Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
batflo3012
Niveau 36
10 novembre 2014 à 20:56:54

down :d) tu te prends la tête pour rien :hap:

the_snyger
Niveau 7
10 novembre 2014 à 20:59:45

J'ai adoré ce film et tu peux aller te faire Dudu retournes chialer devant Lucy plutôt que faire des reproches à Nolan qui lui est un vrai cinéaste.
Allez voir sur sa page FB le mec poste des articles pour démonter les théories d' Interstellar alors que d'un autre coté Lucy ferrait bien de se coucher et se faire OUBLIER.

Downtower
Niveau 11
10 novembre 2014 à 21:01:28

Batflo :d) pourquoi tu dis ca ? :)

resolution
Niveau 27
10 novembre 2014 à 21:03:16

Wé Nolan c un vrai !

neosnip--
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:10:01

Durendal est une sombre merde.

batflo3012
Niveau 36
10 novembre 2014 à 21:18:20

Downtower Voir le profil de Downtower
Posté le 10 novembre 2014 à 21:01:28 Avertir un administrateur
Batflo :d) pourquoi tu dis ca ? :)

Parce que le film n'appelle pas à la réflexion, tout est parfaitement clair et il n'y a pas besoin de sortir des théories farfelues parce que ce n'est pas le but du film.

Pseudo supprimé
Niveau 12
10 novembre 2014 à 21:27:57

Donnez une médaille à cet homme.

Downtower
Niveau 11
10 novembre 2014 à 21:33:06

Batflo :d) Je vois pas en quoi elle est farfelue mon idée. Je suis passionné de tout ce qui touche à l'univers et je regarde beaucoup d'émotion avec les grandes theories sur le sujet. Le film se base énormément si ce n'est entièrement sur ses théories scientifiques en allant encore plus loin dans l'inconnu en apportant sa propre théorie dans l'inconnu.

Et bien sur que le film appelle à une certaine réflexion, je ne dis pas que c'est aussi poussé qu'un 2001, mais ce n'est pas parce qu'il diverti plus, est moins contemplatif et moins mystérieux que ce dernier qu'il n'appelle pas à une certaine réflexion. Puis j'ai dut mal à savoir comment tu peux être aussi affirmatif alors que tu n'as vu le film qu'un fois alors que le film a une certaine complexité (un peu dans le style Donnie Darko en moins fantastique).

wesker3171
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:46:50

Vu cette aprem et j'ai trouver le film enorme et grandiose. Quel musique et quel emotion :bave:

batflo3012
Niveau 36
10 novembre 2014 à 21:55:30

down :d) j'ai même pas lu ta théorie en fait :hap:

Je n'ai vu le film qu'une seule fois en effet mais ça m'a suffit pour comprendre qu'il ne fallait pas aller chercher plus loin que ça et partir dans des débats comme il y a eu pour Inception "la toupie s'arrête ou pas ?" Oui, il y a une certaine réflexion sur l'humanité, sur notre place dans l'univers, sur l'immensité de l'espace, etc... mais au final c'est pas plus poussé que ça.

Le film m'a vraiment plu surtout pour ses magnifiques scènes spatiales :oui: Les séquences étaient vraiment prenantes, vraiment belles et vraiment maîtrisées. J'en voulais un peu plus

Light_Drifter
Niveau 4
10 novembre 2014 à 22:00:23

La scène de docking :bave:
Avec la musique :bave:

spino84110
Niveau 12
10 novembre 2014 à 22:12:20

Déçu au final, je passe le fait que " l'amour dépasse tout, même le temps et l'espace!" (Non Nolan, juste non) je salut le visuel du film (mention spécial au trou noir que je trouve de tout beauté) et regrette une sorte de parodie de Nolan qui s'installe dans sont travaille depuis TDKR

Daft_Drunk
Niveau 10
10 novembre 2014 à 22:17:22

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Interstellar-est-il-le-pire-film-de-Christopher-Nolan-4081973

Un véritable article comique. :rire:

Si on doit retenir 1 film de Nolan en dessous des autres c'est bien Dark Knight Rises et de loin.

De plus le film est loin d'être raté et il fait parti pour moi du meilleur de ce que Nolan a pus nous donné :ok:

Donc ce film, le pire de Nolan tout en prenant des article du Monde en exemple (C'est pas le site qui avait traité Forrest Gump de film pour attardé ? :rire: )

Downtower
Niveau 11
10 novembre 2014 à 22:21:47

"certaine réflexion sur l'humanité, sur notre place dans l'univers, sur l'immensité de l'espace, etc... mais au final c'est pas plus poussé que ça. "

Et bien il y en faut beaucoup :hap:

Je connais pas beaucoup de Blockbuster avec une telle reflexion ni meme dans les autres Nolan :)

Et il y a egalement une certaine reflexion scientifique intéressante.

-ZareK-
Niveau 10
10 novembre 2014 à 22:23:36

Les critiques de presses sont vraiment partagés je trouve :(
http://www.rockyrama.com/om/interstellar-pere-et-terre/

batflo3012
Niveau 36
10 novembre 2014 à 22:23:53

Perso, la réflexion scientifique je l'ai trouvé proche du zéro. D'autant plus que je regarde pas un film pour ça, mes cours me suffisent amplement :hap:

Power-DICE
Niveau 7
10 novembre 2014 à 22:24:14

Pour ce qui est de la relativité je vais expliquer ça : :noel:

Alors déjà il faut savoir qu'en ce qui concerne les voyages dans le temps, celui vers le passé semble complètement impossible même dans un futur très lointain, ça irait vraiment à l'encontre de tout ce qu'on connaît, le second principe de la thermodynamique dit que le désordre de l'univers ne peut qu'augmenter, jamais un verre cassé ne va spontanément se reformer par exemple

Après pour le "voyage vers le futur" on peut utiliser la relativité, il y a deux possibilités :

-soit on s'approche d'une grosse masse, la plus grande possible, car d'après cette théorie, le temps s'écoule "moins vite" aux abords de telles masses
(Et parmi les plus grandes masses qui existent il y a les trous noirs)
Donc l'idée serait de tourner en orbite autour d'un trou noir, en en étant le plus proche possible, cependant l'effet ne serait pas aussi violent que dans le film, il me semble que tourner ainsi autour du trou noir pendant 1 an laisserait s'écouler seulement 6 ans sur Terre, le film est violent de ce côté surtout qu'ils sont assez loin de l'astre...

-2ème possibilité : atteindre une vitesse proche de celle de la lumière, d'après la même théorie le temps s'écoule moins vite pour les objets ou personnes qui vont à de telles vitesses
Ça peut de comprendre assez facilement en sachant qu'il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière, si on imagine un vaisseau qui va à 1 km/h en dessous de cette vitesse, et que quelqu'un court dans le vaisseau vers l'avant, "le seul moyen" qu'il n'excède pas la vitesse de la lumière est que le temps "s'écoule moins vite" dans le vaisseau !

Cette deuxième technique serait bien plus efficace que la première si on arrive assez proche de la vitesse de la lumière

Dans tous les cas les deux sont inenvisageables pour nous maintenant

Après il faut savoir que ce sont des théories avérées, pas du bullshit, ça se passe vraiment comme ça, exemples :

-les satellites vont à de grandes vitesses (1 tour de terre en 1h30 pour l'ISS), le temps s'écoule très très légèrement moins vite pour eux (leur vitesse est quand même extrêmement faible par rapport à celle de la lumière), mais ce décalage d'horloges entre celles de la terre et des satellites doit être pris en compte sinon par exemple les GPS de marcheraient PAS DU TOUT, donc voilà les GPS sont la preuve que la relativité est bien réelle, il faut en tenir compte !

-sinon notre prof de physique nous a parlé d'horloges au césium tellement précises qu'elle peuvent mesurer le décalage d'écoulement du temps dû à la proximité de la Terre sur seulement 1 mètre de hauteur ! :O

logan____sann
Niveau 27
10 novembre 2014 à 22:26:22

Sinon resolution à part troller bêtement tu pourrais aussi aller voir le film ou partir tout simplement, c'est pénible de lire des "remarques" aussi élaborées que celles d'un enfant de 4 ans pour en revenir à ta comparaison.

Light_Drifter
Niveau 4
10 novembre 2014 à 22:28:53

C'est abusé comme on crache sur ce film à cause de Nolan. Le film a fait certaines erreurs, mais de là à dire que c'est un mauvais film ...
Ou alors il y a un énorme truc qui m'échappe.

À chaque fois que je lis une remarque négative, il y a forcément le mot "Nolan" dedans.

Et puis son plus mauvais film :nonnon:

batflo3012
Niveau 36
10 novembre 2014 à 22:29:46

Light_Drifter Voir le profil de Light_Drifter
Posté via mobile le 10 novembre 2014 à 22:28:53 Avertir un administrateur
C'est abusé comme on crache sur ce film à cause de Nolan. Le film a fait certaines erreurs, mais de là à dire que c'est un mauvais film ...
Ou alors il y a un énorme truc qui m'échappe.

À chaque fois que je lis une remarque négative, il y a forcément le mot "Nolan" dedans.

Et puis son plus mauvais film :nonnon:

T'as vu où que quelqu'un a dit que c'était mauvais ?

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page