Bah en même temps c'est vrai. L'animation US pour enfant c'est un peu devenu n'importe quoi de manière générale (mêmes'il y a toujours de bons trucs), ça prend les gosses pour des cons en plus de les surprotéger. Ca a même peur de les faire pleurer ...
Fut un temps où des enfants grandissaient en voyant du Bambi ou du Roi Lion, et ça ne les a pas traumatisé à vie en les transformant en psychopathes ou en gros dépressifs. Au contraire, c'était constructeur pour eux même.
Alors que là chez Disney on a soit des princesses féministes, soit des mini- geeks ... et la profondeur on peut encore courir pour la trouver. Au moins à côté on a Takahata qui sait la raconter son histoire de princesse.
Le film est assez plaisant, forcément on devine 90% de l'intrigue dès qu'on a rencontré tous les personnages principaux mais j'ai été assez touché par l'humour du film. Le gros problème à mes yeux c'est que le film est beaucoup trop occidental. J'ai pas lu le comics mais je pensais que y'aurai un vrai mélange US - Japon alors qu'en fait que ce soit niveau lieux, culture, personnages ou même dessin c'est tout de l'occidental quoi, c'est vraiment dommage.
Sympa à regarder mais ce film a rien pour se démarquer si ce n'est Baymax qu'est juste excellent. J'ai tellement accroché à ce personnage qu'il aura réussi à me faire décroché deux, trois petites larmes ce con et portant je chouine rarement devant un film.
D'ailleurs ce Dinsey courait à sa perte si il n'était pas là.
Enfin après c'est sûr, si j'étais encore un gosse sans cet esprit critique j'aurai adoré.
Je me pose une question, au moment de la carte du grand frère (pour les actes de soins) qui se retrouve dans sa main à l'acte final pour propulser son petit frère et la fille alors qu'il ne devrait plus penser à les sauver et avoir d'actes de compassion.
On peut dire qu'avec le temps passé avec lui il a apprit comme par magie à devenir gentil et qualifier ca de magie de disney mais voilà c'est moyen moyen.
Peut on dire que disney se plonge petit à petit dans la métaphysique ? Ce serait super
Je remonte pour partager cet article comparant les personnages à leurs versions comic d'origine : c'est une adaptation libre.
http://www.rtl2.fr/culture/photos-comment-disney-a-transforme-big-hero-6-en-les-nouveaux-heros-7776500002
A noter qu'il y avait aussi des mutants dans l'équipe, mais leurs droits d'adaptation appartiennent à la Fox.
Le 28 août 2015 à 06:53:28 superasgard2 a écrit :
Je remonte pour partager cet article comparant les personnages à leurs versions comic d'origine : c'est une adaptation libre.http://www.rtl2.fr/culture/photos-comment-disney-a-transforme-big-hero-6-en-les-nouveaux-heros-7776500002
A noter qu'il y avait aussi des mutants dans l'équipe, mais leurs droits d'adaptation appartiennent à la Fox.
Le comics est disponible en version française?
http://variety.com/2016/tv/news/big-hero-6-disney-xd-tv-upfront-1201720222/
une série en préparation ?
Wouhou
Aucune idée Humanisme.
Ce site est extrémiste mais je pense qu'il a peut-être raison en disant que ce film insulte le Japon.
Notamment un des personnages qui est aïnou, mais de toutes façons le grand public ignore ce qu'est un Aïnou donc bon....
http://www.lecinemaestpolitique.fr/les-nouveaux-heros-ii-disney-un-studio-qui-lave-plus-blanc-que-blanc/
Vu récemment.
Même constat et sentiment étrange qu'après chaque Disney de ces 8 dernières années.
Sentiment d'avoir visionné un excellent film d'animation mais un Disney finalemet assez moyen et loin des chefs d'oeuvres habituels, un parmi tant d'autres qui, venant d'une autre écurie n'aurait peut être pas était aussi oubliable.
L'histoire est convenue, les personnages assez bateau même si le duo Baymax/Hiro sauve le tout en étant très attachant et réussi dans leur ensemble, jusqu'à parfois nous arracher une larmichette.
Je n'ai absolument pas lu le Comics mais je suis persuadé qu'une énorme partie des enjeux de base, de la profondeur et peut être de sa noirceur a disparu à la création, ce n'est qu'une supposition mais j'en suis quasi persuadé tant le rendu me paraît lisse
Encore une fois le happy ending n'est pas nécessaire et brise tout ce qui est construit pendant 90 minutes, il y avait milles et une façon de finir autrement le récit. Mais malgré ce point noir et les quelques incohérences on sort des sentiers habituels et l'originalité du partenariat avec Marvel est saluable.
Techniquement le film est une réussite bien que certains puristes regretteront sans doute le tout numérique, sans être convaincu que ce soit nécessaire à chaque fois, sur une adaptation de comics c'est plutôt réaliste et appréciable.
La VF tout comme la musique est discrète, ni dérangeante ni marquante.
Pas au panthéon Disney mais une bonne réussite globale malgré tout, pas une prise de risque narrative mais un petit pari contextuelle (Comics, Libre Adapatation, Avengers Like jamais tenté), les studios était dans leur phase "on se rassure" et ça se sent.
À voir une fois 15/20
Découvert ce soir... Je m'attendais à rien et je suis quand même déçu même problème que pour Arlo, on devine 100% de l'intrigue. Alors oui vous me direz "Bah en même temps on peut dire pareil pour chaque Disney" ce à quoi je vous répondrait "Oui mais au moins dans les autres y a de la mise en scène".
et quelle stupidité de tuer le frère... Alors on s'y attend et en même temps c'est stupide, puisque Hiro a déjà perdu ses figures parentales, c'est comme si Nani mourait dans Lilo et Stitch, ça n'a aucun sens à part motiver le héros mais qui finalement aurait pu être motivé par tout autre chose. Les persos sont fades, l'histoire ne m'a pas captivée et finalement je trouve même lanimation pas dingue du tout