Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Durendal
]TommyVercetti[
Niveau 5
28 novembre 2013 à 16:39:00

Votre avis ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2013 à 16:58:53

J'regarde ses vidéos mais je sais même pas pourquoi :noel:

J'suis très très rarement du même avis que lui, on a pas du tout les même goûts, je le trouve parfois inculte sur certains points (surtout quand il s'agit de ciné/animation Jap du coup je me suis toujours demandé pourquoi il a des figurines d'Evangelion derrière lui mais peut-être que je rêve depuis le début :hap: ), mais du coup ça me permet d'avoir un autre avis sur le film et j'apprécie, et ses vidéos restent de qualité très correcte.

Par contre je préfère Le fossoyeur de films.

WeeDkzI
Niveau 10
28 novembre 2013 à 17:10:58

Je pense qu'on ne devrait même pas faire un topic sur lui tant il est inutile.

]TommyVercetti[
Niveau 5
28 novembre 2013 à 17:13:53

Si vous pouviez argumenter un minimum, ça m'intéresse :)

TommyWalker
Niveau 10
28 novembre 2013 à 17:19:19

Franchement j'arriverai jamais à dire du mal d'un youtubeur comme ça qui se filme et donne son avis sur des trucs. Ok ses avis ne me touchent pas du tout, je trouve qu'il est souvent à côté de la plaque dans ce qu'il raconte (bon j'ai pas vu grand chose cela dit, juste son truc sur la VO, la vidéo du Transperceneige et le Vie d'Adèle je crois) mais bon ça reste juste un type qui propose un petit programme comme ça. On a l'impression que sa voix porte plus parce qu'il a des abonnés, mais tout le monde peut faire des vidéos sur internet.

Donc ouais c'est chiant parce qu'en ce moment sur Youtube y a un peu le monopole du blockbuster américain (y a qu'à voir la liste de vidéos de chaque type, ils parlent tous des mêmes films) et du goût trèèèès commun, mais Durendal n'y est pour rien. Si les gens proposaient autre chose, peut être que ses chroniques pèseraient moins lourd. Donc Durendal j'ai absolument rien contre lui, même si des fois c'est vrai c'est rigolo de l'écouter.

BTRage
Niveau 10
28 novembre 2013 à 17:43:47

Moi j'aime bien, je suis souvent en désacord avec lui, mais c'est justement ça qui est intéressant avec lui, il expose parfois des points de vue totalement différent des miens et ça permet de remmetre en question un film (en bien ou en mal) ! :ok:

-Assurance-
Niveau 10
28 novembre 2013 à 17:50:01

Oui mais il expose des points de vue d'un mec qui ne va jamais plus loin que le cinéma US des années 90 ou 2000. Aucun recul critique, un sens de l'analyse très pauvre. Un très mauvais podcasteur, chiant comme la pluie de plus.

yuz
Niveau 10
28 novembre 2013 à 17:53:04

Et ben avec ça il est habillé pour l'hiver. :hap:

blazcowicz
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:21:51

"qui ne parle que de blockbusters sans intérêt (pléonasme)"

:d) Euh non :hap:

-Zappa-
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:25:28

Petit troll :hap:

Alex-Clockwork
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:46:33

"Coucou je suis gay !"

KingRabbit___
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:00:16

-Assurance- Voir le profil de -Assurance-
Posté le 28 novembre 2013 à 17:50:01 Avertir un administrateur
Oui mais il expose des points de vue d'un mec qui ne va jamais plus loin que le cinéma US des années 90 ou 2000. Aucun recul critique, un sens de l'analyse très pauvre. Un très mauvais podcasteur, chiant comme la pluie de plus.

:d) en même temps y a pas besoin d'avoir étudié 120 ans d'histoire du cinéma pour pouvoir donner son avis sur un film.
Et c'est ce qu'il fait, rien de plus rien de moins.

Tout le monde peut donner son avis sur un film, qu'on s'y connaisse en cinéma russe, en cinéma moldave, en nouvel hollywood, en néoréalisme italien, en cinéma asiatique et compagnie, qu'est-ce que ça change dans le fond ?

Il a pas la prétention de faire une analyse type cahier du cinéma/positif. Il donne juste son avis comme un mec lambda.

Ensuite, les détracteurs ne le disent jamais évidemment, mais le mec sait s'exprimer à l'oral, il sait articuler, il parle bien français, et déjà ça c'est énorme vu le lot de débiles qui pullulent sur youtube, et surtout c'est pas si fréquent.
Les gens qui sont à l'aise à l'oral, qui peuvent tenir un propos audible (qu'on soit d'accord ou pas avec, à la limite on s'en branle), l'argumenter, le défendre (avec bonne ou mauvaise foi), c'est quelque chose d'assez rare pour être souligné.

Moi même en école d'avocats, où les gens sont sensés savoir s'exprimer, on trouve encore des personnes qui en sont incapables.

Donc le bashage est con, le type donne son avis, il est tranché, il troll un peu, il est lourd, il dit des conneries, il dit des trucs pertinents, bref il communique plutôt pas mal et y a rien d'honteux dans ses podcasts.

Le seul truc à la limite, c'est qu'il les prépare pas ses "vlogs", du coup ça donne un truc un peu improvisé, un peu à l'arrache, donc c'est sûr c'est pas parfait, ni tout lisse, mais y a pas tromperie sur la marchandise à la base, donc je comprends pas ce qu'on lui reproche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:03:37

Je crois que KingRabbit à tout dit :hap:

blazcowicz
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:05:11

Moi ce qui me gonfle avec lui c'est surtout que ses vidéos sont interminables et profondément inintéressantes.

KingRabbit___
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:13:01

J'avoue que le coup du scénario qui sort comme par hasard m'a bien fait rire sur le coup :rire: :rire:

WeeDkzI
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:25:41

Mais justement, il les prépare ses vidéos non ? Il y a certaines vidéos avec des prises ratées :doute:

TommyWalker
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:59:46

Au moins le Nosalgia Critic il sait monter ses vidéos :hap: (et il le fait très bien en plus)

C'est où qu'il en parle d'ailleurs ?

resolution
Niveau 25
28 novembre 2013 à 20:05:56

Oh je sais plus.

IR800M
Niveau 7
28 novembre 2013 à 20:35:04

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 28 novembre 2013 à 19:41:10 Avertir un administrateur
Il ne prépare pas les vlog juste les émissions où il y a du montage.

Mais le mec est clairement entrain de s'astiquer son micro pénis avec son avis : "oui j'ai eu 16 en analyse de musique". Mais ferme ta gueule ou parle cinéma. Si c'est pour du bien d'Hunger Games et de son réalisateur (bordel de merde il existe pire tâcheron ?) mais tu peux te foutre une batterie de voiture dans le cul à la place ça sera plus constructif.

Le mec ne parle et ne connaît que des films récents. On regarde le top 15 de ses scènes qui l'ont marqué, mais bordel ce mec n'a aucune culture ! Il n'aime que de la merde, le mec il va défendre un film honteux comme les profs pour chier à la gueule d'Haneke car il n'est pas capable de comprendre ses films.

C'est quelqu'un qui n'a ni bon sens, ni sens artistique ni rien du tout !
Je ne suis pas un fan de Prometheus mais le voir râler sur les incohérences du truc AU LIEU de parler cinéma, mais il mérite des claques, oui c'est incohérent, ok, on a compris.

Le mec qui dit "oui le nostalgia critic il ne fait pas de l'analyse contrairement à moi", tu n'analyses rien du tout, ferme ta gueule, lèche un anus et recrache ça sera toujours plus utile que le fait que tu parles

Tu attend quoi pour lui dire ? ou faire une vidéo critique tien ? Si facile de déblatéré des insultes sur un forum de jeux video alors que ta aucune culture ciné, et bien sur un sens de la critique qui frole le néant...
Toujours le même frustré qui critique et insulte les personnes qui essaye de créer des choses bien en France.

resolution
Niveau 25
28 novembre 2013 à 20:38:12

Tu as un train de retard toi.

Sujet : Durendal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page