Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Star Wars 7
BlackwaterPark
Niveau 19
31 octobre 2012 à 22:26:00

Brad Bird :bave:

Lindelof :rire:

Icemandest
Niveau 16
31 octobre 2012 à 22:43:34

J'aimerais une suite avec Luke Skywalker qui forme des jeunes jedis mais je peux toujours rêver :noel:

0lympus
Niveau 11
31 octobre 2012 à 22:51:34

Je pense que Steven Spielberg ferait un très bon choix pour rester dans la continuité de George Lucas.

Mais Disney voudra surement donner un aspect neuf à la franchise avec un jeune réalisateur. Il est assez controversé, mais je pense que Zack Snyder pourrait faire quelque chose de très sympa. Ou Guillermo Del Toro, c'est vrai qu'il conviendrait parfaitement. Rien de tel qu'un réalisateur geek pour rassurer les fans.

Je vois beaucoup circuler des noms comme Fincher ou Nolan, et j'ai beau les apprécier tous les deux, je ne les vois vraiment pas aux commandes d'un Star Wars. Dans tous les cas j'aimerais vraiment qu'ils prennent quelqu'un qui a déjà fait ses preuves plutôt qu'un illustre inconnu.

Et pareil pour le casting. Même si les premiers rôles de Star Wars ont toujours été confiés à de jeunes acteurs peu connus, avec de franches réussites comme Harrison Ford, Ewan McGregor, Natalie Portman... Mais personne ne veut de nouveau gros fail à la Hayden Christensen. Même Mark Hamill et Carrie Fisher. Ils ont beau avoir toute ma sympathie, on ne peut pas dire que ce bons acteurs. Ça me parait trop risqué de faire ça maintenant, c'est quitte ou double. Un cating de luxe constitué de stars montantes et de vétérans serait plus que bienvenu.

J'espère vraiment qu'ils mettront le paquet sur tous les niveaux, parce qu'ils sont vraiment attendus au tournant sur ce coup. Et je pense qu'ils ne sont pas assez con pour prendre un tel projet à la légère. Le seul truc inquiétant c'est l'année de sortie bien trop proche...

Z6-PO
Niveau 10
31 octobre 2012 à 23:00:15

Masterchief40k :d) En même temps Kershner c'était son prof à l'école de cinéma; alors... :noel:

JVC_Christ
Niveau 10
31 octobre 2012 à 23:08:45

Ne jamais dire jamais.

Il a bien kiffé faire le story board de quelques scènes dans l'épisode 3. C'est mon seul espoir en fait.

yeppppp
Niveau 9
31 octobre 2012 à 23:28:13

Des nouveaux films Star Wars pourquoi pas (ça serait arriver tôt ou tard) avec un bon réal. Mais plutôt une trilogie n'ayant aucun rapport avec la précédente saga, il y a tellement à raconter dans cet univers.

Ce qui me fait chier, c'est de voir le logo Disney mélée à Star Wars :peur: :peur: :peur:

yeppppp
Niveau 9
31 octobre 2012 à 23:29:38

Le truc, c'est que mettre Spielberg aux commandes serait presque une valeur sûre (avec un bon scénar)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2012 à 00:02:40

"Ce qui me fait chier, c'est de voir le logo Disney mélée à Star Wars :peur: :peur: :peur: "

:d) Lol, ce newfag :rire2:

Mec, ça fait presque 30 put*in d'années que George Lucas et Disney sont partenaires. Ce ne sont pas les attractions Star Tours, Star Tours 2, Indiana Jones et le Temple du Péril, Indiana Jones Stunt Spectacular ou encore les Weekends Star Wars annuels à Walt Disney World (l'un des plus grands rassemblements de fans au monde) qui vont me contredire :hap: Ainsi, des dizaines de milliers de visiteurs associent chaque jour Lucas avec Disney puisque les parcs d'attractions Disney sont les premières destinations touristiques de chaque continent où ils sont implantés (en Europe, Disneyland Paris est la première destination touristique : 1 Français sur 2 y est déjà allé dans sa vie).

Je rigole beaucoup des étonnés alors que ce rachat était plus ou moins prévisible étant donné le partenariat Disney-Lucas et surtout la capacité de George Lucas à vouloir le plus de fric possible.

Autrement, n'oubliez pas que Lucas n'a pas réalisé Star Wars 5 et 6 (les 2 meilleurs de la saga).

En outre, réveillez-vous, ça fait plus de 20 ans que Disney réalise ou produit des films ou séries pour adultes via ses filiales comme Touchstone Pictures, ABC ou Miramax (Pulp Fiction, Armageddon, Volte-Face, Les Ailes de l'Enfer ou Starship Troopers sont des films Disney).

PS : Je suis actionnaire :hap:

tinetine13
Niveau 20
01 novembre 2012 à 00:08:49

Oui fin les trois premiers épisodes dans l'ordre chronologique ont déjà fait assez débat pour qu'en puisse on nous rajoute d'autres épisodes à la série.

Et étant donné que Star Wars était censé être le bébé de Lucas, on pouvait difficilement envisager que celui le cède pour quelques zéros sur le chèque.

M'enfin, la preuve que je suis un fan naïf. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2012 à 00:24:10

Lt-Schaffer :d) Ce qu'il faut retenir, c'est que Disney a contribué à la création de nombreux films ou séries adultes.

"Oui fin les trois premiers épisodes dans l'ordre chronologique ont déjà fait assez débat pour qu'en puisse on nous rajoute d'autres épisodes à la série."

:d) Faire débat ou non ? C'est pas toi qui décide, s'il y a une offre, c'est qu'il y a une demande et vice-versa. Les fans n'ont pas à décider. Le libre-marché est le système démocratique le plus élaboré, spontané et naturel. On verra bien si il y a une demande. Si le 7 fait un bide, l'offre cessera naturellement mais les fans n'ont pas leur mot à dire. Et puis quoi encore ? Ils n'ont pas à priver une demande majoritaire par coercition :hum: Mais bon, réaction ultra-prévisible des kékés-fans Star Wars alors que le plus néfaste à Star Wars n'est autre que Lucas lui-même si on réfléchit bien : les meilleurs Star Wars n'ont pas été réalisé par George Lucas.

"Et étant donné que Star Wars était censé être le bébé de Lucas, on pouvait difficilement envisager que celui le cède pour quelques zéros sur le chèque."

:d) Au contraire, le rachat par Disney était prévisible étant donné le partenariat Disney-Lucas qui existe depuis les années 80 et qui a permis l'élaboration de plusieurs attractions Star Wars dans les parcs Disney (c'est un contrat exclusif, les parcs concurrents ne peuvent pas faire leurs attractions SW). Surtout, Lucas est connu pour ses "remasteurisations" à la chaîne de ses films pour en tirer un maximum de profit. Voir l'épisode South Park associé :rire2:

tinetine13
Niveau 20
01 novembre 2012 à 00:38:07

:d) Nan mais ne viens pas me faire ton kikoo discours libéral. Evidemment que Star Wars fonctionne et fonctionnera toujours, même si on mettait Mickey Mouse avec un sabre laser. A ce niveau, on ne parle plus d'argent mais d'amour propre et d'amour du cinéma tout simplement. M'enfin, quand on est capable de prostituer une telle série, c'est qu'on est tombé bien bas. Ou alors, je suis bien naïf. Ce que je veux dire, c'est que Lucas n'a aucun respect pour son oeuvre, et ça, ça fout les boules.

:d) Et je ne vois pas le rapport entre des attractions dans un parc et une reprise des films par Disney. Autant une attraction sur le thème Star Wars est plutôt sujet au divertissement sur un manège à sensation ou visuel tout simplement, autant céder une franchise cinématographique a priori achevée en est une autre.

AlbertoElVerde
Niveau 10
01 novembre 2012 à 01:08:31

J'ai jamais compris toute l'aura qu'a Lucas. Pourquoi a-t-il un Harem de fanboys pareil ?

Franchement. Il a fait quoi ? THX, American Graffiti, Star Wars, Indiana Jones (Willow à la limite, même si la magie qui en sort doit beaucoup plus à Ron Howard) et c'est plus au moins tout. Le reste de sa carrière est passée dans la chaise de producteur à donner des ordres, gérer un plateaux et investir dans le prochain film à succès. Lucas est beaucoup plus un business man qu'un génie du 7ème art.

Sa dernière réalisation, la Prélogie en est la preuve. Sans le bazooka financier qu'il avait pour réaliser ces films et l'héritage de la trilogie originale, il n'y aurait pas eu de suites à l'épisode 1. J'veux dire, qui serait allé voir la suite d'un mauvais thriller politique intergalactique alors que Jar Jar Binks fait des grimaces ? Pas moi en tout cas.

Il est, ou plutôt, il était un bon réalisateur/scénariste. Sans aucun doute. Mais bon, il y en a plein des réalisateurs/scénaristes talentueux qui font, 1, 2, 3 films à succès et qui tombent dans l'oubli après un échec. La seule différence c'est que Lucas à carrément fait l'un des plus gros succès de tout les temps, mais ca ne le rend pas exceptionnel pour autant.

Enfin, tout ca pour dire que je trouve ça naïf de penser que Lucas "avait une idée" pour Star Wars, comme si c'était un visionnaire qui chouchoutait sa création qu'étais la Guerre des Etoiles. Rien du tout, c'est un film qui l'a rendu immensément riche et il a toujours traité la saga comme ce qu'elle était réellement : un immense puit à pognon. Et aujourd'hui, bah il prend sa retraite : il vend son puit pour 4 foutu milliards de dollars à une entreprise qui fera la même chose qu'il a toujours fait.

Bref, arrêtez de considérer ce type comme un Dieu vivant et la franchise Star Wars comme une pierre précieuse. Ca a toujours été un bulldozer commercial même si la trilogie originale était vraiment de qualité. On dirait vraiment que vous tombez des nues, alors que merde, c'est clair depuis le début.

Lucas n'est pas Spielberg ou Kubrik. Ce n'est pas un artiste.

Masterchief40k
Niveau 10
01 novembre 2012 à 01:16:53

Personne n'a dit le contraire :doute: mais le fait est que Lucas a une idée qu'il a su exploiter.

Iconodule
Niveau 10
01 novembre 2012 à 08:57:55

OMG :ouch:

En fait, Disney a même possédé Pulp Fiction ou encore Reservoir Dogs :oui:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Miramax_Films#1989

Bientôt Disney rachètera The Human Centipede :rire:

Onsenfoutgrave
Niveau 6
01 novembre 2012 à 11:10:23

C'es assez drole de voir que les plus gros fans de Star War, sont aussi ceux qui deteste le plus Lucas, c'est paradoxale, mais en meme temps tu comprend un peu

Indy-2
Niveau 10
01 novembre 2012 à 11:13:40

Je ne sais pas si ça a déjà été dit dans les 10 dernières pages ( c'est trop long à lire :o)) ) mais j'ai trouvé ceci.

http://www.buzzya.fr/?p=445

Une histoire totalement originale d'après les rumeurs....

--hannormal--
Niveau 45
01 novembre 2012 à 13:11:19

J'ai quand même du mal à cerner pourquoi les gens sont aussi inquiets alors que vendre Star Wars reste une sacrée bonne chose.
Que le saga quitte enfin le giron de tonton Lucas !

Broolidge
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:22:25

Cette grotte Iconodule :noel:

Lewul
Niveau 31
01 novembre 2012 à 13:27:28

Sachez tout de même que Lucas supervisera ces films, donc rassurez vous on aura la même merde ! (je n'ai pas lu vos coulées de bouses, pour info :hap: )

Lewul
Niveau 31
01 novembre 2012 à 13:32:14

"Lt-Schaffer
Posté le 1er novembre 2012 à 01:49:49
Ah, j'ai raté le passage où Lucas est devenu réalisateur d'Indiana Jones "

Il ne parle pas de réaliser je pense, mais le bonhomme est à la source de ces projets, sinon il n'aurait pas cité Willow (ni toute la sage SW en fait :hap: ).

Sujet : Star Wars 7
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page