Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
Amajry
Niveau 10
07 novembre 2014 à 23:54:40

-------------------------------------------------
resolution | 7 novembre 2014 à 23:45:21

Ma première impression est et restera toujours celle qui définira ce que je pense d'une oeuvre.
:d) Ce qui est idiot, on ne va pas se le cacher... revoir un film et se rendre compte qu'il est naze, ou inversement... ça va faire changer ce que tu penses du film. Tu vas juste te rendre compte que tu n'avais pas toute la maturité pour voir le film ou bien au contraire que c'était de la merde...
-------------------------------------------------

tout est dit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2014 à 23:55:02

Je viens de sortir du film et je ne sais pas si j'ai vu un chef-d'oeuvre ou une grosse daube... :(

Mojacar
Niveau 7
07 novembre 2014 à 23:59:03

C'est grosso modo le même sentiment que j'ai ressenti.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 00:00:17

La fin quoi... Si Nolan a pas eu la prétention de faire son 2001 je me les coupe quoi. Et puis tu la devine quand même au bout de cinq minutes de film...

Berniste
Niveau 9
08 novembre 2014 à 00:33:03

:spoiler:

http://puu.sh/cHqsE/cce508eb82.jpg

:spoiler:

siel
Niveau 10
08 novembre 2014 à 00:40:01

Je comprend pas pourquoi Nolan veut en montrer autant dans ses films, ce mec ne connaît pas les concepts du suggestif.
Sérieux, Interstellar c'est pas mal, mais y'a genre 20mn en trop qui noient complètement l'expérience.

:spoiler:

:spoiler:

Le film aurait du s'arrêter quand le personnage principal tombe dans le trou noir et meurt. Au pire s'il veut un peu expliquer son truc et ne pas faire mourir le mec, ils le font atterrir derrière la bibliothèque et basta.
Pour le coup, on dirait qu'il veut résoudre un problème mathématique et à la fin on tombe dans le cliché du reportage style Planète Choc qu'on matte un vendredi soir à 2h du matt la main sur les couilles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 01:53:00

ha là là, laissez pas votre aigreur prendre le dessus comme ça.

Je sors de la séance, j'ai kiffé ma race. Je pense pas que je pouvais espérer + du film. Pour être objectif, y a peut être qques maladresses dans le passage de la 5eme dimension avec les interactions Cooper, et on sentait venir le paradoxe temporel dès l'introduction du fantome (sujet tellement traité aussi), mais la 5eme dimension elle-même est expliquée suffisement rapidement pour pas perdre le spectateur et rester crédible avec le reste du film. Ca suffit pas à mon saboter cette extraordinaire expérience.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 novembre 2014 à 02:07:29
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 02:16:27

en même temps on peut pas acheter une culture à tout le monde. Et pourtant Interstellar, comme Inception sont très pédagogues et tout à fait compréhensibles si tant est qu'on fait un peu gaffe à ce qui est dit et ce qui se passe.

Après si tu sais pas que le temps est relatif et se déforme à proximité d'un trou noir, viens pas te plaindre de pas avoir compris un film qui se nomme "Interstellar".

resolution
Niveau 27
08 novembre 2014 à 02:21:30

Outre le fait que c'est sans doute un troll, les gens sont de plus en plus stupides car on leur mâche le travail, ils ne regardent que des trucs débiles, alors forcément, si une fois on a un truc un poil plus intelligent, ils ne comprennent plus... C'est consternant... Mais limite ça permet de catégoriser les personnes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 02:31:37

et avant d'aller me coucher je terminerai par saluer Zimmer sur ce film. Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu une musique aussi puissante et évocatrice, le film aurait tout simplement pas été le même sans cela. Elle m'a donné des frissons.

Booneshepard
Niveau 10
08 novembre 2014 à 03:14:31

Putain cette BO :bave: Non mais ce film :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 03:41:03

Je viens de le voir, c'est dur de se faire un avis si vite.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, la fin est relativement prévisible. Relativement seulement, car franchement dans le trou noir je m'attendais à ce que ce soit finis pour lui. C'est d'ailleurs cette dernière demi-heure qui me déçoit énormément.

J'espérais une chute, un coup de poing, une fin digne de l'aventure à laquelle on vient d'assister, des questions qu'elle suscite. Mais non, tiens mange ta boucle temporelle dans le tessaract. Beaucoup disent qu'ils avaient deviné que Cooper était le fantôme, moi pas du tout. Simplement car pendant tout le film, Nolan tente de rendre son histoire cohérente avec beaucoup d'explications compliquées, des théories, etc... Pour tout foutre en l'air avec ce que j'appelle de la magie, pire encore, la magie de l'amour, même dans Harry Potter ça va pas jusque là.

Franchement, "l'amour transcende les dimensions et le temps", on s'en serait bien passé. J'ai jamais vu de Deus ex machina pareil depuis Kaboom (sauf que dans Kaboom, c'est bien fait). Chaque action qui se déroule dans le film est en théorie possible voire carrément prouvé (relativité du temps, lien entre le temps et la gravité, trou de ver, etc...), sauf cette fin.

Je sais que c'est de la science-fiction, mais là ça entre carrément dans le cadre whathefuckesque. "Qu'est-ce que putain de quoi" comme dirait l'autre...

Une fin ouverte, sur une éventuelle présence d'extra-terrestre qui aident les humains, ou même n'importe quoi d'autre, aurait été plus intéressante que la situation finale classique.

J'avais même envisagé la fin de l'humanité, ce qui pour le coup aurait donné une grande portée au message de Nolan.

Nolan bâtit toute son histoire autour de la fin, donc ça n'a pas vraiment de sens de dire que x ou y fin serait meilleure, je sais, mais celle-ci a vraiment l'effet d'un pétard mouillé...

Bref, sinon, que dire, la bande son est superbe, les acteurs sont bons, j'ai été assez impressionné par la petite Murph. Matthew McConaughey est excellent, comme d'habitude maintenant.

Mais franchement, cette fin...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 03:41:43

Je me suis pas relu, et je vois que je dis beaucoup "franchement"...

Franchement désolé :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 03:43:22

Triple post, mais pour la fin (encore), je ne dis pas qu'il ne fallait pas faire une happy end, mais juste ne pas la rendre aussi ridicule que ça...

SgtFirewaII
Niveau 10
08 novembre 2014 à 05:08:45

Tu racontes surtout la fin du film sans la moindre balise " :spoiler: ".

Nicolas_98
Niveau 33
08 novembre 2014 à 08:49:32
imperatore_adri
Niveau 7
08 novembre 2014 à 09:25:37

Globalement j'ai passé un bon moment même si certains passages paraissaient un peu longs. Mais également déçu (prévisible) de par le contenu. Je m'attendais vraiment à en prendre plus plein la vue or les scènes dans l'espace ne sont pas si nombreuses que cela et globalement plutôt courtes. Les scènes présentes sont vraiment contemplatives, surtout dans ce silence de mort, réalisées à la quasi-perfection, ça donne une dimension fascinante. Tout est trop bref. Voilà, encore dommage car il y avait matière à faire mieux et à donner un peu plus d'épaisseur à ces genres de plans, surtout pour un film qui se targue de filmer avec "réalisme" un trou noir et autres phénomènes de l'espace mais n'en donner qu'un petit aperçu, et surtout lui en fournir une fonction totalement "WTF?".
Car c'est dans son histoire et surtout sa fin que Nolan me brise les couilles avec ce délire tout droit inspiré d'Inception et qu'on voit venir après un peu plus d'une heure de film ! Comment d'un projet audacieux comme l'humanité qui part en quête d'une planète vivable, on peut tout foutre en l'air avec un dénouement aussi ridicule et "convenue" si on la place dans la filmographie de Nolan ?
Enfin voilà, rien de fascinant de ce côté là...
Puis toutes ces allusions à l'amour... God please, on va nous la servir encore longtemps cette ficelle scénaristique ? Puis j'veux bien qu'ils aient bossé avec des scientifiques, mais si c'est pour nous balancer ça après tant de dialogues assez pompeux agrémentés de théories et vocabulaires plutôt compliquées à comprendre (si on est pas scientist dans l'âme), j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt.
Les personnages ne sont pas forcément inoubliables, seul McConaughey s'en sort vraiment bien, dans une autre mesure sa gamine aussi. Ses enfants sont à baffer tous les deux, le débile de fils comme la chienne battue de Chastain. Le reste est vite oubliable...

J'ai pas détesté ce film même si ce que je viens d'en dire semble affirmer le contraire mais ces défauts me restent vraiment en travers de la gorge tant, comme d'habitude, j'en attendais sans doute trop d'un film.

Nicolas_98
Niveau 33
08 novembre 2014 à 09:32:17

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637947.html?page=6

Je le repost en haut de la nouvelle page si jamais :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 10:53:22

Ysterix :d) :spoiler:

En même temps Nolan réfute totalement toute possibilité d'imaginaire dans son film alors inclure des extra-terrestres ça l'aurait plus qu'emmerdé...

:spoiler:

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page