Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
resolution
Niveau 27
07 novembre 2014 à 01:04:06

Rien compris reso.
:d) :spoiler:

ça montre que lorsqu'il tombe dans le trou noir, le temps se dilate à fond et normalement tout le monde qu'il connaît a le temps de mourir mille fois.

enodo
Niveau 11
07 novembre 2014 à 01:05:17

Laissez-le public s'extasier, quoi, j'vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette vidéo, c'est pas pire qu'ici ou que sur allocine :hap:

resolution
Niveau 27
07 novembre 2014 à 01:08:31

Ils sont tous puceaux et laids :hap:

enodo
Niveau 11
07 novembre 2014 à 01:09:30

Ah oui, sous cet angle... :hap:

Amidaru
Niveau 13
07 novembre 2014 à 01:10:06

Reso ->

:spoiler:

Je préfère penser qu'après son passage dans ces 5 dimensions, il dérive et que la suite n'est que ce qu'il imagine. Je sais que c'est con et faux mais je trouve cette fin tellement en décalage avec le film et beaucoup trop hollywoodienne que je me voile la face :noel:

:spoiler:

resolution
Niveau 27
07 novembre 2014 à 01:11:14

Putain ce lui à 50s :rire:

enodo
Niveau 11
07 novembre 2014 à 01:12:10

Comment certains ici peuvent parler de réalisme quand on sait que rien n'est éternellement sûr, systématique et figé dans la science. Et puis, ça reste du cinéma avant tout. :hap:

SnakePlisken59
Niveau 10
07 novembre 2014 à 01:15:58

Du cinéma qui base sa campagne de pub à coup de "réalisme" et de "ça a fait avancer la science".
Faut pas s'étonner après si on pointe du doigt le fait que ça ne soit pas réaliste, alors que ça serait passé si ça s'assumait tout le côté SF.
Pas pour rien que je parle de Stargate dans mona vis. Là aussi c'est des conneries sur des trous de ver, et plus bien plus grosses que interstellar, mais ça passe parce que ça s'assume, ça essaye pas de faire genre c'est réaliste.

resolution
Niveau 27
07 novembre 2014 à 01:17:35

:spoiler:

Nan mais un trou de ver c'est associé à un trou noir non ? Là il pop au milieu de nulle part sans masse associée...

blazcowicz
Niveau 10
07 novembre 2014 à 01:18:00

Ah putain la vidéo de promo :hap:

SnakePlisken59
Niveau 10
07 novembre 2014 à 01:21:29

Un trou de ver c'est un trou noir vers un trou blanc.
Et que ça soit hypothétique ne change rien, puisque ça se veut "réaliste". Réaliste dans le sens où c'est plausible selon nos connaissances et théories actuelles.

Parce que si le mec veut te refaire le truc à l'envers, et t'expliquer l'univers selon des théories à lui, c'est encore plus arrogant.

enodo
Niveau 11
07 novembre 2014 à 01:21:42

SnakePlisken59 Voir le profil de SnakePlisken59
Posté le 7 novembre 2014 à 01:15:58 Avertir un administrateur
Du cinéma qui base sa campagne de pub à coup de "réalisme" et de "ça a fait avancer la science".
Faut pas s'étonner après si on pointe du doigt le fait que ça ne soit pas réaliste, alors que ça serait passé si ça s'assumait tout le côté SF.
Pas pour rien que je parle de Stargate dans mona vis. Là aussi c'est des conneries sur des trous de ver, et plus bien plus grosses que interstellar, mais ça passe parce que ça s'assume, ça essaye pas de faire genre c'est réaliste.

Mais justement, le "réalisme" dans la science ça "n'existe" pas à proprement parler, ce n'est pas quelque chose de "figé", tout peut être bousculer d'un moment à un autre.

Vous parlez de trous noirs et que sais-je comment si nous savions déjà tout, que plus rien ne rester à élucider et que le film ne pouvait que s'en mordre les doigts.

enodo
Niveau 11
07 novembre 2014 à 01:23:48

" Réaliste dans le sens où c'est plausible selon nos connaissances et théories actuelles. "

A partir du moment où le point de départ de l'histoire n'est pas le même que le nôtre, c'est-à-dire une terre desséchée et épuisée... Évidemment il faut que le film soit raisonnable, et c'est ce qu'il est, à part deux-trois sur lesquelles on peut chipoter, le film se tient très bien debout.

PaicCitron
Niveau 39
07 novembre 2014 à 01:24:11

Un peu déçu pour ma part. Trop rapide et fourre-tout pour que ce soit crédible, des rebondissements peu convaincants et niais avec surtout la fin ridicule, c'est obligé qu'il y ait des incohérences. Après c'est sur, la conquête spatiale et les voyages intergalactiques c'est toujours grisant, visuellement ça claque et les scènes en vaisseau ou sur les nouveaux mondes envoûtent. McConaughey très bon, son personnage n'est pas trop cliché (j'avais peur au début mais ça va) et l'intrigue avec sa fille m'a plu. Mais bon en sortant de la salle, la désagréable sensation qu'on a essayé de se foutre de ma gueule en m'en mettant plein la vue pour me faire croire que tout se tient alors que c'est sur que non. :hap: Enfin ça reste mieux que Gravity ou Prometheus où c'était vraiment le vide niveau scénario/crédibilité.

SnakePlisken59
Niveau 10
07 novembre 2014 à 01:27:26

Sauf que le réalisme en question, c'est le notre, celui que l'on voit et étudie. Bien sûr qu'il ne s'agit pas d'une réalité absolue.
Et tout ne peut pas être bousculé d'un instant à l'autre, faut pas abuser non plus.

Et encore une fois, ça ne change rien, s'il veut faire "réaliste" mais faire un truc différent de ce que les théories pointes sur un ton didactique, en faisant genre "je vous explique l'univers". Ça c'est de l’arrogance. Parce qu'il n'a en rien les capacités comme pour le faire.

SnakePlisken59
Niveau 10
07 novembre 2014 à 01:28:24

Alors que des mecs qui utilisent la force dans Star Wars, là ça passe.

resolution
Niveau 27
07 novembre 2014 à 01:29:40

Surtout qu'il explique que dalle le Nolan en sciences.

enodo
Niveau 11
07 novembre 2014 à 01:33:33

Justement, ce film n'est pas destiné à sortir et à mourir la même année. Ce n'est pas l'état actuel de la science qui doit le bloquer dans son élan inter-générationnel.

Mais après, je comprends où tu veux en venir. Et je suis assez d'accord. Nolan aurait dû grossir un peu moins le trait sur l'aspect "réaliste" ou "film fait pour les scientifiques".

resolution
Niveau 27
07 novembre 2014 à 01:37:28

Nan mais il y a des trucs faux qui ne fonctionnent pas...

PaicCitron
Niveau 39
07 novembre 2014 à 01:38:06

J'essaye d'éviter toute promo/BA mais bon la pas eu trop le choix vu qu'on en a parlé partout, et c'est évidant que le film déçoit à certains niveaux quand on voit la promo prétentieuse du film. Comme beaucoup j'aurais certainement plus apprécié en en ayant entendu moins avant d'aller le voir, mais bon. Enfin les trucs niais seraient restés niais de toute manière. :hap:

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page