Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
logan____sann
Niveau 27
10 novembre 2014 à 00:23:29

Michael Caine in dirait aussi qui a toujours le même rôle depuis 10 ans.. Le viex sage, la figure paternelle... On dirait qu'il est lié à Nolan par contrat et qu'il est obligé d'être dans le film un peu comme Morgan Freeman qui tient le même rôle depuis des lustres peu importe le film dans lequel il joue.

Schwitz
Niveau 10
10 novembre 2014 à 00:55:57

Toi tu n'as pas vu Les Fils de l'homme :hap:

Et Goldmember aussi, même si ça a un peu plus de 10 ans :noel:

logan____sann
Niveau 27
10 novembre 2014 à 00:58:50

J'ai vu les deux :hap:

Mais regarde leur filmographie récente serieux ça saute aux yeux du coup le Michael Caine il m'a pas impressionné il remplissait la case qui lui etait attribuée

Schwitz
Niveau 10
10 novembre 2014 à 01:13:32

C'est un reproche qu'on peut faire à pas mal d'acteurs, mais bon en ce qui me concerne c'est pas un problème, les acteurs sont des outils que le réalisateur se doit de diriger comme il l'entend, Nolan fait ce qu'il veut.

blazcowicz
Niveau 10
10 novembre 2014 à 01:23:49

Je fais plutôt le reproche à Nolan de l'utiliser comme ça à chaque fois :hap:

Booneshepard
Niveau 10
10 novembre 2014 à 01:53:04

Après on s'en fout c'est pas un film à performance d'acteur c'est un film à récit. et tout est bien utilisé dans ce côté là. même Damon est bon dans la caricature de l'homme qui perd la tête.

Booneshepard
Niveau 10
10 novembre 2014 à 01:55:42

meme si mcconaughey y est excellent. Christian Bale est un très mauvais acteur ça rend pas moins bon TDK.

LeRoiSalami
Niveau 10
10 novembre 2014 à 05:34:24

Comment j'ai vu Interstellar : une démonstration de l'amour, qui traverse le temps et l'espace tel un Tardis

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2014 à 08:31:40

Bon apres deux gros vents je repose une derniere foi ma question :hap:

:spoiler:

Es-ce que le caisson dans lequel ils dorment A juste pour but de les endormir sans qu'ils ne voient le temps passé sans empêcher le vieillissement du à la durée du voyage ou est ce que cela les cyrogenise afin d'empecher un vieillissement style Hibernatus.

Parce que on voit clairement que le black ( j'ai oublier son nom) a vieilli de 23 ans et si j'ai bien' compris il a pas été tout le temps dans le caisson. Pourtant c'est impossible de rester des années tout seul enfermer dans un espace restreint. Autant d'un point de vue psychologie qu'au niveau des réserves de bouffes. Si vous pouviez m'eclairer à ce sujet ça serait sympa. :hap:

cenaker
Niveau 43
10 novembre 2014 à 08:49:29

On ne sait pas on est pas resté 23 ans enfermé on peut pas te dire. :noel:

_DirtyBit_
Niveau 10
10 novembre 2014 à 09:42:32

Je ne pense pas qui'il ait vieilli de 23 ans mais il est bien resté 10 ans éveillé.

Monaco1937
Niveau 10
10 novembre 2014 à 10:52:19

yop je vais le voir cette semaine, mais vous conseillez pus tôt la VO ou la VF svp ? :)

merci

le_swiss_tessin
Niveau 10
10 novembre 2014 à 11:07:44

Étant donné que tous les films doivent être vu en VO je vois pas pourquoi poser cette question :hap:

rinsa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:10:05

Azagar Voir le profil de Azagar
Posté le 10 novembre 2014 à 00:14:32 Avertir un administrateur
Vraiment n'importe quoi la théorie postée plus haut. Par contre, l'article soulève un point interessant.
spoil

Cooper oublie totalement de prendre des nouvelles de son fils où j'ai loupé un truc ?

Il est dit à la fin qu'ils ont dû la sortir d'un sommeil d'hibernation dans une autre station pour la faire rapatrier là où est Cooper. + elle le dit qu'elle est revenue juste pour le revoir avant de mourir (Parce que mon papa me l'avait promis :snif2: )
A ce stade là, Tom étant plus vieux que Murphy, à quoi ça sert que Cooper demande des nouvelles de lui sachant qu'il était 150% sûr qu'il serait déjà mort :hap:

En plus c'était un cultivateur, un mec tout le temps dehors à se détruire les poumons tandis que Murphy restait à l'intérieur bien à l'avri dans la base de la NASA :hap:

LinfoToutCourt
Niveau 6
10 novembre 2014 à 12:12:44

En tout cas aux États-Unis le film n'a pas encore séduit et il se fait même battre par Les Nouveaux Héros de Disney et Inception

En savoir plus :http://bit.ly/1uRM0tE

rinsa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:14:48

btw le système d'hibernation met la personne à l'abri des aléas du monde extérieur tout en transmettant tout ce qui est nécessaire à la survie de la personne : médicaments, nutriments, oxygène ...
==========================
L’hibernation est un état d’hypothermie régulée, durant plusieurs jours ou semaines qui permet aux animaux de conserver leur énergie pendant l’hiver. Durant l’hibernation les animaux ralentissent leur métabolisme jusqu’à des niveaux très bas, abaissant graduellement la température de leurs corps et leur taux respiratoire, et puisent dans les réserves de graisse du corps qui ont été stockées pendant les mois actifs.
==========================

Évidemment qu'ils vieillissent pendant une hibernation, mais ils le font dans des conditions optimums :ok: C'est ça qui a permis à Murphy de survivre jusqu'à 137 ans en attendant son retour :)

rinsa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:16:38

LInfoToutCourt Voir le profil de LInfoToutCourt
Posté le 10 novembre 2014 à 12:12:44 Avertir un administrateur
En tout cas aux États-Unis le film n'a pas encore séduit et il se fait même battre par Les Nouveaux Héros de Disney et Inception

En savoir plus :http://bit.ly/1uRM0tE

ofc, Interstellar est un film de pure science-fiction, ça attire pas autant qu'un film familial, un blockbuster ou un film adapté de comics :hap:

LinfoToutCourt
Niveau 6
10 novembre 2014 à 12:23:14

Rinsa : Inception n'était pas vraiment un blockbuster :) Après je pense qu'un Leonardo DiCaprio attire plus les foules qu'un MCConaughey et il est vrai que la SF ne plait clairement pas à tout le monde.

[LoadedGun]
Niveau 48
10 novembre 2014 à 12:25:11

Monaco1937 Voir le profil de Monaco1937
Posté le 10 novembre 2014 à 10:52:19 Avertir un administrateur
yop je vais le voir cette semaine, mais vous conseillez pus tôt la VO ou la VF svp ? :)

merci

:d) J'ai été un peu contraint à le voir en VF, mais au final c'était correct. Mais c'est quand même mieux de mater un film avec McConaughey en VO :hap:

Sinon, une question à ceux qui ont vu le film, car je crois que j'ai loupé un détail :

Quand ils traversent le trou de ver, ils arrivent aux alentours d'un trou noir, on apprend que la planète Miller gravite autour de ce trou noir (et je suppose donc que les 2 autres planètes aussi), mais dans ce cas il n'y a pas d'étoile? Comment ces planètes peuvent-elles alors être viables?

rinsa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:40:42

mais c'est plutôt vrai que DiCaprio attire plus qu'un McConaughey :-)

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page