Tout ça pour dire que Nolan aborde un virage putain d'intéressant et que le seul souci de ce film c'est que le metteur en scène veut garder son public.
Ouais parce que ca m'énerve quand on impose son avis comme tu le fais.
De prendre la peine de rebondir sur ce que tu dis? C'est ce que j'ai fais. Zimmer me procure des émotions sonore comme seulement les grands compositeur le font. Alors quand tu dis qu'il se prend pour un grand alors que ça en ai un ça me fait sourire
John Williams > Morriconne > Goldsmith >>>> all
Débat clos.
Au revoir.
Dire que c'est affreux n'apporte rien de plus au debat. Mais y a peu de compositeur qui arrive à ancré une musique dans la tête après visionnage et d'herisser le poil pendant le visionnage. Je le met au même niveau que des Danny Elfman, John Williams, Enio Moricone etc même si c'est dans des styles différents.
Perso la musique de Hans Zimmer ne reste pas dans ma tête Sauf à quelques exceptions près..
Dans la mienne si pour la plupart de ses films
Perso, je trouve que, a quelques exceptions près, sa musique est moche.
Celle de MoS En plus Snyder l'utilise comme un porc dans toutes les scènes, c'est d'un chiant
Autant MOS est moyen autant la musique m'a beaucoup plus notamment le thème principal.
Autant MoS ma plu, autant la musique sur exploitée a massacré mes oreilles
Et bien moi c'est l'inverse
T'es sur que c'est pas plutot les explosions dans tous les sens qui t'ont cassé les oreilles ?
Oh oui Bernard Herrman et Nino Rota
La musique du Parrain
Ça t'a traumatiser ? A ce point la ?
Sur la musique je l'ai personnellement adorée. Epique, profonde et stellaire, elle disait pour moi tout ce que le film n'arrivait pas à dire. La quête désespérée de l'Homme aux confins de l'Univers, aux prises avec une réalité qui l'a fait naître mais dont il ignore beaucoup. Se battant pour survivre comme rarement depuis ses origines il n'a dû le faire, face à sa condition d'être temporel, grand et minuscule à la fois. Grand de s'être extirpé de la préhistoire pour parvenir à chatouiller les étoiles, minuscule face à l'infini de l'Univers et au mystère de ses lois. Cette musique évoque tout ça à mes oreilles et bien d'autres choses, tout ce que j'aurais aimé que le film soit et qu'il n'est pas et ça a participé grandement au fait que je l'apprécie. C'est ça qui est un peu déchirant dans Interstellar, d'imaginer ce qu'il aurait pu être et de constater pourquoi il ne l'est pas.
Schaffer oui je le met au même niveau que ces autres compositeurs. Faut arrêter, dire que le musique de MOS est insupportable
Moi je la trouve immonde aussi
Bien loin de la magistrale composition de Williams
Non mais sérieux faut pas déconner, la musique de Man of Steel est plus que moyenne. J'irais pas jusqu'à dire insupportable, mais elle n'est même pas comparable à celle d'Interstellar, qui pour le coup fait partie des meilleur musique tout films et tout genres confondus.
Bordel la musique est juste magistrale dans ce film :o
Ça faisait longtemps que la musique d'un film de m'avait pas autant marqué, depuis Avatar et Le Seigneur des Anneaux
Ah non mais je préfère largement la musique d'Interstellar. Mais j'ai bien aimé la musique de MOS, et je trouve même le theme principal meilleur que celui de Williams avec Superman.
http://www.youtube.com/watch?v=8DsrJ_NezHU
ce thème, toutes ses variations d'ailleurs, est magnifique. On entend une mécanique sourde, le bruit de l'Univers même, du trou noir, neutre et implacable, immuable et la lutte de l'Homme au milieu quand la mélodie se montre. Tout est dit dans le mélange de ces deux structures. Moi ça me bouleverse ^^