Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Shaun le mouton - Aardman
1
Lewul
Niveau 31
02 mai 2013 à 09:33:00

"Les studios Aardman et StudioCanal s’associent, pour produire un long métrage consacré à "Shaun le mouton".

Après avoir été la star d’un court métrage (Rasé de près) puis d’une série télévisée, Shaun le mouton va avoir son propre long métrage. A cette occasion les studios Aardman (Wallace et Gromit, Chicken Run) et StudioCanal s’associent, c’est la première fois que le studio britannique se joint à une société française. Le long métrage, réalisé en stop motion, sera mis en scène par Richard Goleszowski et Mark Burton. Dans le film, Shaun et ses amis devront se rendre en ville afin de retrouver leur propriétaire, le fermier. Le long métrage devrait sortir en 2014 et sera accompagné, dès le début de l’année, par la diffusion d’une quatrième saison de la série au Royaume-Uni. Les studios Aardman ont accompagné leur annonce par une première photo du film Shaun le mouton."

Source et image : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18623537.html

Pingu21LeRetour
Niveau 10
02 mai 2013 à 09:41:57

Cool, le DA est pas mal donc c'est prometteur :oui:

mikefIynn
Niveau 8
02 mai 2013 à 10:19:01

En espérant que ce soit mieux que The Pirates!

ErosRamassAussi
Niveau 7
02 mai 2013 à 10:22:20

Putain enfin une bonne nouvelle.

IMDbis
Niveau 10
02 mai 2013 à 10:24:23

The Pirates! était très bon. :-(

ErosRamassAussi
Niveau 7
02 mai 2013 à 10:28:49

Nan mais Les Pirates c'était pas du Aardman.

C'est comme dire que Souris City c'est par les créateurs de Wallace et Gromit.
Non ce n'est pas par les créateurs de Wallace et Gromit.

ErosRamassAussi
Niveau 7
02 mai 2013 à 10:32:02

Enfin moi je considère que tant qu'il n'y a pas Nick Park derrière...

mikefIynn
Niveau 8
02 mai 2013 à 10:47:04

Je ne sais pas qui il y avait derrière, mais ce que je sais c'est que ce n'était ni très drôle, ni, encore moins, original.

Lewul
Niveau 31
02 mai 2013 à 14:12:00

The Pirates! c'est du Aardman, à 100%, ça prend juste pas les mêmes chemins mais dans l'esprit on y est, surtout à Londres (dans le film j'entends).

psycow
Niveau 10
02 mai 2013 à 14:41:57

il ne faut pas se focaliser sur Nick Park. Aardman a été fondé par Peter Lord et David Sproxton en 76, et Park ne les a rejoint qu'en 85, s'il en est une figure emblématique il n'en est pas à l'origine.

Après, Pirates ! est une adaptation donc ça peut jouer dans l'idée qu'il y a un certain éloignement. le scénario étant signé par l'auteur des livres.

Lewul
Niveau 31
03 avril 2014 à 12:32:11
RayRuby
Niveau 9
03 avril 2014 à 13:10:25

psycow Voir le profil de psycow
Posté le 2 mai 2013 à 14:41:57 Avertir un administrateur
il ne faut pas se focaliser sur Nick Park. Aardman a été fondé par Peter Lord et David Sproxton en 76, et Park ne les a rejoint qu'en 85, s'il en est une figure emblématique il n'en est pas à l'origine.

Et alors? C'est depuis que Stevie Nicks et Lindsey Buckingham ont rejoint Fleetwood Mac huit ans après la formation du groupe que le groupe est devenu génial.

Nick Park a vraiment apporté quelque chose à Aardman, et si The Pirates ou Souris City sont indiscutablement moins bons - je ne dis pas qu'ils sont mauvais - que le Lapin-garou c'est parce qu'il n'était pas derrière le projet, tout simplement.

Lewul
Niveau 31
29 novembre 2014 à 21:13:58

Trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=tQvwiOWpj7o

Lewul
Niveau 31
29 novembre 2014 à 21:16:46

Ça sent le déjà-vu :(

W_Wenders
Niveau 10
05 avril 2015 à 00:40:34

Quand j'étais gamin, j'étais un fan absolu deWallace et Gromit, mon rêve c'était d'aller sur la Lune dans leur fusée vintage pleine de gadgets inutiles et de manger des crackers accompagné du fromage lunaire. Et c'est cette inventivité que j'étais venu trouver dans cette histoire champêtre, avec plus ou moins de succès, il faut bien le dire.

Mais revenons à nos moutons. Shaun déjà, c'est l'ambiance géniale de Wallace et Gromit, un look vintage, des personnages attachants qui grognent au lieu de parler, une pâte à modeler très belle et bien animée. L'ambiance de la ferme anglaise est vraiment exquise, et ensuite l'ambiance polar est réussie aussi. Sauf que les gags eux, pêchent quand même rapidement en ne se renouvelant pas assez. Si les premières parodies sont rigolotes, une fois que l'on a vu trois fois le genre policier ou carcéral tourné en dérision, c'est un peu moins drôle. Idem pour les moutons en ville, les gags se répètent un peu trop, et leur brièveté est malheureusement entachée par un petit manque de créativité. Au lieu d'être mort de rire, on se retrouve juste avec un grand sourire plaqué sur le visage, et l'on suit quand même les aventures de nos moutons préférés avec délice.

Heureusement, si le début était un peu mou, la deuxième partie relève le niveau en faisant preuve de bien plus d'inventivité graphique. Les inventions folles de Wallace et Gromit apparaissent enfin, les scènes d'actions s'enchaînent, toutes plus inventives les unes que les autres. Le potentiel de la pâte à modeler en stop motion se déploie enfin. Le sourire amusé se transforme en rire. Le fun est omniprésent. Bref, c'est tout ce que je voulais voir. Dommage que ça soit si lent à démarrer, si répétitif au début.

Mais on ne s'ennuie jamais. Même pendant les temps morts et les gags courts un peu trop faciles et gamins, on sourit, charmé par cette ambiance et cet univers aux petits oignons.

resolution
Niveau 25
07 avril 2015 à 23:48:22

Bon c'est pas Wallace et Gromit et le lapin garou ou je sais plus quoi... mais c'est pas mal ! Je ne connaissais pas Shaun (bon j'ai dû voir le court métrage, mais j'ai pas de souvenirs) et j'ai failli ne pas le voir car le film passait qu'en VF... en fait la seule VF c'est la traduction des écriteaux du film... Le film étant intégralement en mouton langue originale non sous-titré. Top pour l'immersion...

Et franchement je me suis bien amusé, c'était vraiment sympa, parfois un peu long et convenu, mais dès que ça tombe dans la référence, dès qu'il y a de l'action ça fourmille d'idées géniales qui font rire toute la salle (composée uniquement d'adultes). C'est à ça qu'on reconnaît un bon film pour enfants, les adultes y vont sans gamin et arrivent à l'apprécier...

Certains gags sont vraiment facile, oh il se prend un truc sur la tête... mais parce que ça va super vite, qu'il se passe plein de trucs ça arrive à décrocher un sourire là un Cendrillon en fait des caisses (avec le peintre par exemple). C'est frais quoi...

Il y a un running gag qui m'a fait mourir de rire, c'est le chien qui fixe avec ses yeux rouges globuleux à la SPA... mais j'en pouvais plus... à chaque fois j'avais un petit sursaut... dieu qu'il est laid... d'ailleurs à ce propos il faut rester pour le générique rien qu'à cause de ça (petite révélation finale à son sujet).

Bref c'est sympa comme tout, pas aussi délirant que le Wallace et Gromit, mais c'est pas grave, j'en prends bien quand même ! Je souris de bon coeur, je me marre, c'est inventif...

Tout ce qu'il faut pour passer du bon temps en famille, ou pas...

PAUL--55000
Niveau 10
08 avril 2015 à 00:03:10

À voir ! :-p

Zoomat2
Niveau 10
14 avril 2015 à 13:47:35

J'ai trouvé ça très sympa, ça fait toujours plaisir de retrouver Aardman évidemment, ils ont gardé leur candeur et leur humour très léger. La majorité des blagues font mouche, mention spéciale au passage à la fourrière :hap: et surtout ils ne forcent jamais sur les gags, ce qui est vraiment rafraichissant. Malgré une petite baisse de rythme vers la fin, le récit est fluide et ça file à toute allure, c'est ultra plaisant en général. Bref, un bon petit film d'animation gentillet comme on en fait trop peu.

Masterchief40k
Niveau 10
14 avril 2015 à 15:41:26

Ah ça me tente bien !

blazcowicz
Niveau 10
14 avril 2015 à 15:58:55

Faut que j'aille le voir ouais.

1
Sujet : Shaun le mouton - Aardman
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page