Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Star Wars 7
Ricochet2
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:54:25

une oeuvre doit etre découverte dans l'ordre de création.

LuffySama
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:57:11

"Tu sais que la prélogie est venue APRES la trilogie ? Donc que l'histoire originale établie est d'abord celle de la trilogie ? Et que donc, les incohérences dans la saga sont uniquement du à la prélogie car c'est elle qui les a apporté ?"

:d) Ouais enfin. Tu sais qu'on peut faire la chose dans l'autre sens ? "Le film est sorti après mais il se passe avant". Cela revient au même.

Par exemple dans les Marvel. Captain America: The First Avenger est sorti le dernier de la phase 1 (en dehors d'Avengers) alors que chronologiquement c'est le premier film. C'est un film dont la position peut "pivoter".

Si tu le regardes en premier, tu commences le MCU par le début et donc tu as toutes les cartes dès que tu commences, mais si tu le regarde avant The Avengers, tu constates que depuis le début tout est finalement lié. Ce n'est qu'une question d'appréciation selon les goûts.

C'est pareil pour SW là, en point de vue "appréciation" ce sera mieux de faire 1/2/3/4/5/6/7/8/9 que 4/5/6/1/2/3/7/8/9...

Tout simplement. Si tu passes du 3 au 7 c'est "impossible que ça colle". SURTOUT que la fin du 6 = décès de Dark Vador / Empereur / Empire (enfin...) alors si le mec passe du 3 au 7, il va se dire "bordel mais il y a encore l'empire mais pas Dark Vador et l'Empereur ?"

L'ordre 4/5/6/1/2/3 n'était "bon" (on va dire) qu'en prenant en compte ces "6" films, mais maintenant que 3 (et d'autres sûrement) autres arrivent ça change tout.

Et encore c'est sans prendre en compte les Spin-off.

LuffySama
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:58:06

"une oeuvre doit etre découverte dans l'ordre de création."
:d) Si je veux vraiment gratter le fond de ton message, alors si on suis ta logique on aurait dû commencer Harry Potter par la fin ? Vu qu'elle l'a imaginée dès le début :hap:

Masterchief40k
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:02:05

http://www.nomachetejuggling.com/2011/11/11/the-star-wars-saga-suggested-viewing-order/ :ok:

batflo3012
Niveau 35
22 novembre 2014 à 13:02:34

" :d) Ouais enfin. Tu sais qu'on peut faire la chose dans l'autre sens ? "Le film est sorti après mais il se passe avant". Cela revient au même. "

Mais c'est quoi cette connerie ? Comment la trilogie a pu apporter des incohérences à des films qui n'existaient pas encore ? Tu dis n'importe quoi.

"LuffySama Voir le profil de LuffySama
Posté le 22 novembre 2014 à 12:58:06 Avertir un administrateur
"une oeuvre doit etre découverte dans l'ordre de création."
:d) Si je veux vraiment gratter le fond de ton message, alors si on suis ta logique on aurait dû commencer Harry Potter par la fin ? Vu qu'elle l'a imaginée dès le début :hap: "

Mais de quoi tu parles encore ? Le premier HP sorti c'est l'Ecole des Sorciers, donc c'est par lui qu'on commence. Encore une fois tu dis n'importe quoi.

"Tout simplement. Si tu passes du 3 au 7 c'est "impossible que ça colle". SURTOUT que la fin du 6 = décès de Dark Vador / Empereur / Empire (enfin...) alors si le mec passe du 3 au 7, il va se dire "bordel mais il y a encore l'empire mais pas Dark Vador et l'Empereur ?" "

Mais on ne connaît même pas l'histoire du 7, si ça se trouve il ne sera même plus question d'empire. En plus, le spectateur aura déjà vu la trilogie avant donc il saura ce qui est advenu à l'empire. Pour finir, tu dis une nouvelle fois n'importe quoi.

LuffySama
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:09:06

Personne n'a parler d'incohérence oO Je dis juste que la trilogie pète des choses si on regarde la prélogie "après".

Comme le destin de l'ordre Jedi et d'Anakin. (pas rien quand même) tout simplement, mais je te parle absolument pas d'incohérence.

Donc en gros si Disney sort le 7/8/9 puis 10/11/12 puis le 0 vous allez faire:

4/5/6/1/2/3/7/8/9/10/11/12/0 ? :noel:
Vous vous rendez compte que c'est réellement stupide non ? :noel: C'est pas parce-que une oeuvre est sortie à cette date que forcément c'est un ordre de priorité c'est totalement stupide.

Pareil. Le Hobbit en livre est sorti "avant" le seigneur des anneaux mais en film alors qu'en film c'est l'inverse. Donc comment tu fais ? En livre tu lierais d'abord le Hobbit puis le seigneur des anneaux et en film tu ferais l'inverse ? Sans que rien ne te gène, bien là ce sera pareil pour ceux qui vont découvrir SW.

Ils vont pas se casser le popotin et vont débuter par l'épisode 1 car que tu sois d'accord ou pas le système de numérotation et un axe de priorité. Car sinon ils ne seraient pas là, et n'auraient pas été ajouter avec le temps.

LuffySama
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:11:37

En plus celui qui enchaine le 6 puis 1, doit se manger les Ewoks et Jar-Jar à la suite, même pas le temps de souffler :hap:

cenaker
Niveau 40
22 novembre 2014 à 13:19:41

Ils sont mignons les Ewoks. :o))

LuffySama
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:20:31

Non puis... Si Lucas a pas débuter par l'épisode 1 c'est peut-être aussi par une question de moyen, l'épisode 2 en 1980 c'était impossible...

Yohgoj
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:30:04

J'ai vu que s'il n'a pas commencé par la prélogie, c'est que l'histoire était très dure à vendre. Avec la trilogie originale, on a une histoire assez manichéenne, avec un bad guy bien reconnaissable, un héros bien reconnaissable, et surtout un scénar' plutôt simple. Les Rebelles mènent une attaque frontale face à l'Empire : on a une attaque directe sur l'Etoile Noire dès l'épisode IV.

Mais on voit que Lucas a imaginé son histoire, pas dans les moindres détails c'est sûr, avant : Luke parle de la Guerre des Clones, Obi-Wan parle des Jedis, et ensuite avec les épisode V et VI ça s'étoffe un peu en amenant le passage du côté Obscur d'Anakin Skywalker.

Mais cette partie là n'est pas évidente à vendre. La menace est beaucoup moins explicite, puisque la plupart des moments importants se passent avec des politiciens et beaucoup de choses se font en secret. Du coup c'est bien plus facile de vendre cette histoire après la trilogie originale, puisqu'on sait où ça va amener.

batflo3012
Niveau 35
22 novembre 2014 à 13:46:30

Lucas n'avait pas même pas prévu la prélogie selon certains.

Yohgoj
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:51:36

Faire des films sur la prélogie, probablement pas, mais il devait avoir les grandes lignes de son histoire je pense, pour donner un background à la trilogie originale et ajouter un peu de profondeur. D'où la scène entre Luke et Obi-Wan qui parle des Clones et des Jedis. Il voulait donner l'impression qu'on prenne une histoire en cours dans un univers cohérent.

batflo3012
Niveau 35
22 novembre 2014 à 13:52:47

Ouais c'est possible ça. Mais je n'ai pas souvenir de la mention des Clones dans la trilogie :(

HaHiHoHuHy
Niveau 11
22 novembre 2014 à 14:00:19

batflo3012 Voir le profil de batflo3012
Posté le 22 novembre 2014 à 13:52:47 Avertir un administrateur
Ouais c'est possible ça. Mais je n'ai pas souvenir de la mention des Clones dans la trilogie :(

Si si Obi-Wan parle de la (grande) guerre des clones quand il s'adresse à Luke sur Tatooine. Après est-ce que Lucas parlait des Stormtroopers ?

batflo3012
Niveau 35
22 novembre 2014 à 14:09:23

Ah, j'ai souvenir qu'il mentionne la guerre mais j'avais oublié qu'il parlait aussi des Clones

Maideness
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:15:13

J'ai apporté un débat :hap:

Masterchief40k
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:23:26

The clone wars, traduit par "la guerre noire" en VF :hap:

Yohgoj
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:45:00

Justement j'ai regardé les six épisodes il n'y a pas longtemps, et ça m'a surpris quand Obi-Wan parle de la Guerre des Clones, un détail que j'avais oublié, mais qui m'a sauté aux yeux quand j'ai revu les films pour le coup :noel:

HaHiHoHuHy : "Si si Obi-Wan parle de la (grande) guerre des clones quand il s'adresse à Luke sur Tatooine. Après est-ce que Lucas parlait des Stormtroopers ?"

:d) C'est justement la question que je me pose, je me demande si dans sa tête les Stormtroopers sont déjà des clones à ce moment là. Je ne crois pas que ce soit précisé de toute la trilogie originale :(

batflo3012
Niveau 35
22 novembre 2014 à 15:25:34

Masterchief40k Voir le profil de Masterchief40k
Posté le 22 novembre 2014 à 14:23:26 Avertir un administrateur
The clone wars, traduit par "la guerre noire" en VF :hap:

Ah mais c'est pour ça que je n'y ai pas fait attention. J'ai vu qu'une seule fois SW 4 en VO contre des dizaines pour la VF :hap:

" C'est justement la question que je me pose, je me demande si dans sa tête les Stormtroopers sont déjà des clones à ce moment là. Je ne crois pas que ce soit précisé de toute la trilogie originale :("

Dans une encyclopédie SW sur l'épisode 3, ils disent que les Clones sont remplacés par une armée non clone une fois que la guerre se soit terminée. Donc, les Stormtroopers seraient des personnes normales et non les clones de Jango Fett.

HaHiHoHuHy
Niveau 11
22 novembre 2014 à 15:40:00

batflo3012 Voir le profil de batflo3012
Posté le 22 novembre 2014 à 15:25:34 Avertir un administrateur

Dans une encyclopédie SW sur l'épisode 3, ils disent que les Clones sont remplacés par une armée non clone une fois que la guerre se soit terminée. Donc, les Stormtroopers seraient des personnes normales et non les clones de Jango Fett.

:d) Oui mais quand Lucas construisait sa trilogie dans les années 80, pour lui les clones c'était les parents des Stormtroopers ?

Sujet : Star Wars 7
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page