Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Gone Girl - David Fincher
blazcowicz
Niveau 10
10 octobre 2014 à 15:31:16

J'avoue *

SnakePlisken59
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:42:07

:spoiler:

Mais déjà dans le mobile-home aucuns d'eux ne l'avais reconnu, alors que l'autre regardait l'émission avec elle a côté en plus. Alors la reconnaître maintenant c'est vite dit.
Puis à leur place, je serais parano vis-à-vis des flics.

:spoiler:

Lewul
Niveau 31
10 octobre 2014 à 19:52:54

J'ai tellement hâte de le revoir !

:spoiler:

Au debut non, ils l'ont pas reconnu. Apres ils passent du temps avec elle, comprennent qu'elle ment, porte des fausses lunettes... Je pense qu'ils ont bien enregistré la personne. Et les flics ils s'en foutent, tu veux qu'ils se repprochent quoi ? Si la fille avoue avoir été volé elle avoue s'être barrée d'elle même, donc elle a tout intérêt à fermer sa gueule. Ils peuvent très bien en parler à la presse. Nan franchement c'est possible !

Claptraps
Niveau 26
10 octobre 2014 à 20:00:42

https://www.youtube.com/watch?v=3WZtrkkcH9M
La bo ressemble aux musiques d'ambiances de mass effect je trouve. :hap:

Mordechaye
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:38:36

La VF elle vaut le coup ou pas ?

Parce que je vais forcément aller le revoir mais je vais pas forcément pouvoir en VO :( .

Shuryen
Niveau 19
10 octobre 2014 à 20:42:15

:spoiler:

Y'a que moi qui aie trouvé le film beaucoup (trop) putassier ? C'est assez gratuit et dispensable tout de même :(

:spoiler:

Mordechaye
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:43:33

Va falloir que tu développes un peu, je ne comprends pas trop de quoi tu parles.

CHATTEACLAQUER
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:25:19

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 9 octobre 2014 à 02:51:41 Avertir un administrateur
Bonello disait que la pellicule pouvait capter la chair, les corps, ce qui ne marche pas avec le numérique, quand tu vois l'Apollonide tu te dis qu'il n'a pas tort.

Bonsoir quelqu'un pourrait me dire ce qu'est la pellicule et le numérique ? ''

En quoi ils sont différents ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:04:39

Ca y est j'ai pris ma place! Oui osef mais bon ça faisait tellement longtemps que je voulais le voir... <3

resolution
Niveau 27
10 octobre 2014 à 22:07:30

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-26-9005830-24-0-1-0-gone-girl-david-fincher.htm#message_9422654
| Ecrit par « CHATTEACLAQUER », 10 octobre 2014 à 21:25:19
| « resolution Voir le profil de resolution
| Posté le 9 octobre 2014 à 02:51:41 Avertir un administrateur
| Bonello disait que la pellicule pouvait capter la chair, les corps, ce qui ne marche pas avec le numérique, quand tu vois l'Apollonide tu te dis qu'il n'a pas tort.
|
|
|
| Bonsoir quelqu'un pourrait me dire ce qu'est la pellicule et le numérique ? ''
|
| En quoi ils sont différents ? »

Comment ça ?

Tu veux dire qu'il n'y a pas qu'un type de pellicule et qu'un type de numérique ou tu veux juste une définition ?

CHATTEACLAQUER
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:13:49

Une définition je veux bien ! :oui:

Et Gone Girl c'est tourné en numérique ?

resolution
Niveau 27
10 octobre 2014 à 22:16:45

Ben la pellicule c'est comme ça qu'on tournait "dans le temps" et encore un peu maintenant, c'est comme pour les appareils photos, tu as ta pellicule et la lumière marque un papier photosensible. Et le numérique, c'est comme un appareil photo numérique. Et oui Gone Girl c'est tourné en numérique.

CHATTEACLAQUER
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:18:18

D'accord, je comprends mieux, merci pour ta réponse !

Lewul
Niveau 31
10 octobre 2014 à 22:38:32

:spoiler:

Je pense à ça mais Fincher s'est beaucoup simplifié dans son découpage, c'est plus net, plus direct, plus efficace, ça va à l'essentiel, moins "gadget" (je pense à certains plans de Fight Club, ou aux travelings aeriens de Panic Room). On gagne en naturel. On sent qu'il a gagné en maturité dans son découpage. On a des plans très bruts dans Gone Girl. Je pense par exemple au plan dans le bar au début, avec ce contre-jour qui immacule le cadre d'un blanc presque "cramé", surexposé, la lumière est pas superbe faut être honnête, mais très pure. On a Affleck sur ces fenêtres blanches, je vais peut-être loin mais cette lumière elle définie déjà le personnage, il est innocent quoi. Aucun cadre et aucune lumière n'est gratuite, et surtout chez Fincher. Là on a une lumière qui adoucit vachement l'ensemble, on est pas dans le mal quoi. J'sais pas si vous voyez où je veux en venir.

resolution
Niveau 27
10 octobre 2014 à 22:40:38

:spoiler:

La scène la plus brutale reste pour moi celle où à la fin il cogne sa femme pour de vrai

:spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 octobre 2014 à 22:42:07

:spoiler:

Si le couple avait regardé le calendrier, elle serait dans la der-me.

Une question sur un point que j'ai pas saisi: Comment Amy tombe enceinte à la fin? C'est une grossesse qui remonte avant sa fuite ou alors Affleck et elle ont remis le couvert une fois rentrée? Ou alors c'est le bébé de Desie?

:spoiler:

blazcowicz
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:44:01

:spoiler:

Ah tiens je m'étais justement demandé ça, de ce que j'ai compris c'est bien un bébé de son mari (sinon le contraire serait facile à prouver), et elle aurait utiliser son sperme en flacon qui était destiné à être congelé ?

:spoiler:

resolution
Niveau 27
10 octobre 2014 à 22:51:18

:spoiler:

Non c'est celui de l'échantillon, il le dit clairement à la fin Affleck "tu as jeté la feuille" et elle répond "oui mais pas l'échantillon" ou un truc du genre.

Lewul
Niveau 31
10 octobre 2014 à 22:57:52

Ah ok j'avais pas fait gaffe ! C'est un peu gros m'enfin.

blazcowicz
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:58:22

Ben ça reste mieux que du bluff, ça serait nul :hap:

Sujet : Gone Girl - David Fincher
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page