Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Expendables 3
31
blazcowicz
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:47:48

Ma foi c'est déjà pas mal de reconnaître que le PG13 pour ce genre de film c'est nul :hap:

SchlagZeRiturn
Niveau 10
05 janvier 2015 à 04:36:50

Pas mal la dualité jeunes/vieux mais Rourke, Norris et Willis manquent à l'appel côté héros

ElysionHen
Niveau 22
18 janvier 2016 à 14:23:08

Salut, j'ai acheté il y a peu Expendables 1 en version Director's Cut, Expendables 3 c'est la version intégrale inédite et cinéma que j'ai sur le même blu ray

Du coup Expendables 2 y a rien, j'ai pas trouver de DC, idem pour le 3.
Quelqu'un a des infos sur ça? Il y a de plus en plus de films qui sort à nouveau en DC ou VL mais j'ai pas trouver un site qui répertorie tout ses films dans une version rallongé

Niangtheking
Niveau 17
05 février 2021 à 02:53:19

Après un premier épisode assez moyen lorgnant de temps en temps sur de la série B, le second s'en tire franchement mieux. Les vedettes sont plus nombreuses, la réalisation est bien moins épileptique, l'humour fonctionne d'avantage et les 15 premières minutes sont réellement maîtrisées. Dommage que les effets numériques soient toujours aussi dégueulasses et que quelques scènes ne servent qu'à rajouter inutilement de la longueur au film. Mais c'est cool !

Le 3ème est moins bon que le second, à cause d'une première partie franchement inintéressante et des jeunes aussi charismatiques que mon frigidaire. Cependant, les 20 dernières minutes sont vraiment jouissives et Banderas m'a fait mourir de rire à plusieurs moments. Par contre, le film est trop édulcoré par rapport aux précédents, puis les effets spéciaux sont totalement indignes pour un film de 2005, alors pour 2014.... :hap:

Nonobstant, j'ai légèrement préféré celui-ci au premier, et même si c'est pas fameux, ça reste fun et divertissant, à l'image de la trilogie.

:noel:

-reaI-
Niveau 10
07 octobre 2021 à 20:08:23

25 minutes et je n'en peux déjà plus. scène d'émotion interminable à la mort de Machin que je connais depuis 10 minutes. j'vais pas pleurer pour un pauvre random que je ne connais pas. le mec il sort 6 répliques du style "putain! ouais! c'est maintenant qu'il faut arroser!" (VF). mais barrez-vous mdr.
j'arrête ce navet, c'est insupportable.

RN-2022
Niveau 14
07 octobre 2021 à 21:36:28

Le moins bien de la série...

Serval94
Niveau 62
05 février 2022 à 13:23:38

Hop, revu. Toujours le moins bon des trois. Qui se paye pourtant le luxe de durer une demi-heure de plus que ses aînés... sauf que c'est quoi l'intérêt de faire un Expendables de 2 heures si c'est pour en consacrer un tiers à des jeunots insipides dont tout le monde se fout ? Et c'est quoi l'intérêt de se prendre super au sérieux (après un 2 qui jouait la carte de l'auto-dérision et du fun) si c'est pour censurer le film de bout en bout ? Pas un PNJ n'a de sang dans ce putain de film... comment gâcher tout le plaisir. Si encore les chorés et la mise en scène étaient cools... mais même pas. C'est quelconque, sans aucune fulgurance. Puis quasiment pas de corps à corps, que des fusillades lambdas dans des environnements moches (et cette photo dégueulasse, bordel !).

Bref : Expendables 3, c'est toujours réalisé sans talent, mais avec une demi-heure de plus, des jeunes dont on se fout et sans humour ni hémoglobine. Ce gâchis, cette quenelle.

Et bonne blague, cette """unrated""" cut. On ne voit même pas la différence avec le montage cinéma. Sans déc, y'a vraiment des différences ? Je me pose la question. Où ? Quand ? Comment ?

Clintwestwood
Niveau 26
05 février 2022 à 19:57:32

Je partage ton avis, toute le phase de recrutement des jeunots (dont on se moque éperdument) était interminable et ch*ante comme la mort.
De mémoire ça représentait environ 45 min, tant de temps qui aurait pu être consacré à autre chose : plus d'interaction avec la fine équipe, plus de scènes d'action la mettant en scène.

Canoodle
Niveau 30
05 février 2022 à 22:38:12

Le 05 février 2021 à 02:53:19 :
Après un premier épisode assez moyen lorgnant de temps en temps sur de la série B, le second s'en tire franchement mieux. Les vedettes sont plus nombreuses, la réalisation est bien moins épileptique, l'humour fonctionne d'avantage et les 15 premières minutes sont réellement maîtrisées. Dommage que les effets numériques soient toujours aussi dégueulasses et que quelques scènes ne servent qu'à rajouter inutilement de la longueur au film. Mais c'est cool !

Le 3ème est moins bon que le second, à cause d'une première partie franchement inintéressante et des jeunes aussi charismatiques que mon frigidaire. Cependant, les 20 dernières minutes sont vraiment jouissives et Banderas m'a fait mourir de rire à plusieurs moments. Par contre, le film est trop édulcoré par rapport aux précédents, puis les effets spéciaux sont totalement indignes pour un film de 2005, alors pour 2014.... :hap:

Nonobstant, j'ai légèrement préféré celui-ci au premier, et même si c'est pas fameux, ça reste fun et divertissant, à l'image de la trilogie.

:noel:

Plutôt d'accord avec ça.

Serval94
Niveau 62
10 février 2022 à 23:06:43

Je viens de remater le final (la fusillade de 20 minutes dans l'immeuble polonais) à la télé et j'ai identifié une seule coupe par rapport à la version unrated vue ce week-end. Lorsque Statham victimise l'armoire à glace, dans la unrated cut, il lui plante un couteau dans l'épaule à la toute fin.

Définitivement une grosse arnaque, cette famosa version non-censurée.

chocobon2
Niveau 56
28 novembre 2023 à 01:18:14

Revu, et effectivement le sentiment qu'on a avec ce Expendables 3, c'est qu'il est un cran en dessous des deux premiers.

Cependant je trouve que ça reste un film à potentiel divertissant, j'aime notamment bien le début et la fin. La partie la plus faible est indéniablement celle avec le recrutement et la mission des jeunes au milieu, et je pense que le film peut très bien être vu (et ça en fera une meilleure expérience) en sautant ça.

Voici mes instructions (je me note ça pour moi-même avant tout ^^) pour potentiellement le revoir un jour :
1) Regarder jusqu'à 0'36'33
2) Regarder de 0'40'30 à 0'42'45
3) Regarder de 1'13'36 à la fin.
(je me base sur les timings de la version longue, avec la première image réelle du film (sous le train) qui apparaît à 0'00'56, sachant que y'a plein de logos à la con avant sur ma version)

Ça évacue environ 35 médiocres minutes tout en restant compréhensible :-)))

ShinHati
Niveau 5
28 novembre 2023 à 01:25:03

Je le préfère au premier pour ses 20 dernières minutes. Je rejoins l'avis de Niang.

Mais le 2 reste de très loin au-dessus.

AntoineFootball
Niveau 36
28 novembre 2023 à 15:02:13

Les 2 premiers sont R-rated et celui est PG-13, c'est ça ?

chocobon2
Niveau 56
28 novembre 2023 à 15:22:53

Le 28 novembre 2023 à 15:02:13 :
Les 2 premiers sont R-rated et celui est PG-13, c'est ça ?

Ouais malheureusement. Dans les deux premiers ça tâchait pas mal, alors que là même si l'action reste bien bourrin comme on aime, ça manque de sang ^^

AntoineFootball
Niveau 36
28 novembre 2023 à 15:42:56

Le 28 novembre 2023 à 15:22:53 :

Le 28 novembre 2023 à 15:02:13 :
Les 2 premiers sont R-rated et celui est PG-13, c'est ça ?

Ouais malheureusement. Dans les deux premiers ça tâchait pas mal, alors que là même si l'action reste bien bourrin comme on aime, ça manque de sang ^^

Ah je vois... Bon bah je regarderai sûrement jamais le 3 alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

chocobon2
Niveau 56
28 novembre 2023 à 22:04:12

Après certes ça déçoit à ce niveau là, mais ça veut pas non plus dire que c'est sans intérêt. Il peut y avoir des films d'action PG-13 sympa à regarder, c'est juste une ambiance plus "fun" (on est pas non plus au niveau d'un Jackie Chan, mais tu vois ce que je veux dire).

31
Sujet : The Expendables 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page