Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Man of Steel
Superman
Niveau 12
11 avril 2012 à 00:00:34

Man of Steel est un film américain prévu pour Juin 2013, et réalisé par Zack Snyder. Il s'agit de la sixième adaptation cinématographique depuis 1978 sur le personnage de Superman. Le film est produit par la Warner Bros., DC Comics et Christopher Nolan.

:d) SYNOPSIS :g)

Clark Kent/Kal-El (Henry Cavill) est un jeune journaliste dans la vingtaine qui se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l’imagination. Transporté sur Terre des années auparavant depuis la planète Krypton, un monde à la civilisation avancée, Clark est sans cesse en proie à une question existentielle : "pourquoi suis-je ici ?". Élevé dans les valeurs de ses parents adoptifs Martha (Diane Lane) et Jonathan Kent (Kevin Costner), Clark découvre rapidement qu’avoir de supers pouvoirs signifie devoir prendre de difficiles décisions. Mais à une époque où le monde a grand besoin de stabilité, il est attaqué. Est-ce que ses pouvoirs seront utilisés pour maintenir la paix ou, au contraire, pour diviser et conquérir ? Clark doit devenir le héros connu sous le nom de Superman, non seulement pour devenir la dernière lueur d'espoir de l’humanité, mais aussi pour protéger ceux qu’il aime...

:d) FICHE TECHNIQUE :g)

• Réalisation : Zack Snyder
• Scénario : David S. Goyer et Jonathan Nolan
• d'après une histoire de David S. Goyer et Christopher Nolan
• d'après les personnages créés par Jerry Siegel et Joe Shuster
• Décors : Alex McDowell
• Costumes : Michael Wilkinson
• Photographie : Amir M. Mokri
• Production : Emma Thomas, Deborah Snyder, Christopher Nolan et Charles Roven
• Producteurs délégués : Lloyd Phillips, Thomas Tull et Gregor Wilson
• Société de distribution : Warner Bros.
• Budget : 175 millions $USD (Dollar Américain)
• Format : 2.35 : 1 - CinemaScope et 3D
• Langue : anglais
• Dates de sortie :
• États-Unis : 14 juin 2013 (Date sujette à modification)

:d) DISTRIBUTION :g)

• Henry Cavill : Clark Kent / Superman
• Amy Adams : Lois Lane
• Michael Shannon : Zod
• Kevin Costner : Jonathan Kent
• Diane Lane : Martha Kent
• Antje Traue : Faora
• Russell Crowe : Jor-El
• Ayelet Zurer : Lara Lor-Van
• Harry Lennix : Général Swanwick
• Laurence Fishburne : Perry White
• Christopher Meloni : Colonel Hardy
• Richard Schiff : Dr. Hamilton
• Jadin Gould : Lana Lang (jeune)
• Dylan Sprayberry : Clark Kent (jeune)
• Jack Foley : Pete Ross (jeune)

:d) TOURNAGE :g)

Le tournage débute le 1er août 2011 à l'aéroport DuPage Airport à West Chicago dans l'Illinois, avant de se déplacer au Loop de Chicago. L'équipe se rendra ensuite à Plano, toujours dans l'Illinois.
Le tournage s'est conclut en Janvier 2012 à Vancouver au Canada. L'équipe du film a remercié la ville avec un panneau intitulé "Truth, Justice & the Vancouver Way" à la place du très célèbre "Truth, Justice & the American Way". Le film rentre dans une période de post-production qui va durer plus d'un an.

:d) SORTIE :g)

À l'origine prévue pour décembre 2012, le film a été repoussée pour éviter d'être présenté la même année que The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, et le très attendu Bilbo le Hobbit de Peter Jackson. Le film est donc prévu pour le 14 Juin 2013 dans les salles obscures américaines.

Superman
Niveau 12
11 avril 2012 à 00:02:46

Une description de la 1ère bande-annonce commence à faire parler d'elle : http://manofsteel.lefilm.free.fr/Site/article%2010-04-12.htm

Une autre légèrement différente, plus détailler je trouve.

http://www.mdcu.fr/news-006569-superman-une-description-du-trailer-de-man-of-steel.html

Superman
Niveau 12
18 mai 2012 à 01:57:04

Jonathan Rothbart, superviseur d’effets spéciaux (Avatar, Iron Man, Sin City), a assisté à un banquet organisé par le Langham Huntington de Pasadena à l’attention des professionnels des effets spéciaux. Le studio WETA y a présenté une vidéo promotionnelle présentant un certains nombres d’effets visuels produits pour divers films, y compris pour Man of Steel.

Jonathan Rothbart a posté le message suivant sur un des forums du site IMDb ; il y décrit des effets visuels produits pour Man of Steel.

http://manofsteel.lefilm.free.fr/Site/article%2025-05-12.htm

blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2012 à 02:04:15
Lewul
Niveau 31
18 mai 2012 à 02:06:21

Il avait fait "v'là" la fiche :hap:

doucik
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:31:14

Il y a pas mal de stars.

TheExploited
Niveau 9
18 mai 2012 à 16:42:50

Vivement un trailer et ensuite une BA.

C'que j'retiens de la news sinon, c'est ça :

"C’était vraiment incroyable et visuellement étonnant, mais mon souci, c’est que c’est du pur Zack Snyder. Ce film n’a pas un air laqué comme ses autres productions. Au contraire, il a un style plus épuré et plus coloré, comme Thor ou Iron Man. Mais on aura également droit au même type de ralenti que le public peut en attendre de Snyder. Peut-être bien qu’on y a droit que dans cette scène, mais en tout cas, deux fois ; ce qui m’inquiète un peu, même si le film a l’air prodigieux."

Les ralentis de Snyder ne sont pas au gout de tout le monde je crois mais bon, je pense que pour ma part, ça ne me dérangera pas, si ce n'est pas à outrance.

Kyon
Niveau 19
18 mai 2012 à 18:06:28

Non pas des Ralentis :snif:

Pauvre Bryan Singer :snif:

Doit être dégouter de voir cette horreur débarqué...

SUPERMAN RETURNS, le meilleurs film de Superman :ok:

Kyon
Niveau 19
18 mai 2012 à 18:11:53

Et de Super Héros :ok:

Oniwanbanshu
Niveau 10
18 mai 2012 à 18:16:46

On a compris que t'as surkiffe ce film mais pas besoin de le dire partout car ce n'est pas le meilleur superman et encore moins le meilleur film de super hero :(

Superman
Niveau 12
18 mai 2012 à 18:45:13

Les ralentis seront peut-être présents pour une scène ou deux, on ne sait encore rien du film, alors il ne faut pas émettre un jugement aussi hâtif Kyon. Et personnellement, je n'ai pas beaucoup apprécié Superman Returns.

LegacyOfTheVoid
Niveau 10
18 mai 2012 à 19:07:36

Returns est un navet,dire le contraire est une preuve de désespoir flagrant.

Superman
Niveau 12
18 mai 2012 à 19:09:03

Je suis d'accords avec toi LOTV ^^

Kyon
Niveau 19
18 mai 2012 à 19:46:08

LegacyOfTheVoid
Posté le 18 mai 2012 à 19:07:36
Returns est un navet,dire le contraire est une preuve de désespoir flagrant.

Navet ? donc pour toi Dardevil, Xmen 3, Gost Rider sont des chef d'oeuvre non ?

LegacyOfTheVoid
Niveau 10
18 mai 2012 à 20:11:02

Non,des navets aussi,au même titre que Returns.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2012 à 20:15:29

Superman returns :rire:

Oniwanbanshu
Niveau 10
18 mai 2012 à 20:16:39

y a que kyon qui voit en returns un chef-d'oeuvre :(

Superman
Niveau 12
18 mai 2012 à 20:33:28

Bon après chacun ses goûts hein ^^

Oniwanbanshu
Niveau 10
18 mai 2012 à 20:34:53

y a des limites, c'est comme si je disais que transporteur 2 était un chef d'oeuvre :(

Superman
Niveau 12
18 mai 2012 à 20:36:32

Bah il y aura bien des fan de Statham qui te diront que oui :-p

Sujet : Man of Steel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page