Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Gone Girl - David Fincher
Melaine
Niveau 10
21 mai 2016 à 13:10:07

Le 21 mai 2016 à 12:53:16 Zoomatt a écrit :

“Avec un bon scénario, un bon réalisateur peut faire un chef-d'oeuvre; avec le même scénario un réalisateur médiocre peut faire un film moyen. Mais à partir d'un scénario qui est mauvais, même un bon réalisateur ne peut pas faire un bon film, c'est impossible.”

On l'a bien vu avec Blackhat. :(

:hap:

Pronx
Niveau 10
14 septembre 2016 à 17:04:33

Le 01 janvier 2015 à 23:32:12 brebismouton a écrit :
Euh, la revelation dans Benjamin Button comme quoi son père disait la vérité ? Même combat :ok:.
Ca fait du 50% quand même :oui:; donc un e grosse proportion.

Millenium, une adaptation, the social network, tiré de la vie réelle. Je me suis emballé mais une grosse proportion. Arrête de jouer sur les mots.
Et le reste, tu as occulté, comme d'hab' :) ?

DDB pour le spoil en début de message. Je viens sur ce topic car je viens de voir Gone Girl et j'aime bien lire vos critiques sur ce forum et je tombe sur un putain de spoil d'un film qui est même pas le sujet du topic et que je comptais voir.

Bon sinon j'ai adorer Gone Girl, on ne sais pas trop que croire dans le début du film, même si j'avais deviné quelque chose dans le genre ( de ce qui se passe vraiment ) mais sans être certains de mon idée, une bande son intéressante et de bon acteurs ( Affleck étant un de mes acteurs préféré ) une tension constante, de bon dialogues, une fin... qui m'a laisser un peu sur le cul du a sa brutalité... je l'es conseiller a des potes dont une pote qui a décidé de maté le film dans l'aprem ( donc jour même ou j'ai regarder Gone Girl ) et qui a bien kiffé aussi :)

Caca--sensuel
Niveau 6
03 octobre 2016 à 04:53:23

La flemme de lire toutes les pages.

Je suis le seul qui ait eu une impression d'artificialité ?
Est-ce que ça a été fait pour être crédible au moins ? Parce que j'y crois pas du tout à cette histoire et ça me gâche tout le film quoi. Si tu crois pas au truc tu rentres pas dans ce qu'il t'explique, enfin dans mon cas. Du coup ben voila, j'ai une sensation désagréable de survol, j'sais pas trop quoi en penser.

_oaks_
Niveau 7
13 octobre 2016 à 01:04:54

Je voulais le voir à sa sortie mais par manque de temps je n'ai pas pu.
Donc je viens de voir ce film aujourd'hui et vraiment... j'ai été bluffé. Je regrette un peu d'avoir attendu 2 ans pour le voir car j'ai rarement autant apprécié un film de ce genre.
2h30 où j'ai été scotché sur mon fauteuil; pour vous dire j'ai même regardé les crédits jusqu'au bout, en mode "je me suis pris un putain de boeing dans la face" !

Et bordel Rosamund Pike est vraiment incroyable dans son rôle.

Franchement j'en ai vu un paquet de thriller, mais ce film est un des meilleur que j'ai pu voir. Top 10 ez

SnakePlisken59
Niveau 10
16 janvier 2017 à 15:35:39

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/David-Fincher-Il-y-un-twist-dans-Gone-Girl-mais-tres-franchement-ce-nest-pas-ce

A l'occasion de la diffusion du film sur Fr2 hier, premiere a ressorti une interview de Fincher de l'époque.
Je trouve ça assez intéressant, pas spécialement pour ce qu'il dit à propos du film, mais ce dont il parle sur le Cinéma (notamment la différence qu'il fait sur les "movies" et les "films" :hap: )

Jonapoire
Niveau 11
16 janvier 2017 à 16:31:28

Super intéressant en effet merci !

Westen59
Niveau 13
17 janvier 2017 à 12:10:48

Le 16 janvier 2017 à 15:35:39 SnakePlisken59 a écrit :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/David-Fincher-Il-y-un-twist-dans-Gone-Girl-mais-tres-franchement-ce-nest-pas-ce

A l'occasion de la diffusion du film sur Fr2 hier, premiere a ressorti une interview de Fincher de l'époque.
Je trouve ça assez intéressant, pas spécialement pour ce qu'il dit à propos du film, mais ce dont il parle sur le Cinéma (notamment la différence qu'il fait sur les "movies" et les "films" :hap: )

Merci pour le lien de l'interview, elle est très intéréssante, j'aime beaucoup sa manière de penser et le sérieux qu'il prend dans la production d'un film.
On voit bien l'artiste ayant un minimum d'exigence (sur l'importance de bien choisir son équipe, de la meilleure chose qu'offre la carte blanche....), du recul et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds si facilement.

Il m'a fait rire avec sa comparaison du mariage :rire:

J'ignorais qu'il avait eu des difficultés sur Fight Club, j'hallucine du comportement des mecs du marketing et son petit tacle envers eux m'a fait sourire.

Le passage sur la prédiction de Nolan du futur du cinéma est assez flippante :peur:
Je comprends aussi sa réaction envers le public dans une salle de cinéma, enfin j'ai de la chance (en partie, il existe des inconvénients) d'être à la campagne mais je compatis envers sa "douleur" de supporter le cirque.

Pseudo supprimé
Niveau 12
17 janvier 2017 à 12:16:43

Et je me permets d’apporter une petite précision : je n’ai pas vécu une expérience difficile sur Alien 3. J’ai vécu une expérience HORRIBLE sur Alien 3 !

[[sticker:p/1lmb]]

D'ailleurs on sait toujours pas quel sera son prochain film (en dehors de la série Mindhunter) ? Il me semble qu'il était question de World War Z 2 ou d'un remake de Strangers on a Train.

Masterchief40k
Niveau 10
17 janvier 2017 à 13:02:56

Le remake du Hitchcock est toujours prévu mais en pause il me semble.

MegaGrunt3
Niveau 10
17 janvier 2017 à 13:51:22

Noooon :snif:

tofraziel
Niveau 25
17 janvier 2017 à 16:41:43

Moi j'aurais voulu "20000 lieues sous les mers" [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2017 à 10:56:31

Très malsain ce film je m'attendais pas vraiment à ça :hap:

Hayeksplosives
Niveau 24
26 juillet 2017 à 19:48:13

A la fin au ciné il m'avait tellement laissé sur le cul, la dernière phrase suivie de la musique :

"What have we done to each other ?"

Sawciflard
Niveau 33
09 décembre 2018 à 21:36:54

Vu aujourd’hui... une claque
Zodiac est bien?

Koba1
Niveau 10
09 décembre 2018 à 21:42:08

Le 09 décembre 2018 à 21:36:54 Sawciflard a écrit :
Zodiac est bien?

un de mes films préféré , un chef d'oeuvre

Sawciflard
Niveau 33
09 décembre 2018 à 21:49:32

Le 09 décembre 2018 à 21:42:08 Koba1 a écrit :

Zodiac est bien?

Ok je me mettrais ca demain :)

Sawciflard
Niveau 33
09 décembre 2018 à 22:12:51

Le 09 décembre 2018 à 21:49:32 Sawciflard a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 21:42:08 Koba1 a écrit :

Zodiac est bien?

Ok je me mettrais ca demain :)

Je vais même me le mettre maintenant par contre je me suis fait spoilé en allant voir la ba j’ai regardé les commentaires

Sawciflard
Niveau 33
10 décembre 2018 à 01:10:07

Ca y est je l’ai vu... j’ai largement préféré Gone Girl

PasIdeePseudal
Niveau 10
10 décembre 2018 à 01:10:17

Ne jamais regarder les bandes-annonces. :oui:

PasIdeePseudal
Niveau 10
10 décembre 2018 à 01:12:33

Aya on est passé à dix secondes d'un pemt kolossal frère.

Bon, dix secondes c'est pas rien, mais quand même.

Sujet : Gone Girl - David Fincher
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page