolution
Niveau 27
09 mai 2015 à 18:00:16

Le 09 mai 2015 à 17:59:06 AlbertDaSiIva a écrit :
reso :d) ben le soviet (victime depuis qu'il est gosse des guerres américaines) meurt en protégeant l'américain, imagine ça aurait été l'inverse :hap: donc y a aussi l'idée de "vous faites même des victimes innocentes"

Euh il n'est pas innocent hein.

AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 mai 2015 à 18:05:22

Bah c'est un perso à placer en tant que victime de la guerre non ? Un peu comme les enfants soldats.

resolution
Niveau 27
09 mai 2015 à 18:06:57

Le 09 mai 2015 à 18:05:22 AlbertDaSiIva a écrit :
Bah c'est un perso à placer en tant que victime de la guerre non ? Un peu comme les enfants soldats.

Hein, mais n'importe quoi ?

AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 mai 2015 à 18:10:05

Ben ses parents sont morts à cause d'une bombe américaine, il est orphelin , se porte volontaire pour des expériences et au final sauve des gens et fini par mourrir en sauvant un américain :(

ps : je parle de quicksilver hein

resolution
Niveau 27
09 mai 2015 à 18:12:03

En quoi ça fait de lui quelqu'un de similaire aux enfants soldats ? Le mec est responsable de ce qui arrive...

AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 mai 2015 à 18:13:58

oh purée oui vu comme ça en effet :hap: j'avais zappé son implication mais après il sauve des gens

et les enfants soldats je pensais au fait qu'il est "entrainé" optimisé par les nazis là pour lutter contre l'envahisseur américain

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 20:35:35

non mais c'est la rédemption du perso après : il était méchant bah pour qu'il redevienne gentil il doit crever genre vador.

après pour ses origines russes c'est dans les comics je crois après je suis pas l'expert

tinetine13
Niveau 20
10 mai 2015 à 01:17:04

Le 10 mai 2015 à 01:11:31 tinetine13 a écrit :
De retour de séance.
J'ai trouvé le scénario assez brouillon dans son ensemble. J'apprécie les films de super héros mais je connais assez mal les univers (hormis Batman) du coup j'ai été un peu noyé par le personnage d'Ultron et de tout ce qui se trame autour de lui.
Il fait d'ailleurs un méchant bien lisse, presque empathique. C'est sans doute voulu mais franchement, c'est pas trop mon style.
Enfin, les intrigues développées autour des avengers manquent cruellement de profondeur. La présentation de la famille de Oeil de Faucon arrive comme un cheveu sur la soupe par exemple et ne sert en rien l'histoire principale. La prospection interne de Thor est bâclée tout comme l'histoire des cauchemars.
Les optimisés sont aussi relégués à un second plan.
Bref beaucoup d'erreurs de calibrage dans ce film qui font qu'on ne l'apprécie que pour ses effets spéciaux. Mais je ne l'ai même pas foncièrement trouvé fun à regarder dans la mesure où même l'humour potache est raté.
Franchement Captain America "Ca m'a glissé des mains", c'est franchement naze.

Bref, à ne conseiller qu'aux fans de la franchise.

ElBlancos
Niveau 10
10 mai 2015 à 02:46:32

J'ai regardé la première scène, le plan séquence "de ouf trop dingue du jamais vu", puis je l'ai supprimé de mon DD. :pf:

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page