Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Château de l'araignée
1
skymen5
Niveau 10
01 juillet 2013 à 07:45:56

Pas de topic officiel, étonnant ! A moins que j'ai mal cherché...

:d) Fiche technique :

Titre : Le Château de l'araignée
Réalisation : Akira Kurosawa
Scénario : Shinobu Hashimoto, Ryuzo Kikushima, Akira Kurosawa, et Hideo Oguni, d'après la pièce de théâtre Macbeth de William Shakespeare
Musique : Masaru Satô
Photographie : Asakazu Nakai
Décors : Yoshirô Muraki
Pays d'origine : Japon
Format : Noir et blanc - 1,37:1 - Mono - 35 mm
Genre : Drame
Durée : 105 minutes
Date de sortie : 15 janvier 1957

:d) Distribution:

Toshirō Mifune : le général Taketori Washizu
Isuzu Yamada : Asaji
Minoru Chiaki : le général Yoshiaki Miki
Akira Kubo : Yoshiteru Miki, le fils de Miki
Takashi Shimura : Noriyasu Odagura
Takamaru Sasaki : le seigneur Kuniharu Tsuzuki
Hiroshi Tachikawa : Kunimaru, le fils de Tsuzuki
Kokuten Kōdō : un commandant militaire
Nakajiro Tomita : un commandant militaire
Yoshio Inaba : un commandant militaire
Kichijiro Ueda : un employé de Washizu
Eiko Miyoshi : la vieille femme du château
Chieko Naniwa : la sorcière
Gen Shimizu : * Isao Kimura : un samouraï fantôme
Seiji Miyaguchi : un samouraï fantôme
Nobuo Nakamura : un samouraï fantôme

:d) Synopsis:

Alors qu'ils traversent une forêt après une bataille, les généraux Washizu et Miki rencontrent un esprit. Celui-ci prédit que Washizu deviendra seigneur du Château de l'araignée, mais que ce seront les descendants de Miki qui lui succéderont.
Mise dans la confidence, la femme de Washizu va influencer son mari pour que la prophétie se réalise seulement à l'avantage de celui-ci.

:d) Avis:

Le Château de l'araignée est clairement un très bon film qui est réussie à presque tout les niveaux.

Le scénario est maîtrisé et est bon, le rythme est certes assez lent, mais au moins il est là !, rien de particuliers à dire de ce côté-là, c'est juste génial.

Ensuite, la réalisation, très bonne aussi, rythmé elle aussi, rien à redire également de côté-ci.
Le montage est bon.
La photo également.
La mise en scène est très bonne aussi, de très bonnes idées qui sont très maîtrisé à l'écran !

La BO est très bien dosée en plus d'être intéressante et agréable, à part pour les bruits stridents aigu.

Les acteurs très bons également, j'ai presque l'impression que je suis en train de sucer Kurosawa là... :hap:

Et en plus de tous ça on a droit à des décors, des costumes, et des armes bien foutues, franchement les décors sont juste :bave:

Pour finir je dirais que c'est un très bon film, et que j'ai pas grand chose à lui reprocher.

Ma note : 9.5/10

Lewul
Niveau 31
01 juillet 2013 à 12:05:48

Tu aurais pu mettre le nom du réalisateur dans le titre du topic.

skymen5
Niveau 10
01 juillet 2013 à 12:07:42

Je voulais le faire, mais le nom entier ne rentrait pas, et coupé le nom intégrale "Akira Kurosawa" aurait été un sacrilège :hap:

DoctorZoidberg
Niveau 29
01 juillet 2013 à 12:08:27

"Ensuite, la réalisation, très bonne aussi, rythmé elle aussi, rien à redire également de côté-ci.
Le montage est bon.
La photo également.
La mise en scène est très bonne aussi, de très bonnes idées qui sont très maîtrisé à l'écran ! "

Intéressant.

Lewul
Niveau 31
01 juillet 2013 à 12:08:27

Non tu aurais pu mettre "Kurosawa" ce n'est en rien un sacrilège (il fait parti de mes trois réalisateurs préférés et je n'aurais rien dit).

skymen5
Niveau 10
01 juillet 2013 à 12:13:46

J'était pas inspiré, alors j'ai donné un avis vite fait, et j'ai jamais prétendu que cette critique était intéressante :hap:

Lewul, désolé, mais je préfére tout ou rien.

skymen5
Niveau 10
01 juillet 2013 à 12:14:07
  • préfère
Lewul
Niveau 31
01 juillet 2013 à 12:48:40

Bah ça facilite les recherches.

skymen5
Niveau 10
01 juillet 2013 à 12:49:48

Perso je tape le titre fr en premier, vous faîtes pas pareille ? :doute:

patate_negative
Niveau 10
01 juillet 2013 à 12:52:40

Si, franchement faut arrêter de chercher la petite bête, le topic est bien la, sky a prit en compte ce qu'on lui avait dit sur ces topics précédents.

yuz
Niveau 10
01 juillet 2013 à 12:55:04

Il a oublié de mettre le titre original, Kumo no Sujō. :hap:

Lewul
Niveau 31
01 juillet 2013 à 12:57:36

Arrêter quoi ? Reste zen mon gros j'ai simplement dit qu'il aurait pu mettre le réalisateur, ça facilite la recherche c'est tout. C'est si compliqué ? Putain quelle bande de feignasse j'en reviens pas. Sa critique pourrie on aurait aussi pu s'en passer et est-ce que j'ai dis quelque chose ?

skymen5
Niveau 10
01 juillet 2013 à 13:09:50

"Il a oublié de mettre le titre original, Kumo no Sujō."

Snake avait qu'à foutre ce détail, il m'a dit de prendre exemple sur une de ses présentation, c'est ce que j'ai fait, et franchement le titre original d'un film japonnais, ça intéresse que les puristes comme toi :hap:

Ok, au début du message tu dis "j'ai simplement dit qu'il aurait pu mettre le réalisateur, ça facilite la recherche c'est tout.", là ça va par contre ensuite tu rajoutes " Putain quelle bande de feignasse j'en reviens pas.", ce qui rejoins totalement le message de Patate, c'est un peu la petite bête là :hap:

"Sa critique pourrie on aurait aussi pu s'en passer"

Donc voilà, soit je fais un truc de deux-trois lignes, soit je fais un pavé, sérieux.

"est-ce que j'ai dis quelque chose ?"

Bah du coup oui :hap:

blazcowicz
Niveau 10
01 juillet 2013 à 13:12:36

C'est vrai que la critique je fais le même reproche que sur l'autre en encore plus marqué, le passage qu'a relevé Dr est bien inutile.

DoctorZoidberg
Niveau 29
01 juillet 2013 à 13:15:50

"Snake avait qu'à foutre ce détail, il m'a dit de prendre exemple sur une de ses présentation, c'est ce que j'ai fait, et franchement le titre original d'un film japonnais, ça intéresse que les puristes comme toi :hap: "

Après j'arrête, mais le titre original l'emporte toujours. :hap: en mettant le titre français tu ne respectes pas Kurosawa.

poil-de-castor
Niveau 13
01 juillet 2013 à 13:19:23

Ouais enfin moi je connais que dalle à Kurosawa donc s'il m'avait mis le titre original j'aurais même pas eu la moindre idée de quoi on parlait alors que là au moins, je connais de nom. :hap:

poil-de-castor
Niveau 13
01 juillet 2013 à 13:19:48

Arrêtez d'engloutir des chibres les gars :hap:

skymen5
Niveau 10
01 juillet 2013 à 13:20:52

Nan mais je mets plus de titre original ici, parce que si un "kévin" arrive à faire une recherche pour trouver un topic du film (c'est un exploit), il va surement cherché que le titre fr.

skymen5
Niveau 10
01 juillet 2013 à 13:22:01

Oh putain, mon post juste après poil qui me défendais en plus :rire:

blazcowicz
Niveau 10
01 juillet 2013 à 13:23:00

Non mais les titres originaux pour les films asiatiques pas question, arrêtez les conneries :hap:

1
Sujet : Le Château de l'araignée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page