resolution Voir le profil de resolution
Posté le 20 novembre 2014 à 02:33:53 Avertir un administrateur
Quid des films dans lesquels il ne manque rien et où toutes nos attentes sont comblées, voire plus encore ?
Ce n'est pas le bon sujet. Tu es prié d'en discuté sur le sujet du Seigneur des Anneaux
Désolé, je me suis sentis obligé
J'ai vu le film pour la deuxième fois hier...Comment qualifier ce film autrement que de chef-d'œuvre absolu ? C'est la suite spirituelle de 2001.Aucun film de SF ne ressemblait à 2001 jusqu'à aujourd'hui.C'est soit Star Wars , soit Star Strek pour caricaturer.Et là , comme d'habitude , Nolan arrive et troue le cul des spectateurs.Ce film est un voyage , une ode à l'humanité.
Parce-que c'est comme ça que l'homme va mourir , de faim.À trop nous soucier de choses inutiles , notre apparence , la couleur de notre bagnole et quel Iphone je vais acheté , tout ça est basé sur une chose , le pétrole.Même pour produire des films , on a besoin de pétrole.Qu'arrivera t-il quand , dans 20 ans , tout sera à sec ? On mangera plus tout simplement vu que pour chaque gramme de viande produit , on utilise au moins un litre de pétrole.
Bref , au-delà de ces constatations réelles aberrantes , le film est selon moi le plus grand chef-d'œuvre de science-fiction devant 2001 , plus moderne , plus réaliste.Le film de l'année évidement , le seul film que j'attends encore cette année est Bilbo et il fera certainement pas mieux.
Si vous n'allez pas voir ce film , vous avez ratés votre vie.
C'est dingue comme sur ce topic on retrouve les deux extremes
Et d'ailleurs , j'ai oublié de souligner le travail INCROYABLE de Hans Zimmer.Lui qui nous fait toujours du bon travail mais que certains diront trop similaires chez les Nolan(Batman et Inception)il s'est totalement surpassé ici en nous offrant une soundtrack digne des meilleures Williams et Morricone.
AdamSutler Voir le profil de AdamSutler
Posté le 20 novembre 2014 à 15:24:32 Avertir un administrateur
Et d'ailleurs , j'ai oublié de souligner le travail INCROYABLE de Hans Zimmer.Lui qui nous fait toujours du bon travail mais que certains diront trop similaires chez les Nolan(Batman et Inception)il s'est totalement surpassé ici en nous offrant une soundtrack digne des meilleures Williams et Morricone.
Ne dis pas ça, malheureux ! Ou tu vas subir les foudres des ardents défenseurs de la noblle et VRAIE musique de film.
(Je troll mais ceci dit j'apprécie pas spécialement Zimmer).
Perso je suis pas fan de Zimmer (en fait j'en ai rien a battre) mais j'aime BEAUCOUP son travail sur Interstellar.
Un chef d'oeuvre absolu aurait davantage travaille son scenario et ses personnages, m'est avis.
Lt le
"Aucun film de SF ne ressemblait à 2001 jusqu'à aujourd'hui.C'est soit Star Wars , soit Star Strek pour caricaturer.Et là , comme d'habitude , Nolan arrive et troue le cul des spectateurs.Ce film est un voyage , une ode à l'humanité."
Pour le coup, là ça me fait penser aux oeillères dont tu parles
J'ai l'impression d'être le seul à vraiment apprécier le film pour les relations entre les personnages et non la partie SF, même si j'ai aimé le tout, je trouve que c'était un des points importants du film
Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté via mobile le 20 novembre 2014 à 15:47:04 Avertir un administrateur
C'est plus que malheureux, c'est là que tu te dis que la découverte ne se fera pas de si tôt. Et c'est pareil pour la musique, on aura beau parler de l'influence de Philip Glass, qui (je parle vraiment dans le grand public en général, je ne vise personne en particulier) ira voir Koyaanisqatsi ?
Quand tu parles de Philip Glass je ne peux m'empêcher de penser à ce trailer
https://www.youtube.com/watch?v=HlF6fbIFiCM&spfreload=10
Bah, après je pense que Nolan apporte un nouveau "public" de cinéphiles et certains (parcequ'il faut pas généraliser non plus) voudront certainement aller plus loins, en apprendre d'avantage sur le cinéma, à commencer par les influences directes d'Interstellar pourquoi pas.
Si ça peut développer la curiosité de certains et faire découvrir de nouvelles choses c'est déjà pas mal...
Je ne pense pas que l'histoire des "oeillères" doit systématiquement s'appliquer, après tout, ceux qui se sont interessé au cinéma, à approfondir dans le domaine, ont tous plus ou moins eu un déclic à un moment ou à un autre, si c'est avec Interstellar, pourquoi pas?
Après je suis peut etre qu'un idéaliste
Je précise que j'habite dans le nord-est de la France , et que donc je ne suis pas un bobo parisien prétendant être écolo parce-que que je trie mes déchets et roule en smart , et que aussi je ne me prétends pas cinéphile en te sortant des noms à l'arrache pour faire je connais le cinéma.Si tu me parles de films de SF autre que Star Wars, Star Strek, 2001 ou Gravity pour faire plus récent (même si il fait un peu pitié à côté de Interstellar) désolé je ne peux pas suivre.Ah les parisiens , heureusement que vous êtes là !
AdamSutler Voir le profil de AdamSutler
Posté le 20 novembre 2014 à 16:05:58 Avertir un administrateur
Je précise que j'habite dans le nord-est de la France , et que donc je ne suis pas un bobo parisien prétendant être écolo parce-que que je trie mes déchets et roule en smart , et que aussi je ne me prétends pas cinéphile en te sortant des noms à l'arrache pour faire je connais le cinéma.Si tu me parles de films de SF autre que Star Wars, Star Strek, 2001 ou Gravity pour faire plus récent (même si il fait un peu pitié à côté de Interstellar) désolé je ne peux pas suivre.Ah les parisiens , heureusement que vous êtes là !
Cette image complétement fausse du Parisien ...
C'est archi-connu, les Parisiens sont des Bobos, les Parisiens ont de la thune, les Parisiens se prétendent écolos ( ).
Adam Ah les clichés, heureusement qu'ils sont là aussi
Pour ma part je suis mitigé sur ce film (je l'ai plutot aimé mais ça aurait pu etre tellement plus selon moi...)
Par contre si connaitre soleil vert, Solaris, mission to mars etc... C'est etre un "bobo parisien"
Et bien j'étais pas au courant... Et je ferais bien de déménager, Paris c'est pas tout près
Pour moi cette mentalité ça vaut pas mieux que celles de certains "haters" qu'on croise aussi ici...
Se croire écolo alors que rien que d'habiter à Paris...
Comme je le disais, on retrouve vraiment les deux extremes sur ce topic c'est dingue
Les clichés ...
Les "clichés" sont basés sur des faits.Les marseillais qui se la pètent et qui parlent pas français , les parisiens pensant tout connaître , les chinois ont des petites , c'est des clichés ?
Oui et dans le Nord vous êtes tous des consanguins, avec un accent de merde, vivant au milieu des vaches avec internet 56K
Décidément, il est vraiment constructif ce topic