Non mais je pense que le choix du nom du vaisseau est en rapport avec le déroulement de l'expédition, mais pas l'objectif de celle ci.
L'histoire n'est pas la même mais n'a pas rien à voir non plus. C'est surtout le côté équipage d'une expédition qui tourne mal et que personne ne peut venir secourir car dans un milieu pratiquement inaccessible à l'homme car trop loin et hostile, et des hommes guidés par un chef (Cooper) qui doivent s'en sortir par leurs propres moyens. Alors forcément c'est pas exactement la même histoire parce que c'est pas non plus une adaptation de l'histoire
Mais pour le coup je vois très bien le lien entre ces deux expéditions pourtant différentes sur bien des points. Et le nom est plutôt bien trouvé. Après c'est plus un clin d'œil plutôt qu'un choix essentiel.
Vous en êtes venu à débattre sur la pertinence du nom du vaisseau ? Hum, intéressant
Faut quand même être sacrément prétentieux pour juger "stupide" et "bête" le nom donné au vaisseau. Que ça te dérange ok, mais dire que c'est bête
Sinon pour en revenir au film à force de lire le topic j'arrive plus à savoir qui a aimé le film ou pas
Tu dis que je défends le film sur tous les points mais toi tu le critique sur tous les points
Ça va reellement se terminer débat sur la coiffure de Cooper, si elle est bien ou non
Interstellar: Sceanario Cool et son univers Magnifique J'ai eu pas mal de frisson, meme si il y a des elements explicatif qui sont tiré par les cheveux .Personnelement je suis venu le voir juste pour son univers j'adore les choses qui font rever et la Galaxie/Cosmos c'est tout as fais dans ce thème.
La seule chose que je n'ai pas compris c'est comment ont il pu retrouver une autre planet et comment Matt Damon à pu survivre?
Et Oui c'etait trop complexe pour moi à ce moment là XD
Schaffer oui tu es quand même bien critique sur des petits détails. Après c'est pas un reproche juste un constat parce que ces petits détails on certainement de l'importance à tes yeux. Sinon tu as posé un commentaire qui a donné lieu à un débat et au fil du débat j'ai été voir ce qu'était concretement cette expédition pour en savoir plus et j'ai remarqué des liens qui me paraissaient évident que j'ai cité et qui explique sûrement la raison pour laquelle le vaisseau s'appelle comme ça. J'ai juste donné mon avis qui était opposé au tiens pour répondre à la remarque que tu avais posté, mais je ne défend pas le film point par point juste histoire de le défendre, je donne juste mon point de vue
Bon j'y vais donc bonne nuit à tous
Quelqu'un m'explique pourquoi il est pas déchiqueté en morceau quand il rentre dans le trou noir ?
Sachiel3,
Parce que c'est une fiction, pas un documentaire.
Parce que c'est un film.
Ou peut-être qu'à cette époque ils ont trouver le moyen d'éviter ça/
Mais j'opte pour la première option
1- c'est un film
2- plus un trou noir est massif moins son effet de marée est fort
3- puis il est peut être "protéger par les êtres du Bulk" qui contrôle la gravité
Justement dès qu'il rentre dans le trou noir, à partir de là perso je comprenais plus rien. Il se retrouve donc dans une 5e dimension ? Là où le temps a une dimension physique, là où il communique à sa fille la solution pour sauver le monde. Mais ce que je comprends pas, c'est comment ça se fait qu'il se retrouve direct à Saturne ? Et c'est quoi cette station sur laquelle il retrouve sa fille ? Et justement, sa fille, elle a découvert quoi ? L'équation de la gravité ? Elle a sauvé le monde comment ?
J'avais l'impression d'être sous LSD à ce moment là.
J'ai rien compris au film.
Kr0ow c'est les humains du futur (qui maîtrisent la gravité et l'espace-temps) qui envoie Cooper dans le tesseract une fois qu'il rentre dans le trou noir. Et c'est eux qui le refereme qui font prendre le chemin inverse du trou de ver à Cooper. Donc il se retrouve près de Saturne là où il y avait l'entrée du trou de ver.
L'équation sert à maîtriser la gravité, grâce à cela ça permet de faire décoller de gigantesques stations abritant les survivants de la terre qui évaluent la planète. La Station Cooper qui récupère Cooper est l'une d'entre elle justement.
L'équation était déjà prête manquait juste un élément pour la compléter. Cette élément se trouve dans la singularité au cœur de trou noir. TARS communique les données manquante à Cooper qui les communique à sa fille en Morse via la montre de sa fille. Elle a donc sauver le monde en découvrant l'équation et permis avec maîtrise de la gravité d'évacuer la population dans des stations.
Referme *
Évacuent la planète *
CapitaineViolet Voir le profil de CapitaineViolet
Posté le 24 novembre 2014 à 12:12:12 Avertir un administrateur
J'ai rien compris au film.
L'histoire d'un mec qui rentre dans des trous
D'accord j'ai quand même un peu saisi finalement.
Donc ces stations, elles se dirigent vers la planète sur laquelle fini la nana là ?
Et donc ça veut dire, que ce sont les descendants des survivants de la Terre, qui depuis le futur, interagissent dans le passé avec la Terre pour les sauver et donc, les sauver eux aussi.
Putain c'est quand même vachement chaud comme film. Cela dit, très bon, les frères Nolan ne m'ont pas déçu, comme d'habitude et dans un nouveau registre.
les frères Nolan