aSilentGuardian > il y a eu des livres qui raconte l'histoire jusqu'à 40 ans après l'épisode 6. Luke n'a pas refusé de se battre, a recrée l'Ordre Jedi, affronté quelques Siths, participé à plusieurs guerres.
Il est clairement dit que l'Empereur, Vador, Obi-Wan, Yoda et Luke sont les derniers de leur "espèce" dans la trilogie originale...
et c'est le cas, à part eux, plus personne n'est formé aux arts Jedi. Exceptés, quand on lit les livres, certains personnages qui apparaissent plus tard et dont l'existence a échappé à Yoda ou Kenobi.
Quand on a à faire à un réalisateur qui ne savait pas spécialement ou il allait, des dialogues écrits au pif pour rendre cool, un univers étendus qui fait sa catin ( bd, séries, romans graphic novel, jeux vidéos ), il en résulte un fabuleux gruyère.
C'est déjà un miracle que dans l'inconscient collectif il y ait plus ou moins une assez bonne cohérence, donc pas besoin de se torturer la tête.
Ce qui est marrant cependant, c'est que contrairement à énormément de séries, lorsqu'il y a une recherche de consensus on se tourne jamais vers l'avis de Lucas car tout le monde considère qu'il en sait moins que nous. ( je serais curieux de savoir à quel point il sait ou ne sait pas les trucs qui se passent dans les jeux bioware ou les centaines de romans/bd ).
Ben Lucas n'a pas trop regardé l'écriture des livres au point que certains ont été jugés mauvais. Donc les derniers livres parus, Lucas a demandé à ce que certains personnages importants disparaissent pour redonner de l'intérêt. J'avoue que certains livres ont montré que les héros étaient trop...intouchables mais dans les derniers évènements, la mort en a rattrapé quelques personnages. A partir de l'invasion des Yuuzhan Vongs, l'histoire est intéressante.
| Maxime10 - le 29 juillet 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8944295-94-0-1-0-star-wars-7.htm#message_9162434
| Et puis aucun Jedi n'est à l'abri du côté obscur
Donc ce sera des Jedis Noirs.
On sait que l'épisode prendra place 30 ans après le VI, donc on peut aisément supposer que Jacen, Jaina et Anakin Organa-Solo seront de la partie. Pour l'histoire de la prophétie, il faut savoir qu'un Sith n'est pas un Jedi obscur, il est plus que ça. Donc il y aura probablement des Jedi Obscurs à défaut d'avoir des Sith. Même si dans l'UÉ il y a toujours des Sith... maudite prophétie à deux balles!
J'aimerais beaucoup que ce soit basé sur l'invasion des Yuuzhan Vong, cette espèce est très rafraîchissante dans l'univers de Star Wars, même si elle est originaire d'une autre galaxie et en plus... Spoiler... .... Jacen devient Darth Caedus...
En espérant qu'ils ne fassent pas qu'une simple adaption des romans.
C'est quoi alors un jedi obscur?
Ce topic, c'est juste un autre forum Cinéma.
| CosmoCraneur - aujourd’hui à 12:57
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8944295-94-0-1-0-star-wars-7.htm#message_9163280
| Ce topic, c'est juste un autre forum Cinéma.
Pourquoi?
Il me semble qu'à la base les Sith sont un peuple qui n'a rien à voir avec les Jedi obscurs
C'est bien compliqué, cette affaire.
Les Sith sont une race à part entière, puis deviendra un Ordre dirigé par un Sith. Un Jedi peut devenir un Sith, mais cela voudra dire qu'il aura succomber au côté obscur de la Force. Ils sont les principaux rivaux et ennemis des Jedi.
" Masterchief40k Voir le profil de Masterchief40k
Posté le 30 juillet 2013 à 13:01:41 Avertir un administrateur
Il me semble qu'à la base les Sith sont un peuple qui n'a rien à voir avec les Jedi obscurs "
C'est le peuple d'où proviennent les premiers jedi obscurs, donc si, il y a un rapport.
| ptibogvader - aujourd’hui à 13:17
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8944295-94-0-1-0-star-wars-7.htm#message_9163304
| " Masterchief40k Voir le profil de Masterchief40k
| Posté le 30 juillet 2013 à 13:01:41 Avertir un administrateur
| Il me semble qu'à la base les Sith sont un peuple qui n'a rien à voir avec les Jedi obscurs "
|
| C'est le peuple d'où proviennent les premiers jedi obscurs, donc si, il y a un rapport.
Tu as tout bien dit.
Selon wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sith
les Sith seraient à la base un peuple que les Jedi Noirs (du côté obscur vous aurez deviné) auraient asservi, ces Jedi se seraient ensuite nommés "seigneur des Sith" puis "Sith" tout court.
C'est plus clair, comme ça.
Il me semblait bien.
Oups
Mais ça reste des papis qui font la causette en se battant. SWAG
RO MAIS ROLALA