"Cormac McCarthy, découvert par le grand public à l'occasion des transpositions réussies que furent No Country for old man et La Route, est l'un des écrivains américains contemporains les plus importants. L'âpreté de son écriture, la poésie désespérée qui en émane le placent aux côtés des fossoyeurs du grand rêve américain, tout près d'un Hubert Selby Jr. Voir le septième art se pencher sur ses travaux est toujours une bonne nouvelle, à fortiori quand il s'agit d'une collaboration potentiellement aussi fructueuse que celle qui est aujourd'hui annoncée.
En effet, alors qu'on pensait/craignait de la voir se jeter sur la suite de Blade Runner une fois achevé Prometheus, Ridley Scott pourrait enchaîner sur The Counselor, d'après un scénario écrit par McCarthy lui même. Il y sera question d'un avocat qui tentera de s'enrichir en investissant dans le trafic de drogue, bien loin de se douter de l'engrenage infernal dans lequel il se précipite. Ce sont nos collègues de Deadline qui ont révélé l'info, après que le script ait été acheté par Steve et Paula Mae Schwartz, ainsi que Nick Wechsler, co-producteurs de La Route. Voici ce qu'en dit ce dernier :
« Depuis que McCarthy a écrit lui-même le script, nous travaillons directement à partir de prose musculeuse, empreinte de ses obsessions sexuelles. Il s'agit d'un univers masculin dans lequel, sans crier gare, deux femmes s'invitent pour prendre le pouvoir. Le style et l'humour de McCarthy dans les dialogues rendent le cauchemar encore plus effrayant. C'est peut-être l'un de ses travaux les plus puissants et dérangeants. »
Difficile de nous donner plus envie."
Source : http://www.ecranlarge.com.com/article-details-22219.php
Je demande à voir tiens, rien que pour ma matière de base.
Enfin bon on a le temps de le voir venir...
J'ai eu de mauvais retour de The Sunset Limited, jamais vu pourtant.
Tu en penses quoi Lt?
Oui j'avais vu le speech, ça m'a pas mal attiré mais j'ai jamais eu l'occasion de le voir et les critiques m'ont refroidies (je sais, pas biieeeen. )
Merci, je le regarderai assez vite.
Stop le HS ou je kick-ban à vie.
J'attends déjà de voir Prometheus pour savoir s'il s'est ressaisi
Ben disons que ça fait depuis je sais pas, Blade Runner qu'il a pas fait un grand film?
Et Robin des Bois j'ai failli sortir de la salle.
Ah erreur j'oublie tout le temps Les associés que j'ai adoré!
Pas vu les trois premiers mais à part Thelma et Louise ça m'a pas l'air fabuleux, les 3 autres ça va mais pas de quoi sauter au plafond loin de là.
Et je peux retourner l'argument, c'est pas parce que t'as aimé Robin des Bois qu'il est bon et que Scott est toujours talentueux. J'ai trouvé ça exécrable à tous les niveaux, acteurs, dialogues, mise en scène totalement illisible dans les combats et sans ampleur à côté, scénario lourd et pataud, humour enfantin, bons sentiments, etc, etc. Je m'étais rarement autant ennuyé au cinéma, ça fait mal de la part de celui qui m'a fait rêver avec Alien, Blade Runner et Les duellistes qui étaient des monuments de technique et d'intelligence.
Et plutôt mourir que de voir la version longue
Ben je sais pas quoi te dire à part que les films que tu cites m'ont systématiquement déçus et pas trop marqué pour leur mise en scène, le gros problèmes avec ses films récents c'est le scénario à chaque fois (à part les Associés pour moi), c'est très convenu et ça se vautre dans le cliché sans hésiter.
Quant à ceux qui me manquent, Black Rain et Legend ça me tente mais absolument pas, je pense que je verrai déjà Thelma et Louise et ça suffira
La chute du faucon noir j'ai bien aimé mais c'est un peu trop bas du front, Kingdom of Heaven je lui donnerai bien une autre chance en version longue ouais.
En même temps le Spielberg que tu cites je suis pas plus fan
Euh Zaillian je regarde sa filmo, je vois rien de bien extraordinaire niveau scénario donc désolé si ça ne me convainc pas. American Gangster je l'ai pas trouvé plein de clichés non, mais c'était du vu et revu et c'était quand même bien long.
Je dis pas que c'est une mauvaise carrière, juste que ça me fait pas dire "oh putain c'est Steven Zaillian au scénar!".
Puis t'aurais pu enlever L'interprète franchement
fut *
Spielberg a fait de grands films dans les années 2000, dommage
Le scénario d'american gangster est immense.
My 2cents
Continuez maintenant
Minority Report > Blade Runner
je peux vraiment en dire autant de Ridley Scott alors, sans hésitations.
Ca n'engage que toi
La Guerre des Mondes est un chef d'oeuvre de mise en scène
Non mais clairement dans la décennie 2000 Spielberg explose littéralement Scott en termes de mise en scène, et les scénarios choisis sont autrement plus intéressants.