Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Star Wars 7
[Tipper]
Niveau 10
08 décembre 2012 à 19:21:23

"Perso, la prélogie est bonne. Mais elle a quand même beaucoup défaults. "

Bah le problème c'est que dans le cas des deux premiers, les qualités sont plutôt maigres et ne pèsent pas très lourd, au contraire des défauts qui sont vraiment gênants.

Heureusement le 3 relève le niveau bien qu'il ait lui aussi des défauts.

RickVsShane
Niveau 8
08 décembre 2012 à 19:27:51

Dans la menace fantôme , je me souviendrai toujours de la course de modules et le combat final contre Dark Maul :bave:

blazcowicz
Niveau 10
08 décembre 2012 à 19:41:00

Je trouve pas du tout que le 3 relève le niveau :hap:

Le 1 c'est bien niais mais les courses sont sympas, on s'ennuie pas (trop) et y'a le meilleur combat de la prélogie, le seul filmé correctement.

Le 2 est nul pas de souci là-dessus, mais le 3 m'a incroyablement gonflé avec sa prétention de mettre en place une grande tragédie qui est en faite boursouflée et mal écrite à un point à peine croyable.

Masterchief40k
Niveau 10
08 décembre 2012 à 20:30:42

Le 3 est mal écrit mais je l'ai trouvé moins chiant que le 2.

anti-lol
Niveau 9
08 décembre 2012 à 20:54:33

Je suis le seul à trouvé que épisode 1 est le meilleur de la prélo ? Le combat de fin est dantesque, et il y a pas l'horrible hayden christensen. Episode 1 est le mieux réalisé. Le 2 est une merde dans nom, épisode 3 enfonce le clou, il détruit le mythe dark vador.

RickVsShane
Niveau 8
08 décembre 2012 à 20:56:15

Le plus mauvais de la prélogie c'est le 2 :ok:

anti-lol
Niveau 9
08 décembre 2012 à 20:58:07

Le 2 est infâme, hayden christensen est insupportable, il joue mal, un abus de numérique, le scénario est pas trop mauvais, c'est juste que lucas est un piètre réalisateur, il devrait confié ses films à d'autres comme pour épisode 5 et 6 les meilleurs.

Non mais sérieux christensen n'a aucun charisme et je fronce les sourcils pour dire que je suis méchant, pitoyable.

anti-lol
Niveau 9
08 décembre 2012 à 20:59:25

Et qu'elle idée de faire combattre yoda, grosse erreur.

Et qu'elle idée aussi de faire combattre sidious, mauvaise idée aussi.

Même moi j'aurais pas fait des tels fautes de goûts.

anti-lol
Niveau 9
08 décembre 2012 à 21:00:57

La chose de bien dans la prélo ce sont les combats ils sont enfin dynamiques.

resolution
Niveau 27
08 décembre 2012 à 21:01:58

Euh dynamiques mais moches et peu crédibles.

anti-lol
Niveau 9
08 décembre 2012 à 21:04:30

"resolution
Posté le 8 décembre 2012 à 21:01:58
Euh dynamiques mais moches et peu crédibles."

Bah, c'est vrai que c'est très chorégraphié surtout dans le combat contre dark maul, mais on peut dire que ce sont des jedis entraînés. Luke skywalker n'avait pas reçu une vrai formation et vador est trop lent pour avoir des mouvements rapides, on peut expliquer les choses comme ça.

C'est la chose que j'aime dans la prélo, les combats sont enfin impressionnants.

LithiumBattery
Niveau 10
08 décembre 2012 à 21:59:30

Le problème dans le 3 c'est le retournement de veste d'Anakin qui a été surbaclé, pourtant ça aurait pu faire un bon film s'il avait pris le temps ou mieux élaboré cette partie.

Masterchief40k
Niveau 10
08 décembre 2012 à 22:09:50

Je trouve les combats finaux du V et du VI beaucoup plus "impressionnants" que ceux du II et du III.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2012 à 22:13:03

L'excuse de Lucas que j'ai vu dans les bonus est qu'à la base ils sont partis de l'idée qu'un sabre Laser était vraiment très très lourd et difficile à manier , d'où le chorégraphie très "balai dans l'cul" du combat Kenobi/Vador dans A New Hope.

Puis bon j'ai trouvé que ça s'était bien amélioré par la suite :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2012 à 22:15:41

un petit +1 de ma part aussi :ok:

Les rencontres Luke/Vador sont toujours très intenses et valent plus que n'importe quel combat au sabre laser de l'hexalogie selon moi. Même le combat Obi-Wan/Anakin sur Mustaphar qui était bien impressionnant ne fait pas le poids (à part peut-être à la toute fin du combat :cute: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2012 à 22:16:14

Lt-Schaffer
Posté le 8 décembre 2012 à 22:14:48
C'était surtout pour que la technologie puisse suivre :hap:

:d) Ah oui le fameux "flash" du sabre laser :rire:

[Tipper]
Niveau 10
08 décembre 2012 à 22:28:05

Je trouve que Christensen prend beaucoup plus cher qu'il ne le mérite. Il paye la psychologie de son personnage c'est tout. Dans le 2, Anakin est clairement montré comme un ado détestable en pleine crise, et à ce compte là c'est pas mal joué par l'acteur. Dans le 3, Anakin est complètement paumé, baladé par Palpatine, il sait plus où il en est.

Finalement j'ai plus l'impression que c'est le personnage lui-même qui a été mal reçu, pas l'acteur. Et encore une fois ça vient des attentes. Vador étant un personnage ayant connu un succès monstre, tout le monde attendait sûrement Anakin comme étant super classe et badass, la prélogie le montre comme arrogant et fragile psychologiquement. Mais franchement, je suis absolument pas persuadé que tout ça vienne de Christensen, c'est juste la façon dont a été écrit le personnage qui vous plaît pas.

Sinon les combats, y en a quand même certains de très réussis. Celui de la Menace Fantôme, c'est plus ou moins à l'unanimité, mais un autre que j'ai apprécié mais où je me sens plus seul dans ce cas, c'est le duel Anakin/Obi-Wan du 3. Il était long, plutôt bien chorégraphié, rapide et la musique était excellente (mine de rien ça joue, c'est même la musique qui pour moi fait 80% de la qualité du final entre Luke et Vador dans le VI).

"Le problème dans le 3 c'est le retournement de veste d'Anakin qui a été surbaclé, pourtant ça aurait pu faire un bon film s'il avait pris le temps ou mieux élaboré cette partie."

Bah le retournement de veste, il dure plusieurs années quand même. Au moment où Anakin se pointe au bureau de Palpatine et trouve Windu près à le tuer, il est déjà largement engagé vers le côté obscur, même s'il n'est pas officiellement sith. Ça commence avec les hommes des sables dans le 2 sa chute. Et c'est l'erreur que beaucoup font, ils considèrent la scène où Anakin décide d'arrêter Windu comme le moment où il passe brutalement de bon à mauvais. Or ce n'est pas le cas.

Le 3 a d'autres défauts, mais le passage du côté obscur, j'ai pas trouvé que c'était fait cradement, ça prend plusieurs années, la manipulation de Palpatine. Vous auriez fait ça comment, vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2012 à 22:35:17

nan le truc crade c'est le combat entre palpatine et windu !!
:rire: :rire:
surtout le début quand le seigneur noir des siths tue 3 maitres jedi d'un seul coup ! :rire:

[Tipper]
Niveau 10
08 décembre 2012 à 22:40:22

"nan le truc crade c'est le combat entre palpatine et windu !!

surtout le début quand le seigneur noir des siths tue 3 maitres jedi d'un seul coup ! "

Oui voilà, quand je parlais du 3 qui avait d'autres défauts, celui là est venu assez vite dans mon esprit :noel: . Y a aussi les 2 salto arrière en plein milieu du combat :noel: .

Ils auraient jamais du faire combattre les vieux, c'est bien de se sentir en forme, mais quand ça donne des trucs comme ça :malade:

blazcowicz
Niveau 10
08 décembre 2012 à 23:14:06

Franchement le combat contre Obi-Wan il est super moche aussi, t'enlèves la musique et y'a plus aucune intensité. Un montage dénué de sens où tu vois des moulinets de bras et des dos en gros plan, du numérique qui dégouline de partout et des incrustations foireuses, c'est pas la fête.

Sujet : Star Wars 7
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page