Effectivement Watchmen était déjà bon à la base mais faut quand même avouer que la version de 3h30 déchire sa race.
Après pour Man of Steel ça rendra pas le film excellent mais ça en fera moins un gruyère je pense parce que faut pas déconner, y a des ellipses de porc dans le film et si on avait pu éviter ça, ça aurait été un plus.
Je pense qu'en uncut le film passerait de mauvais à moyen.
Le pire c'est les flash-backs. Apparemment les gens ont bien aimé mais je les ai trouvés gerbants et Dieu sait que j'ai pourtant apprécié le film, ô inculte que je suis. Alors un ou deux, ouais okay je veux bien, mais 5 ou plus c'est juste trop.
Boaf à la limite les flashback c'est pour éviter une construction chronologique du film, moi ça ne m'a pas dérangé. C'est juste qu'ils sont incohérents et risibles, mais en soi, les flashback ne dérangent pas.
Ils sont trop systématiques surtout.
Je comprends l'intérêt de faire une construction non-linéaire, mais y'a un moment, quand t'es pas foutu de donner de l'intérêt au flash-back, ben t'en fais pas. Et comme dit blazco, à chaque occasion possible, ils mettent un flash-back. C'est plus du style, c'est du cache-misère, à ce point.
Absolument d'accord avec toi Poil, et ça m'est apparu assez évident aussi.
Euh c'est un peu naze ce que tu dis. Comment peut-on faire du cache-misère avec des flashbacks ? Tu cache rien justement, t'en rajoutes.
Ca cache l'absence de scénario j'imagine ?
On en voit pourtant bien plus les défauts avec. Disons que la prise de conscience d'un'scénario ultra bâclé (et à mon avis volontairement, ce qui fait peur) en est bien plus prononcé.
Ce ne sont même pas les flashbacks le problème (ce qu'on y trouve), simplement le procédé et la construction du film qui est à la ramasse.
Sans ça, encore pire.
Y en a marre de Luthor, il est dans presque tout les films déjà sorti faut laisser la place à d'autre vilain
Cache-misère est pas très approprié, mais voilà, ça fait genre "Nous on est cools, on a des flashbacks, on est pas linéaires" alors que c'est largement mieux sans.
Et perso, le discours moralisateur à chaque flashback, j'ai détesté. Y'a moyen de faire passer le message de manière tellement plus subtile...
Non mais Nolan et Snyder subtiles ? tu n'as pas frappé à la bonne porte. Le cinéma américain de masse est incapable de la moindre subtilité. En même temps faut voir à qui il s'adresse ! Si c'est un temps soit peu subtile ils ne comprennent pas.
J'ai dit "Y'a moyen" pas "Ils en sont capables"
Le troll de résolution
C'est pas un troll, c'est vrai.
Ouais Nolan c'est une merde.
Il n'a pas réalisé un merde aussi nauséabonde que MoS, au moins.
blazcowicz:
"Ils sont trop systématiques surtout." exactement et le film en devient répétitif
Et ils sont surtout amenés d'une façon de merde. "Je vois un bus alors je repense à mon enfance", "je suis évanoui dans l'eau alors je repense à mon enfance", putain d'merde quoi, c'est aussi subtil que le flash-back dégueulasse de Gordon dans TDKR.
A quand un personnage qui, lorsqu'il voit un bus, ce dit: "Tiens, un bus", et puis c'est tout ?