-------------------------------------------------
Lt-Schaffer | 22 octobre 2014 à 02:59:45
On en a déjà un peu parlé plus haut mais grosso modo, pour les images d'elle dans la maison, cela fait également parti d'un faisceau d'indices laissé par le film qui normalement suffiraient largement à incriminer Amy, ainsi que les circonstances plus que douteuses du meurtre qu'elle a commis ou encore des témoignages de moralité à son encontre. Mais quoi qu'il arrive, Amy ne peut plus être condamnée. Elle est intouchable.
-------------------------------------------------
Merci pour ta réponse ainsi qu'aux 2 forumeurs ayant postés avant et aprés toi ! Réponses qui m'ont permit de comprendre le truc
Du coup suite à ta réponse, une autre question me vient:
A part cet indice là des vidéos surveillance pouvant potentiellement incriminer Amy, quels sont les autres indices pouvant l'incriminer mais qui sont étouffés ?
Si vous pouvez me les énumérer
Merci
En tout cas excellent film que je reverrai à coup sur car le voir tard aprés une longue journée et en VO, suffit de louper un petit détail pour ne pas saisir totalement certains aspects du film.
Pour Millenium j'ai largement préféré la trilogie originale, je ne vois pas l'intérêt d'en refaire, qui plus est qu'un seul.
Avec tout ce qu'on à pu voir, les médias auxquels on à accès, la quantité de film qui sortent, qu'on voit, les histoires traitées ect...
C'est quand même beau de pouvoir encore vivre un truc comme ça ! Ce film et aussi Enemy cette année le régal !
Oui 'fin Enemy, aka le film labyrinthique qui se perd lui-même, sur le même piédestal que Gone Girl, je suis sceptique
Oh je suis pas d'accord il est quand même cool si on reste dedans pendant toute la durée.
"aka le film labyrinthique qui se perd lui-même"
Il est pourtant limpide.
Je suis sur que vous l'attendiez tous impatiemment, voici venu le temps des polémiques féministes autour du dernier Fincher .
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Gone-Girl-un-film-violemment-misogyne-4075789
Et le billet complet ici :
http://www.osezlefeminisme.fr/article/gone-girl-ou-largumentaire-des-masculinistes
On crie encore au loup pour pas grand chose, m'enfin bon ...
Donc elles aiment bien la première partie, avec la pauvre gentille Amy qui a un méchant mari, mais quand on voit qu'en fait c'est elle la "méchante" de l'histoire et que Nick est la victime, là tout de suite elles n'aiment plus ?
Tss. C'est encore une fois pathétique. Elles sont censé défendre la femme pour une égalité de sexe, mais tout ce qu'elles font pronne l'inégalité plus qu'autre chose. Pas étonnant que le féminisme est ridiculisé.
De toutes façons c'est complètement dépassé. La défense de la femme c'était bien début 20ème siècle, aujourd'hui ça cause plus de problèmes qu'autre chose. Puisqu'à trop pointer certains problèmes seulement, on finit par victimiser les femmes et poser l'homme en tant qu'agresseur, en n'oubliant les autres problèmes.
Pour ça que l'égalitarisme est l'avenir.
Ni défendre la femme, ni défendre l'homme, mais pro
Mais prôner l'égalité.
Je suis entièrement d'accord avec Snake.
"Attention, il ne s'agit pas de nier les cas de violence féminine, psychologique et/ou physique, au sein du couple, mais cela reste un fait très minoritaire. "
Et donc faut pas traiter de ça, non, il faut défendre la cause féminine coûte que coûte. Et puis évidemment au ciné, parce qu'on doit en avoir quelque chose à branler, sinon c'est pas du bon cinéma
Quand ils comprendront que ce sont leurs propos de personnes pseudo insultées et scandalisées qui sont dangereux....
Absolument ridicule et pathétique.
Comme tant de fois, je me demande si ces gens bêtes ou de mauvaise foi.
Ce qui est excellent, c'est qu'elles oublient que c'est un peu une femme qui a écrit le roman et scénarisé le film.
De plus, elles évitent soigneusement de parler des rôles de la flic qui est la seule à croire Dunn, ainsi que sa soeur qui est son éternel soutien et dernier rempart.
M'enfin sur twitter j'avais essayé de débattre avec une femme qui trouvé le film mysogygne, y avait pas moyen de faire changer d'avis
pour elle, présenter une femme psychopathe, castratrice etc forcément c'est mysogygne.. en gros le cinéma doit se cantonner à la bienséance.
Très bon film.
Ca se laisse regarder, c'est bien raconté, des retournements de situation. Y'a que la fin, enfin, pas vraiment, mais le dénouement final qui est un peu abrupt. Un bon moment.
8/10
" Quand on sait que sur les 146 cas d'homicides conjugaux recensés en France en 2013, on compte 121 femmes tuées (soit 81% des victimes) pour 25 hommes, et que tous les deux jours et demi, une femme meurt tuée par son conjoint, il est extrêmement dur de voir une telle inversion de la réalité de la violence, étalée à la vue de tous sur un grand écran. "
J'ai arrêté de lire à partir d'ici. Les féministes ont le don de me faire rire à chaque article.
Envoyons aussi les films de Gaspard Noé.
Surtout que le film est largement assez intelligent pour être pris dans les deux sens, le mec est pas tout blanc non plus.
Je suis sûr qu'une femme pourrait trouver que le mec est un salaud, autant que moi j'ai trouvé que la femme était une connasse
Puis Barney, dans le genre je veux contrôler ma femme parfaite, il est bien aussi
Enfin si les féministes étaient intelligentes et comprenaient que le monde est complexe et ne tourne pas qu'autour de l'esclavage des femmes, on le saurait.
Justement , de mon point de vue , dans une partie du film , les 2 protagonistes sont antagonistes de l'un et de l'autre
Il y a ni gentil ni méchant
D'un côté , Nick essaie d'échapper au complot d'Amy en donnant une image différente de lui aux médias et d'un autre , Amy tente de faire inculper Nick et de mener une nouvelle vie
Enfin , l'un est victime de l'autre , il y a pas de vraiment de personnage avec qui on peut prendre parti en fait
Car Amy est dangereuse et machiavélique , mais Nick ne vaut pas mieux