Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
Strangely
Niveau 11
15 novembre 2014 à 20:46:22

J'ai adoré, même sans faire mon fan de Nolan ou quoi. :bave:

Downtower
Niveau 11
15 novembre 2014 à 20:55:54

Mais qu'est-ce qu'il en sait on ne sait même pas si ça existe un trou de ver en vrai. Ni lui ni personne. Surtout que dans le film c'est une anomalie provoqué par des humains du futur dans l'espace.

[Link_cartoon]
Niveau 16
15 novembre 2014 à 21:01:47

Comment des humains du futur peuvent avoir créer un trou de ver pour aider des gens du passé a sauver l'humanité ? Cela implique qu'ils aient survécu sans l'expédition de Cooper non ? :(

BeHuman
Niveau 9
15 novembre 2014 à 21:07:06

Nan mais c'est surtout que je vois pas l'intéret de sauver le passé quand le future et donc le présent à survécut..

Downtower
Niveau 11
15 novembre 2014 à 21:11:31

S'ils ont survécu c'est uniquement grâce à l'expédition de Cooper. Sans ça les hommes du futur n'existerai pas.

Downtower
Niveau 11
15 novembre 2014 à 21:12:33

De la même manière que Cooper envoi les coordonnées de la NASA car sans ça il ne serai pas dans le trou noir à donner l'équation.

BeHuman
Niveau 9
15 novembre 2014 à 21:15:05

Et donc les humains du future sont obligé de créer le trou de vert pour faire tout ça car sinon ils disparaissent ?

PoPoPosay
Niveau 8
15 novembre 2014 à 21:15:42

j'adore ce mec :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=qXAAW_N5euc&list=UUn2odfT6D4WPg4y-zRIgU5g

Downtower
Niveau 11
15 novembre 2014 à 21:18:17

BeHuman :d) oui

BeHuman
Niveau 9
15 novembre 2014 à 21:23:13

Ok merci, donc oui j'ai bien compris le film, par compte un truc qui ma choqué c'est à quel point cooper en a rien à foutre de son fils..
attention je vais spoilé.. Genre à la fin il ne pense qu'a revoir sa fille, et son fils ?

Downtower
Niveau 11
15 novembre 2014 à 21:26:14

Son fils est mort démolis longtemps et il le sait. C'est déjà un miracle pour lui d'avoir la chance de voir une dernière fois sa fille et de pouvoir honoré la promesse qui lui avait faite. Il etait beaucoup plus âgé qu'elle. En plus elle a même dut faire 2 ans de "stase" pour pouvoir vivre plus longtemps dans l'espoir de revoir son père avant de mourir.

Downtower
Niveau 11
15 novembre 2014 à 21:26:58

PoPoPosay :d) il m'a fait marrer aussi, surtout quand il joue les notes de musiques :rire2:

Downtower
Niveau 11
15 novembre 2014 à 21:28:04

Démolis=depuis*

BeHuman
Niveau 9
15 novembre 2014 à 21:31:25

Ah oui c'est vrai .. Bon en tout cas c'est un très beau film, c'est la première fois que je pleure devant un film ! Et puis la musique est magnifique !!

Downtower
Niveau 11
15 novembre 2014 à 21:31:54

Désolé du quadruple post

BeHulan :d) c'est pas vraiment qu'ils disparaissent (à la manière d'un Looper ou Retour vers le futur) mais plutôt qu'ils n'auraient jamais exister.

ZephyrU
Niveau 10
15 novembre 2014 à 21:38:52

J'avoue que le film il était sympa niveau émotions avec les enregistrements qu'il recevait

Jiti-way
Niveau 48
15 novembre 2014 à 21:38:55

Downtower Voir le profil de Downtower
Posté le 15 novembre 2014 à 20:55:54 Avertir un administrateur
Mais qu'est-ce qu'il en sait on ne sait même pas si ça existe un trou de ver en vrai.

:d) C'est exact mais les trous de vers existent en sciences car ce sont des conjectures mathématiques (tout comme l'étaient les trous noirs à la base), ce ne sont pas des inventions science-fictionnelles même si leur réalité physique reste hypothétique.

Ni lui ni personne. Surtout que dans le film c'est une anomalie provoqué par des humains du futur dans l'espace.

:d) Dans le film ils disent que c'est un trou de ver, y a pas d’ambiguïtés.

Downtower
Niveau 11
15 novembre 2014 à 21:44:01

Oui mais pour qu'un trou de ver existe il faut une anomalie dans l'espace, c'est pas quelque chose de commun. C'est pour ça qu'ils n'existent que théoriquement. Et dans le film la création du trou de ver est dut aux hommes du futurs, y a pas d'ambiguïté la dessus non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2014 à 21:49:15

Le trou de ver utilisé dans le film est un pur fantasme c'est vrai mais c'est surtout la clé choisie par les scénaristes pour expliquer un voyage si lointain et son côté "ultime recours". C'est un postulat narratif comme la vitesse supraluminique dans Star Wars. Okay pas le même genre pas la même volonté d'un peu de réalisme mais voilà ^^ Je pense pas que Nolan veuille faire croire à quiconque que son trou de ver est plausible. Juste qu'il l'est dans l'univers du film, d'autant plus quand il sous-entend fortement que c'est des hommes du futur qui l'ont placé là, donc que sa nature nous échappe complètement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2014 à 21:51:20

Non c'est pas vraiment une "anomalie" c'est surtout que ce sont des objets théoriques comme l'étaient les trous noirs, Jiti-way a raison là-dessus. Les trous noirs on a pu en démontrer l'existence, pas les trous de ver et si je ne dis pas de connerie, un trou de ver même en admettant qu'il puisse exister, serait d'une taille infiniment petite et ne resterait ouvert qu'un laps de temps infinitésimal.

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page