Je crois qu'il veut faire un film d'horreur intitulé I Walk witg the Dead.
si y a des zombies, au moins ça justifiera l'époustouflante lenteur de ses films
Dommage que ce topic ne lui fasse pas vraiment honneur, Refn est pour moi un des cinéastes actuels les plus intéressants. Je suis particulièrement admirateur de son travail sur Drive et Only God Forgives, et ce sur tous les points: photographie et mise en scène incroyable, le choix des B.O, la subtilité de l'écriture, un traitement de la violence assez inédit, tout dans ces films est pour moi une franche réussite. On sent que le bonhomme fait ce qu'il veut et bordel il le fait bien. Un style vraiment super intéressant.
Pour ce qui est du reste de sa filmo, je n'ai toujours pas vu les Pusher, mais on retrouve ce style très lyrique dans Valhalla Rising déjà, un film que j'apprécie pas mal aussi et qui en impose. Bronson je m'en souviens plus trop il faudrait que je le revois. Bref je suis impatient de connaître ses prochains projets.
Nicolas Winding Refn + Ryan Gosling = film de
Je vais bientôt voir Only god, j’espère surkiffé
Par contre j'ai vu Valhala rising et omg faut être sous perfusion de caféine pour rester scotché.
J'ai tellement envie de voir Bronson depuis que j'ai vu ce trailer fait par un fan :
http://www.youtube.com/watch?v=GMJ1c3qxOWc
A 0.34 !!
Bah comme je le disais ça dépend si t'es réceptif aux dires sans dialogues - je sais pas comment nommer ça alors je fais le poète du gettho. Dans Drive et OGF tout le propos est imagé, dans le cadre, avec une photographie et plus précisément avec un éclairage et un jeu de lumière et de couleurs. C'est très esthétique comme film mais aucunement superficiel, ça sert totalement le film et le propos.
C'est en partie pour ça que dans Drive le protagoniste parle peu. Tout est dans l'image. Une des forces de Refn, j'ai envie de remater ces films rien que d'en causer.
Enfin Drive et Only God Forgives n'ont rien a voir je trouve.
Only God Forgives c'est surtout un film métaphysique, qui se ressent et se contemple.
Drive, c'est déjà autre chose. C'est un film bien plus accessible. Et le coté silencieux y est beaucoup moins prononcé d'ailleurs, au final c'est surtout le personnage de Ryan Gosling qui est silencieux, mais le reste du film ne joue pas trop la dessus comparé a Only God Forgives.
Moi je rapproche plutôt Only God Forgives à Valhalla Rising, ces 2 films sont totalement similaire et vont dans la même direction.
J'ai vu que "Drive" et "Only God Forgives" et ils me donnent envie de voir le reste de sa filmo.
Je suis d'accord. J'ai seulement la manie de mettre ces deux films côte à côte à cause de leur traitement sur les couleurs dominantes de la mise en scène qui est une des choses qui me plaît le plus dans Drive et OGF.
Mauvais pseudo.
"Pour ce qui est du reste de sa filmo, je n'ai toujours pas vu les Pusher"
Ah mais il faut les voir ! Pour moi la trilogie dans son ensemble, c'est le sommet de Refn (avec Drive sans doute). Très différent de ses derniers au niveau de la forme, mais on y retrouve des thématiques, notamment le traitement de la violence ou les relations père-fils.
bien ma grotte je pensais que le film inside job qu'il avait fait était le docu sur la crise, alors que c'est un autre film du même nom
du coup faut que je le voie + bleeder pour finir sa filmo (et éventuellement le téléfilm policier qu'il a fait aussi, mais je suis pas sûr que ça en vaille la peine)
J'ai le droit de dire que c'est un génie
Bleeder est plutôt bon d'autant plus qu'il est autobiographique.
En complément si tu t'intéresses à ce réal, je te conseille de visionner les deux docs "Gambler" et "NWR", un peu difficiles à se procurer (surtout le premier) mais très intéressants (surtout le premier).
Le premier intervient juste après l'échec commercial de "inside job" et pendant le financement et la production de "Pusher 2" Il suit le quotidien de REFN et de sa charmante compagne Liv Corfixen (tu la verras dans "bleeder" c'est elle qui a le rôle de léa). Là ou le doc est pas mal, c'est qu'il te montre le défi qu'il y a derrière le financement d'un film, par les disputes de NWR avec sa compagne, on ressent bien la pression qu'il peut y avoir pour un réal dans ce genre de projet, quand beaucoup de pépètes sont en jeu, que le foyer est mis en péril (A savoir aussi que REFN aime beaucoup se mettre en scène, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre). Bon c'est pas "Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse" Mais ça reste quand même bien cool. On voit aussi quelques images des premiers courts amateur de REFN, je pense que ça peut donner de l'espoir aux cinéastes en herbe ;) . Par contre je n'ai trouvé ce documentaire qu'en danois sous titré anglais.
Le deuxième nous montre le REFN actuel, la présentation de drive à Cannes, la mise en branle d'Only God Forgives. Je crois qu'il est dispo avec certaines éditions DVD de "Drive".
Pas mal aussi, même si j'ai moins accroché.
Bons visionnages, et vivement un nouveau REFN ;)
J'ai abusé en disant qu'il était autobiographique, pour être clair, le personnage joué par Mikkelsen dans le film est largement inspiré par REFN.
Salut,
Personnellement, je ne suis pas fan de Nicolas Winding Refn. Je n’ai pas vraiment aimé le long-métrage Only God Forgive, même si j’apprécie beaucoup l’acteur Ryan Gossling qui est pour moi, l’une des étoiles montantes de Hollywood. Cependant, j’espère qu’il fera mieux pour ses prochaines réalisations.
Au revoir !
J'approuve ce topic. Faites en un pour Fincher aussi.
Vous avez des films de lui à me conseiller à part Drive ?
J'aimerais me cultiver avant The Neon Demon