Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Doctor Strange - Marvel
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
02 novembre 2016 à 02:03:28

Le 01 novembre 2016 à 23:09:57 --hannormal-- a écrit :
Vu, consommé, oublié.

Soit, actuellement, le haut du panier chez Marvel Studio. Cool....

C'est exactement ça, j'ai l'impression que c'est le meilleur de ce que peut nous filer marvel, et sans être mauvais et jetable, ca vole pas très très haut. Enfin c'est du vu/oublié, rien de plus. Quel dommage d'être si peu ambitieux, si peu exigent, pour une boîte qui a tant de moyens... Heureusement que toutes les grosses boites de blockbusters n'ont pas ce niveau si faible d'ambition

CanaAlberona
Niveau 44
02 novembre 2016 à 08:57:03

Rendez-vous pour les Gardiens 2 maintenant :cute:
aveclemêmespeech.

:rire: :bave:

ronan_accuser
Niveau 35
02 novembre 2016 à 09:02:00

Une kyrielle de défauts, à commencer par le manque de talent du réalisateur en lui-même, mais des qualités agréables, à défaut d'être transcendées. Donc étonnement surpris, en fin de compte.

:d) :ouch2:

The_Nicoloss
Niveau 10
02 novembre 2016 à 09:40:29

Moi il me déçois :(

GoogleFit
Niveau 47
02 novembre 2016 à 09:55:04

C'est juste que les messages subliminaux de Marvel finissent par marcher même sur les plus éminents [[sticker:p/1kki]]

J'annonce pour Infinity War, Schaffer acclame le génie des Russo et la vision de Feige [[sticker:p/1kkn]]

Collateral11
Niveau 22
02 novembre 2016 à 10:14:01

Le 02 novembre 2016 à 00:42:09 Lt-Schaffer a écrit :
Plot twist : je n'ai pas trouvé ça nul :hap;

Une kyrielle de défauts, à commencer par le manque de talent du réalisateur en lui-même, mais des qualités agréables, à défaut d'être transcendées. Donc étonnement surpris, en fin de compte.

Quoi comme qualité ? Tu m'intrigues.

CanaAlberona
Niveau 44
02 novembre 2016 à 10:18:19

Le 02 novembre 2016 à 09:55:04 GoogleFit a écrit :
C'est juste que les messages subliminaux de Marvel finissent par marcher même sur les plus éminents [[sticker:p/1kki]]

J'annonce pour Infinity War, Schaffer acclame le génie des Russo et la vision de Feige [[sticker:p/1kkn]]

:d) Non mais lui ça fais 40ans que sa critique pour ce film est prête dans son placard magique "Infinity War: L'apogée du vide cinématographique arrive enfin après 10ans de préparation" etc... :hap: /

The_Nicoloss
Niveau 10
02 novembre 2016 à 11:00:39

L'apogée du vide cinématographique arrive enfin après 10ans de préparation

Il aurait tort de s'en priver, c'est un bon résumé :hap:

ronan_accuser
Niveau 35
02 novembre 2016 à 11:15:25

Rooo tais toi le blasé

GoogleFit
Niveau 47
02 novembre 2016 à 11:17:48

Le 02 novembre 2016 à 11:00:39 The_Nicoloss a écrit :

L'apogée du vide cinématographique arrive enfin après 10ans de préparation

Il aurait tort de s'en priver, c'est un bon résumé :hap:

Obligé il va troller Luffy en copiant mot pour mot ce passage :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2016 à 11:35:26

Paraît que visuellement ça a de la gueule, les types qui carburent aux films de SH découvrent qu'on peut faire de la mise en scène ou avoir une D.A, ou est-ce qu'il y a vraiment un truc intéressant dans ce film ?

The_Nicoloss
Niveau 10
02 novembre 2016 à 12:40:42

Rooo tais toi le blasé

Ouah toi t'a l'air d'être un génie dit moi :sarcastic:

Jackson
Niveau 10
02 novembre 2016 à 12:50:38

Le 02 novembre 2016 à 00:44:21 Lt-Schaffer a écrit :

Voilà on est d'accord la 3D est bonne, les mecs qui disent qu'elle est bien nulle dans les pages précédentes je comprends pas :(

:d) Ça n'est pas tourné en 3D et la conversion n'est globalement pas très soignée, d'autant que le découpage ne s'y prête pas toujours. J'aurais préféré le voir en 2D.

C'est vrai que la 3D n'est pas native ( mais combien de films en ont d'ailleurs parmi les plus récents ? ) mais j'ai trouvé qu'elle avait une bonne profondeur et était vraiment pas mal et rendait bien avec le thème de la magie :oui:

MrSarko4
Niveau 9
02 novembre 2016 à 13:14:53

Ce texte contient des spoilers

Bon je viens de le voir, et pas grand chose a en dire, nouveau produit Marvel calibré qui en faite n'est pas un film mais juste une pièce de plus dans la machine que veut construire disney, une petite larme pour Mad et son personnage pauvre et moche à mourir, même Michael Shannon avait eu droit a plus de classe et de développement en incarnant Zod, heureusement que Sherlock est la pour donner un peu de consistance a toute cette bouillie.

Sur le scénario en lui même rien a dire c'est le schéma vu et revu du maitre et du disciple, puis du maître qui meurt et du disciple qui prend la relève bref.
Il n'y a guère que la dernière scène qui m'a fait sourire ou pour le coup on voit enfin de la vrais magie (la chope de bière qui se rempli toute seule :bave: )

Il n'y a qu'un truc qui m'a vraiment choqué en faite, c'est les délires sur la dimension ou le temps n'existe pas, ça n'a juste aucun sens.

Alors oui je sais on est dans un Marvel, mais justement on essai de poser l'univers dans le cadre du monde réel depuis le début, on peut notamment penser a la phrase d'en Thor " la magie c'est de la science mais juste trop avancé pour vous" (ou un truc dans l'genre) la on donc cette cher Tilda qui tente de nous expliquer que c'est pas de la magie mais l'exploitation de l'énergie d'autre dimension dans le cadre d'un multivers, dommage qu'elle aille pas plus en avant pour nous expliquer le rapport entre la relativité quantique a boucle, la théorie des cordes, la supersymétrie et le fait de dessiner des symbole ésotérique avec son esprit, enfin bref passons, ca se veut un minimum "réaliste".

Alors quand le grand méchant vous explique qu'il vit dans un univers à 3 dimension sans dimension temporel j'ai envi de dire "lol" car on ne peut pas vivre sans temps, en faite par définition rien ne peux exister sans un facteur dimensionnel temporel, un univers qui en serait dépouvu déjà ne pourrait pas contenir de matiere, ou d'énergie (ce qui est la même chose) ou de champs, car toute ces propriété évolue dans le temps, et donc nécessite le facteur temps pour exister, tout comme un univers en 3D sans temps ne pourrait pas se développer, il n'y aurait pas d’expansion, pas de début, cette univers serait indissociable du néant étant donné qu'il ne comporterait aucune information et n’évoluait pas.

Bref, tout ca pour dire que voir le grand méchant à la fin se rendre compte " AU wtf c'est quoi ca ?? ca s'appel le temps je connaissais pas" non mais si bien sur qu'il connaissait le temps, la seule chose qu'il découvre ici c'est une boucle temporel, mais le temps il connait, puisqu'il peut discuter avec Strange, comment avoir une discussion (qui est une succession d’événements) dans une dimension ou le temps n'existe pas ? lol par ailleurs ça fait un certain moment qu'il prévoit de conquérir et dominer la terre, donc assez marrant de voir un mec qui fait des projets et des plans pour le futur dans une dimension ou le temps n'existe pas....

Enfin le plus drôle étant la scène ou Mad mikkelsen voit le monde "arrêté" autour de lui et dit " putain voila c'est magnifique un monde ou le temps n'existe pas" mais pauvre débile, pour toi le temps existe toujours a ce moment la, sinon tu serais bloqué comme les autres et tu ne te rendrais compte de.... rien, car sans facteur temps et donc sans causalité, il n'y a rien qui peut par définition se "passer".

Bon voila c’était important de le préciser.

ronan_accuser
Niveau 35
02 novembre 2016 à 13:52:16

Ouah toi t'a l'air d'être un génie dit moi :sarcastic:

:d) j´ai le droit de faire ressortir que tes post inutiles sont casse couilles non? (2 d'affilés)

Et la réponse complètement HS... une bonne vieille attaque personnelle, preuve que le monsieur n'a rien à dire en retour pour se défendre intelligemment :hap:

Lightdaxter
Niveau 10
02 novembre 2016 à 14:02:23

Le 02 novembre 2016 à 13:52:16 ronan_accuser a écrit :
Ouah toi t'a l'air d'être un génie dit moi :sarcastic:

:d) j´ai le droit de faire ressortir que tes post inutiles sont casse couilles non? (2 d'affilés)

Et la réponse complètement HS... une bonne vieille attaque personnelle, preuve que le monsieur n'a rien à dire en retour pour se défendre intelligemment :hap:

Sauf qu'il avait raison. [[sticker:p/1kkn]]

mollecouille
Niveau 8
02 novembre 2016 à 14:31:06

je suis allé le voir car j'avais quelques heures à tuer en raison d'un oubli de clés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
je me suis barré avant la fin, c'est un film grotesque. Nul à chier.
Mal filmé, mal monté, sans rythme, scènes d'action bâclées et sans saveur, dialogues ridicules : aux explications ultra sophistiquées de l'univers lors de dialogues interminables succèdent des boutades enfantines consternantes. Aucun enjeu dramatique, tout est crétin au possible et ne on ne peut croire a rien. Mélange pâteux et indigeste de Matrix, d'Inception et de Kung Fu Panda. On racle vraiment le fond de la cuve de l'imaginaire avec ce film.

Stoekio
Niveau 10
02 novembre 2016 à 14:35:19

Ca plagie la critique des Inrock dans le klm le plus total.

ronan_accuser
Niveau 35
02 novembre 2016 à 14:45:48

Sauf qu'il avait raison.

:d) sur le fait que Schaffer le déçoive? :hap:

Ronan qui critique la pertinence des posts des autres, l'hôpital qui se fout de la charité quand même

:d) je commente peu et mes posts sont toujours pertinent (soit des News soit des anecdotes ou explications)

Je ne post JAMAIS pour rien dire MOI (genre troller un film de merde) :-)))

ronan_accuser
Niveau 35
02 novembre 2016 à 17:58:36

Parce que je me connais et ne suis pas un menteur... bref revenez donc sur le film

Sujet : Doctor Strange - Marvel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page