Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
AlbertDaSiIva
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:06:57

memento est fort sympa quand même !!

resolution
Niveau 27
10 novembre 2014 à 16:11:17

Ouais ouais, sympa.

doucik
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:13:01

the_nicoloss Voir le profil de the_nicoloss
Posté le 10 novembre 2014 à 15:32:18 Avertir un administrateur
Par contre quelqu'un peut m'expliquer

:spoiler:

Est que ça existe vraiment une planète qui, quand on va dessus, pour nous ça fait 1h mais pour le reste c'est 7 ans ? Ou c'est juste une pure invention ?

:spoiler:

Désolé je suis un noob en astronomie :hap:

:d) J'ai vu un doc sur la relativité et j'étais sur le cul. :ouch2:
Si on émet une lumière de la terre à la lune et en faisant l'inverse on remarque et même A L'OEIL NU que celle qui est partie de la terre avait 2secondes d'avances.

[GeeK27ReturN]
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:20:40

Le trou noir a une masse tellement énorme qu'il va déformer l'espace-temps ce qui fait que au plus tu te rapproche du trou noir au plus le temps s'écoulera lentement pour toi, y a des théories qui disent comme quoi au niveau de la singularité le temps s'arrête tout bonnement :hap:

[LoadedGun]
Niveau 48
10 novembre 2014 à 16:27:55

the_nicoloss Voir le profil de the_nicoloss
Posté le 10 novembre 2014 à 15:32:18 Avertir un administrateur
Par contre quelqu'un peut m'expliquer

:spoiler:

Est que ça existe vraiment une planète qui, quand on va dessus, pour nous ça fait 1h mais pour le reste c'est 7 ans ? Ou c'est juste une pure invention ?

:spoiler:

Désolé je suis un noob en astronomie :hap:

:d) Si j'ai bien compris (et j'en doute :hap: ) :

La planète orbite près du trou noir (je crois même qu'ils disent dans le film "près de l'horizon des évènements", ce qui représente la limite à partir de laquelle rien ne peut s'échapper de l'orbite d'un trou noir), elle va donc a une vitesse qui se rapproche de la vitesse de la lumière. D'après la théorie de la relativité, le temps sur cette planète doit donc s'écouler plus lentement que pour un observateur situé à grande distance du trou noir.

Une analogie assez célèbre : tu prends 2 jumeaux, tu en laisses un sur Terre et tu place l'autre en orbite à la vitesse de la lumière (ou bien juste en-dessous de cette vitesse) et tu laisses s'écouler un certain temps : lorsque le 2e jumeau revient sur Terre, il sera plus jeune que son frère.

En théorie, la planète Miller vue dans le film pourrait donc bien exister. (Même si le ratio 1 heure / 7 ans me parait énorme)

[LoadedGun]
Niveau 48
10 novembre 2014 à 16:30:27

J'en profite pour rajouter un autre truc qui me turlupine :

:spoiler:

Si la planète Miller va effectivement aussi vite, comment ont-ils fait pour la rejoindre dans le film? Et à quelle distance de cette planète se situe Endurance pour que le mec resté à l'intérieur ne soit pas affecté par ce ralentissement du temps?

:spoiler:

doucik
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:37:10

Une analogie assez célèbre : tu prends 2 jumeaux, tu en laisses un sur Terre et tu place l'autre en orbite à la vitesse de la lumière (ou bien juste en-dessous de cette vitesse) et tu laisses s'écouler un certain temps : lorsque le 2e jumeau revient sur Terre, il sera plus jeune que son frère.

Dans mon doc il disait que ça marchait même sur terre, que les passagers qui sont dans un avion subissent le temps beaucoup moins vite que ceux au sol, bien sûr c'est infime on va dire 0,000001 seconde de moins et même chose pour ceux qui vivent en haut d'une tour.

batmanfear14
Niveau 7
10 novembre 2014 à 16:38:56

voila ma critique http://youtu.be/Uy8fHo9zzf0

Light_Drifter
Niveau 4
10 novembre 2014 à 16:41:53

Nan mais sa vitesse est pas proche du tout de celle de la lumière :rire2:
La rejoindre serait tout bonnement impossible et tout ce qu'on verrait c'est un cercle autour du trou noir car notre oeil ne pourrait pas la distinguer clairement, elle tournerait trop vite.

Et Endurance est pas victime de cette dilatation du temps car le vaisseau est en orbite autour de Gargantua et pas autour de Miller, donc plus loin.

unchained_tml
Niveau 8
10 novembre 2014 à 17:08:00

Je ressors de la séance, je ferai ma critique quand j'aurais assez de recul
Mais franchement ce film :snif: :ouch: :ouch2: :( :question: :coeur: :-( :doute: :ange: :bave: :bave: :bave: :bave:

Si Gravity a eut 7 Oscars Interstellar en mérite le double !!!

AlbertDaSiIva
Niveau 10
10 novembre 2014 à 17:12:54

il en récoltera sûrement quelques-uns pour la partie technique oui

[LoadedGun]
Niveau 48
10 novembre 2014 à 17:22:51

Light_Drifter :d) D'accord, donc j'ai dit une bêtise, c'est l'explication de Geek27 qui est la bonne je présume.

Pour Endurance, j'avais bien compris que la station orbitait autour de Gargantua (vu qu'ils le disent dans le film :hap: ). Ce que je me demandait, c'est à quelle distance de Garguantua Endurance orbite-t-elle de façon à ce que :
-le temps s'écoule normalement pour Endurance
-le ranger puisse faire l'aller-retour Endurance-Miller avec ses réserves limitées en fuel

J'ai du mal à concevoir ça, car le 1er point doit impliquer une distance assez lointaine à Gargantua, et le 2e point une distance suffisamment faible à Miller

(A moins que ce soit le ranger qui trimballe tout le fuel, et non Endurance? Dans ce cas le 2e point ne poserait aucun problème))

Equalizer
Niveau 10
10 novembre 2014 à 17:27:24

Niveau distances, c'est des distances incroyables, je saurais pas dire
Déjà pour que la planète de Miller soit pas détruite par les forces de marées du trou noir, le trou noir doit être supermassif
Donc énorme
Donc niveau distances .. :(

-ZareK-
Niveau 10
10 novembre 2014 à 17:28:56

je serai tellement dégouté que le film ne fasse pas de succés :(

The_Nicoloss
Niveau 10
10 novembre 2014 à 17:35:03

Merci des explications + -Zarek-, c'est vrai surtout quand tu voit qu'un Transformers 4 a pété le box office cette année, ça fait chier, quoiqu'on puisse dire du film :(

AlbertDaSiIva
Niveau 10
10 novembre 2014 à 17:36:22

il sera rentabilisé mais c'pas parce qu'il atteindra pas le milliard qu'il aura pas de succès !

[LoadedGun]
Niveau 48
10 novembre 2014 à 17:46:15

Sur SensCritique, il a déjà 3600 notes en moins d'une semaine.. Je suis allé le voir au Gaumont Wilson à Toulouse, il était projeté en salle 1 et il y avait beaucoup de monde...

Il fera pas autant qu'un Batman, car de la SF comme celle-là parle forcément moins aux gens, mais je pense qu'il rencontrera quand même un certain succès

batflo3012
Niveau 35
10 novembre 2014 à 17:52:15

Le grand public a trouvé Inception trop compliqué ( :hap: ) pour vouloir voir Interstellar :noel:

Et je pense que la déception générale de TDKR a refroidi l'envie de revoir du Nolan

Light_Drifter
Niveau 4
10 novembre 2014 à 17:53:57

D'ailleurs j'avais une question :

:spoiler: :spoiler:

Juste après que le black découvre sur le robot "démantelé" que Mann a menti, l'abri de Mann explose. Il avait placé une bombe ? Dans le robot ?
Parce qu'on voit plus tard un robot qui sort de la fumée et il a pas l'air abimé :question:
Je pense que c'est Tard mais j'ai un doute, il se ressemblent tous :hap:

Fin des :spoiler:

Light_Drifter
Niveau 4
10 novembre 2014 à 17:55:26
  • Tars

Correcteur auto sorry

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page