Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Star Wars 7
blazcowicz
Niveau 10
29 mars 2014 à 14:49:29

"Vous avez vraiment une dent contre la prélogie on dirait."

:d) Tu te fais des idées :hap:

BabouinSale
Niveau 8
29 mars 2014 à 16:45:00

"Bon je trolle un peu mais franchement l'UE c'est comme si je faisais une BD dans ma chambre, ça revient au même. Ca vient pas de Lucas "

que ça vienne de Lucas ou pas on s'en fout. Je suis certains que Lucas serait incapable de faire une histoire d'aussi bonne qualité que celle de l'UE, vu ce qu'il a fait avec la prélogie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:24:15

Pour SW 7,il faudrait juste s'adapter à tous,des fans aux nouveaux,qui découvriront la saga
Mais il y a quand même des éléments de l'UE qui seraient cools à ajouter dans cet épisode :noel:

CSE
Niveau 10
29 mars 2014 à 18:02:45

Et ? Ca vient quand même pas de Lucas.
Moi ça me bloque pas mal que ça soit n'importe qui qui puisse faire un univers, et puis pour moi SW c'est juste l'histoire d'anakin/vador qui fait basculer la république en empire. Le reste c'est du supplément pour fan (aussi appelé fan service)

Après le reste c'est du fan service à l'état pur. Pour le peu que j'ai vu je trouve que ça tourne un peu en rond, toujours la même mécanique dans le sens où on trouve le même schéma. C'est un peu impersonnel et je comprends parce que ça veut pas froisser l'univers et déstabiliser les fans, mais ce manque de liberté donne pas l'impression d'une si grande diversité.

Tu fous un chasseur de prime, un faucon millénium avec badboy, un R2D2 et un sith badass puis voilà t'as ton succès assuré.

Puis la chose qui me dérange surtout je pense, c'est cette envie de vouloir tout inventer. Pas inventer dans le sens créativité, mais inventer dans le sens truc useless pour donner un univers détaillé. Genre la couleur des sabres, est-ce utile ? Ou même la vie des personnages, ça gâche juste tout.

CSE
Niveau 10
29 mars 2014 à 18:04:55

Non mais par contre c'est hypocrite parce qu'ils vont forcément piocher dans l'UE, ils renient l'UE mais vont bien le pomper quand même.

Et puis pour ce qui est de la cohérence y'en aura plus avec les films vu que l'UE est officieux :hap:
Balayé, comme si ça n'avait jamais existé :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2014 à 18:15:59

L'UE a déjà crée une suite à ROTJ,et elle est bien je trouve,même si certains éléments sont pris des films(La chute de Jacen Solo Skywalker vers le côté obscur est le meilleur exemple),il y a des bons éléments,et ça permet d'expliquer certaines choses,d'en savoir plus sur un personnage(Dark Maul pour ne pas sither,quel beau jeu de mot:citer et sither :dehors: )
:noel:

Dark_Savior
Niveau 8
30 mars 2014 à 12:07:50

CSE :d)peu importe les raisons pour lesquelles un univers est enrichie, à partir du moment ou c'est bien fait (et ça ne se focalise pas toujours sur un schéma).

Un bon exemple de ça est Warhammer/Warhammer 40K. A l'origine les gars de Games Workshop ont développé ces univers uniquement pour donner une identité à leur jeu de figurines et le rendre plus attractif. Au final, avec le temps, ils ont crées deux excellents univers, riches et intéressants, et arrivent à attirer bien plus que les fans du jeu de plateau.

PS: je m'écarte un peu du sujet mais vous pourriez m'expliquer en quoi le scénario de la prélogie est mauvais ? Parce que je vois vraiment pas mal de personnes exprimer cette pensée et j'aimerai comprendre.

thibfons07
Niveau 10
30 mars 2014 à 12:56:49

Il y a quelques années j'avais acheté le magasines lucasfilm (ouai j avais envie de voir un peu de quoi ça pouvait bien parler). Et dedans je me souviens y avait un article sur Mara jade. Un des perso les plus important de l'UE. J pensais donc que même si c'était pas officiel, Lucas acceptait cette partie de Star wars et maintenant on fait marche arrière ... c'est vraiment dommage :-(

Bobby[JV]
Niveau 10
30 mars 2014 à 14:49:44

CSE : Qu'est-ce qu'on en a à foutre que l'UE soit pas de Lucas ?

Si c'était qui s'etait charger d'etendre son univers on aurait eu un truc caca, au lieu de ça on a certes des trucs bidons, mais aussi des trucs exellents, alors pourquoi tu t'en prives ?

Bobby[JV]
Niveau 10
30 mars 2014 à 15:02:00

Nan on s'en fout pas, ils balaient d'un revers de la main des 10aines d'années d'histoire instauré par les romans/BDs/JVs, pour nous pondre un truc qui risque d'être daubé ou au moins inferieur à ce qui a été fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 16:49:27

Bah si ils ne prennent pas en compte le Pouvoir de la Force,ça m'arrange(Parce que pour moi,l'Alliance rebelle c'est grâce à la Délégation des 2000,pas grâce à un apprenti Sith qui défonce tout sur son passage).
Mais si c'est pour ne pas placer Mara,Thrawn,Dark Caedus ou la Vongs,c'est des superbes persos que l'on ne verra jamais en film et ça c'est dommage

Andalucia56
Niveau 22
30 mars 2014 à 17:01:36

Star Wars c'est les films et les jeux.
Le reste ça ne devrait pas exister, des romans SW. :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 17:01:47

Bah les persos de l'UE ils étaient originaux au moins,on avait pas des clichés dans tout ça,alors que je suis sure que ça va être le contraire dans le prochain épisode :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 17:27:28

Andalucia56 Voir le profil de Andalucia56
Posté via mobile le 30 mars 2014 à 17:01:36 Avertir un administrateur
Le reste ça ne devrait pas exister, des romans SW. :malade:

J'ai parfois plus adoré les romans SW que les films eux-mêmes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:15:53

Pour les romans je suis d'accord.J'ai beaucoup apprécié le roman Dark Plagueis et ceux du LOTF,et puis il y a aussi les novélisations,qui nous font mieux comprendre le film que l'on regarde(La revanche des Sith par exemple)

CSE
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:22:41

C'est sympa de prendre qu'une phrase sur plusieurs paragraphes :hap:

Non mais justement, l'univers n'est pas si riche que ça. En fait il est riche sur des acquis, comme si je faisais une gamme de t-shirts Nike en changeant juste la couleur du logo /t-shirt.

Moi je m'en prive pas, je m'en fous un peu parce que ça m'intéresse pas. Je trouve que ça tourne en rond, parce que voir des R2D2-like et boba-like non merci. Autant mater les originaux.

Warhammer j'peux pas juger j'connais juste de nom. :(

CSE
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:29:33

Andalucia56 Voir le profil de Andalucia56
Posté via mobile le 30 mars 2014 à 17:01:36 Avertir un administrateur

:d) Là par contre je plussoie :bave:

AlexY_
Niveau 34
30 mars 2014 à 19:04:00

Star Wars c'est les films et les jeux

:d) Même les jeux ont amené un gros développement de l'UE via les romans/BD inspirés de ces derniers...
(L'ancienne république coucou :hap: )

Je trouve que ça tourne en rond, parce que voir des R2D2-like et boba-like non merci.

:d) Tu parles de l'UE après la trilogie là j'espère ?

CSE
Niveau 10
30 mars 2014 à 19:45:09

Je parle de tous les dérivés de la saga.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 20:15:07

Il n'y pas que R2-D2 comme droide et Boba Fett comme chasseur de primes dans la galaxie :noel:

Sujet : Star Wars 7
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page