Y'a Emma Stone, je signe de suite .
Mon premier film de Iñárritu. J'ai pas tout aimé mais c'était globalement très bon, avec une super musique qui s'intégre parfaitement au film. Assez fou par moments
Je ressors du film et j'ai absolument adoré. Je le recommande à tous, sauf peut-être ceux qui bouffent que du Marvel...
Chef d'oeuvre ! Réalisation époustouflante, acteurs incroyables, entre le drame et la comédie, vraiment un grand film
Une ode au cinéma (alors que ça parle de théâtre), des mouvements de caméras somptueux, on sent l'intelligence d'Innaritu et la maitrise du chef op' de Gravity et de Malick. Mais non seulement ça a de la gueule sans non plus tomber dans la surenchère, mais en plus dans le fond c'est parfait également. Les acteurs et les personnages se mélangent de manière drôle et triste, Keaton et Norton se font plaisir comme pas permis, on a un rythme endiablé et parfait qui laisse la place à de magnifiques séquences plus douces (je pense aux séquences sur les toits entre Norton et Emma Stone) .
Et derrière tout ça, derrière cette joie continue de faire un beau film drôle et triste, tu sens le cynisme du réal, tu sens la rage du personnage principal, tu sens l'absurdité et l'horreur qu'apporte les blockbusters et cette mode de super héros. Pourquoi ce mec est obligé de vivre dans l'ombre de son personnage de super héros, d'en avoir honte, alors qu'à la télé des types comme Robert Downey ou Michael Fassbender sont encensés et riches alors que eux aussi font juste les cons en slip ? Mais même ça c'est pas trop appuyé, c'est pas vraiment le sujet du film. Et tant mieux, parce que Birdman est plus intelligent que ça!
Magnifique film, original et couillu, et maîtrisé de bout en bout.
Et la bande son est géniale, t'as un batteur qui fait du freestyle de Be Bop de tout le long, c'est une très bonne idée qui marche bien.
Et par moment le batteur laisse la place à des cordes pour souligner quelques scènes. Y avait un débat y a pas longtemps, certains se demandaient si une bonne utilisation des violons existaient : bien évidemment et ce film en est un bon exemple.
Putain ! Ca donne encore plus envie.
Il ne vient pas d'avoir 10 nominations au BAFTA non ? J'ai vu un truc comme ça sur FB
Comment vous avez fait pour le voir sachant qu'il n'est pas encore sortie au ciné?
Il est dispo un peu partout
Et c'était génial !
Par contre le son est pas génial, perso j'y retournerai au ciné parce que ça doit bien envoyer!
Idem, c'était un peu creux. J'y retournerais !
Moi je le cherche en VF ou Vostfr et jle trouve pas
Ah ouais, aucune patience ces jeunes
Il n'y a pas de sous titre et encore moins de VF.
C'est pas évident de résister blazco
Ben je sais pas, moi tant qu'un film sort au ciné même en retard chez nous je dl pas
Il est sorti en octobre officiellement, en août si on compte les festivals... ça va quoi