Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Gone Girl - David Fincher
Lewul
Niveau 31
20 décembre 2014 à 23:23:45

C'est marrant quand les torrent sortent les topics remontent !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 23:27:23

pourquoi tu posts

mike_jagger01
Niveau 10
21 décembre 2014 à 03:53:12

Le 20 décembre 2014 à 23:23:45 Lewul a écrit :
C'est marrant quand les torrent sortent les topics remontent !

Comment tu sais ?

Rico98[4]
Niveau 44
21 décembre 2014 à 11:21:03

Oui je l'ai vu en version pirates, je le nie pas, je sais que c'est mal mais j'ai pas beaucoup d'autres choix :ok:

brebismouton
Niveau 10
24 décembre 2014 à 00:43:13

Vraiment ultra déçu :malade:.
On m'avait vendu ça comme un chef-d'oeuvre, et je me retrouve avec un film plat au possible :mort:.

ArtieAbrams
Niveau 22
24 décembre 2014 à 18:59:10

Salut je viens de finir le film. J'ai beaucoup aimé mais il y a un truc que je comprends vraiment pas :(

Comment ça se fait que l'enquête ne continue pas ? Comme ils l'ont dit, comment elle a pu tuer le mec en étant attaché ? Et il y a surement des trucs qui ne collent pas dans le premier scénario d'Amy non ? Les médias sont si influençant que ça ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2014 à 20:55:59

parce que l'enquête s'est tellement médiatisé que le jugement d'Amy était incontestée : c'est la victime. Les médias manipulent la masse dont les flics. Dès le départ les deux flic croient que Nick est coupable sans même avoir de bonne preuve.

davo1997
Niveau 11
25 décembre 2014 à 17:43:19

J'ai adoré ce film !
Ce film est hyper angoissant,stressant mais aussi vraiment interessant !

Un excellent film comme sait faire Fincher malgré une fin assez plate :(

Mon Fincher préféré reste encore Fight club(pas encore vu the game et seven ) :oui:

Imagix8
Niveau 10
28 décembre 2014 à 03:43:21

Le 24 décembre 2014 à 20:55:59 espoirgars a écrit :
parce que l'enquête s'est tellement médiatisé que le jugement d'Amy était incontestée : c'est la victime. Les médias manipulent la masse dont les flics. Dès le départ les deux flic croient que Nick est coupable sans même avoir de bonne preuve.

Pas les deux flics, c'est surtout le mec qui me paraît être le stéréotype du flic qui victimise directement la portée disparue et blâme directement le mari. L'autre inspectrice a quand même attendu d'avoir un certain nombre de preuves pour avoir des soupçons.

Par certains moments, on peut parfois se dire qu'il est totalement con dans ses réponses et réactions. Il avait tellement de choses à cacher, en plus de son attitude (il n'avait pas l'air malheureux, vu qu'il comptait divorcer) qu'il était difficile d'éprouver de la sympathie pour lui.

D'ailleurs, c'était pour ça qu'il n'a pas voulu montrer aux policiers le reste des indices, vu que c'était les lieux de ses adultères...

Je ne vais pas dire que ce film était une claque, mais je l'ai vraiment bien aimé et comme je l'ai entendu quelque part dans les médias : "J'ai adoré la détester !"

J'aurais quand même froid dans le dos de me retrouver avec une personne aussi revancharde que cela et Dieu sait qu'il y en a dans ce monde...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2014 à 12:20:52

pour moi ce film est génial
j'ai retrouvé le style de fincher surtout au dénouement .
bref super

brebismouton
Niveau 10
28 décembre 2014 à 14:17:20

Sérieux je comprends pas l'engouement pour ce navet :malade:.

DoctorZoidberg
Niveau 31
28 décembre 2014 à 14:49:28

Tu pourrais développer si tu veux.

brebismouton
Niveau 10
29 décembre 2014 à 19:00:13

Ce n'est pas tant l'écrin qui était en cause (tout est parfaitement maîtrisé, que ce soit au niveau de l'image ou du jeu des acteurs par exemple), mais plutôt que ce film ne révèle aucune surprise. A aucun moment je n'ai été surpris par les soit-disant rebondissements, qui étaient juste plus prévisibles les uns que les autres.
Vraiment, durant toute la durée du film, je me suis littéralement fait chier, c'est pour dire :peur:.

Shuryen
Niveau 19
29 décembre 2014 à 21:35:10

Le 29 décembre 2014 à 19:00:13 brebismouton a écrit :
Ce n'est pas tant l'écrin qui était en cause (tout est parfaitement maîtrisé, que ce soit au niveau de l'image ou du jeu des acteurs par exemple), mais plutôt que ce film ne révèle aucune surprise. A aucun moment je n'ai été surpris par les soit-disant rebondissements, qui étaient juste plus prévisibles les uns que les autres.
Vraiment, durant toute la durée du film, je me suis littéralement fait chier, c'est pour dire :peur:.

Donc en gros tu n'as rien compris au film et tu n'as pas à le blâmer.

Harron
Niveau 10
29 décembre 2014 à 21:51:48

J'adore le film, vraiment je l'adore, mais en quoi il n'a rien compris ?

Il faut arrêter de se cacher derrière une espèce d'exception intellectuelle, rien dans son message ne laisse à penser qu'il n'a "rien compris", c'est un argument d'autorité qui ne veut rien dire dans ce cas précis.

Dead_Pool
Niveau 10
29 décembre 2014 à 22:54:08

Ba le film est quant même assez surprenant dans le fait d'utiliser le twist en plein milieu du film pour repartir sur un truc encore plus intéressant. Donc dire que c'est prévisible, mouais. Le twist l'est, c'est d'ailleurs voulu mais ce qui suit...

neosnip--
Niveau 10
29 décembre 2014 à 22:55:53

Il a rien compris dans le sens ou le "denouement" on s'en branle au bout du compte (il arrive au bout d'1h , le film dure 2h30) c'est la vision qu'il expose des medias , de la femme qui est interessant , c'est voir l'ascension d'une "folie" qui est marquant.

Et malgré ca j'ai été surpris perso , je ne m'y attendais pas du tout.

neosnip--
Niveau 10
29 décembre 2014 à 22:57:01

Dead: tiens j'avais pas vue ton message , et oue je suis d'accord c'est exactement ca.

Shuryen
Niveau 19
30 décembre 2014 à 02:19:11

Le 29 décembre 2014 à 21:51:48 Harron a écrit :
J'adore le film, vraiment je l'adore, mais en quoi il n'a rien compris ?

Il faut arrêter de se cacher derrière une espèce d'exception intellectuelle, rien dans son message ne laisse à penser qu'il n'a "rien compris", c'est un argument d'autorité qui ne veut rien dire dans ce cas précis.

Parce qu'il cherche de la surprise et se plaint de ne pas en avoir alors que tout le long, Fincher s'évertue justement à distiller des indices un peu partout pour que avant même le twist on puisse émettre l'hypothèse du coup monté et ainsi ne pas avoir un rendu artificiel à l'arrivée à coup de "regardez je vous ai bien eu".

Critiquer un élément pareil c'est aller à l'encontre même d'ou le film veut nous emmener ; en l’occurrence à réfléchir au déroulement de l'enquête. Moi je vais pas me pointer devant un film humoristique pour avoir peur. J'espère que c'est pareil pour toi.

Harron
Niveau 10
30 décembre 2014 à 02:27:01

Non mais on est bien d'accord là-dessus, je trouve juste l'expression assez énorme vu que Gone Girl est un thriller, qu'il a effectivement un retournement de situation général, et qu'on est pas là dans une opposition thématique aussi forte que "comédie/film d'horreur" si on espère être surpris dans un film policier à twist.

Après moi j'ai compris qu'au delà du twist, c'est le déroulement global de l'histoire qu'il a trouvé prévisible. Et je pense que c'est une critique acceptable, c'est pas la première fois que j'entends ce reproche au film.

Sujet : Gone Girl - David Fincher
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page