Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2014 à 20:54:33

je l'ai vu et ça fait plaisir de voir Nolan moins faire son prétentieux avec des twist à la con. le coup du fantôme c'était prévisible mais puissant. On a enfin de l'émotion, de la chaleur dans du Nolan.

sinon on pouvait largement supprimer des persos et couper 1h de film et de blabla. Et appuyer sur le côté mystique et métaphysique du tesseract parce que j'étais un peu déçu 2001 niveau trip LSD condition humaine était plus intéressant.

bref pas un chef d'oeuvre mais le meilleur nolan avec batman begins (pas dur vu toutes les bouses sans âme qu'il sort)

jlmvallade
Niveau 11
12 novembre 2014 à 20:58:07

"c'est tellement facile... je peux te retourner ta remarque tout autant, il y a également beaucoup de mecs qui discréditent ceux qui ont aimé, c'est tout autant ridicule, il y un juste milieu et personne n'y est, que ça soit les défenseurs de Nolan ou ceux qui n'ont pas aimé, sauf qu'il y a un certain cynisme dans les remarques de certains, je trouve ça autant agaçant que les gros fanboy de Nolan, voir pire car certain non aucun respect envers certaines critiques, quelle soit naïve et écrite par un néophyte n'est pas une excuse ... "

:d) Le problème c'est quand lesdites critiques sont méprisantes à l'égard du reste du cinéma, ou alors tout simplement idiotes et insensées, entretenant le spectateur-type de Nolan dans son ignorance habituelle (les fameuses œillères cinématographiques !)

Et tu en diras ce que tu veux, mais ce que je remarque surtout c'est que les attaques gratuites sont largement plus en direction de ceux qui ont aimé le film que le contraire. Et dans le sens opposé, elles sont souvent davantage soutenues ou argumentées.

Personnellement je m'estime dans le juste milieu vis-à-vis de ce film (ou de Nolan en général), je pense d'ailleurs que c'est le cas de pas mal de membres assez honnêtes sur ce forum, contrairement à ce beaucoup peuvent croire d'ailleurs, notamment à cause de commentaires comme le tiens, j'en suis navré. L'obstination, le manque de recul, la gratuité et la récurrence te condamnent.

--------------------------

Etrange qu'un modérateur rentre dans des débats aussi puérils :(.

Bref pour ma part, j'attendais ce film de pied ferme car ce sujet me passionne tout particulièrement.
Et j'ai trouvé ce film particulièrement exceptionnel, son scénario et son approche "scientifique" du sujet.
Je mets ce terme entre guillemets car il y'a effectivement quelques imperfections qui n'empêchent aucunement le plaisir. Voici ce qu'en dise les connaisseurs :
-> http://snovae.free.fr/spip.php?article556
-> http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/11/09/le-grand-bobard-du-voyage-vers-les-etoiles/
-> http://www.scilogs.fr/signal-sur-bruit/interstellar-2014/

Je ne citerais pas les blaireaux se prenant pour des astrophysiciens à crier l'incohérence à tout va juste parce qu'ils ont lu deux Sciences & Vie.

Et non, une boucle temporelle n'est pas une incohérence :).

Un film qui doit être vu plusieurs fois pour être apprécié à sa juste valeur. Cependant, il souffre de quelques problèmes de rythme qui peuvent perdre le spectateur si celui-ci n’accroche pas dès le début de l'histoire.

Bon film à ceux qui ne l'ont pas vu :).

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 novembre 2014 à 21:06:08

J'ai été surpris qu'il n'y ait pas eu de twist sur le coup. Toutefois avec le recul je me dis qu'il n'aurait pas été approprié.

Sinon je rejoins l'avis du fossoyeur :oui:

batflo3012
Niveau 35
12 novembre 2014 à 21:07:40

Ah mais si. ya des twists :hap:

sartorious94
Niveau 3
12 novembre 2014 à 21:21:11

Si chaque rebondissement, petite surprise dans un film devient un twist, peu de films y échappent...

AntoineFandePS4
Niveau 53
12 novembre 2014 à 21:36:22

Merci pour le spoil du Prestige. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:37:21

la toupie c'était vraiment n'importe quoi. Je me rappelle tout le monde se branlait dessus alors que je suis sûr les mecs l'ont rajouté au dernier moment histoire de faire croire que inception avait un scénario (à part faire de l'exposition pendant 1h30)

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 novembre 2014 à 21:39:03

J'ai mis une balise SPOIL :hum:

AntoineFandePS4
Niveau 53
12 novembre 2014 à 21:39:26

Bah je m'attendais à un spoil d'Interstellar, ou au pire d'Inception.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 novembre 2014 à 21:43:01

De toute façon, ça ne veut rien dire pour qui n'a pas vu le film, et au pire un modo peut supprimer mon post.
Désolé quand même :(

Kleyda
Niveau 23
12 novembre 2014 à 22:32:27

Je suis le seul à trouver la dernière partie pas au niveau du reste du film ? J'ai vraiment pas du tout aimé la fin ...

War_Dawn
Niveau 21
12 novembre 2014 à 23:01:36

Salut ai vue le film aujourd'hui, ceux qui disent que nolan sait pas faire passé les émotions bla bla... bon dieu ce forum toxic, c'était donc vrai.

Très bon film mais fin un peu bizarre.

resolution
Niveau 27
12 novembre 2014 à 23:02:38

On ne t'a pas menti. Il paraît même qu'on regarde des bons films !

james_arthur
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:06:24

qu'une seul chose a dire CHEF D'OEUVRE!

Booneshepard
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:13:01

Le Fossoyeur à vraiment été bon sur ça critique mieux que Durendal qui raconte ça vie et fait le rageux.

Petite anecdote j'ai vu interstellar avec le Fossoyeur dans ma salle de cinoche :hap: mais on a pas osé le voir. Le mec sort tranquille voir un film il a pas forcément envie qu'on vienne le voir.

resolution
Niveau 27
12 novembre 2014 à 23:16:31

Oui tu as raison, laisse ce pauvre homme tranquille !

Booneshepard
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:22:31

Pourquoi ? :hap: je voulais juste lui dire que j'aimais beaucoup son travail et ses analyses se continuer comme ça car c'est à des gens grâce à lui que des gens s'ouvre plus au cinéma et force les gens à comprendre le cinéma et donc à plus l'apprécier. Même si on peut avoir des avis différents, c'est ce qui fait avancer le monde.

j'aurais pas hurlé comme un fanboy et fait un selfie avec lui :hap: d'ailleurs c'était une salle d'un petit cinéma mais très bien optimisé et en VO.

Booneshepard
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:23:27

Comme lui pas grâce à lui :hap:

Booneshepard
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:24:05

grâce à des gens comme lui :hap:

resolution
Niveau 27
12 novembre 2014 à 23:25:40

J'y serai allé pour lui demander de se taire car il insulte mon intelligence, chacun son truc :hap:

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page