Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Il était une fois un topic...
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2015 à 21:00:29

Ouais ou les gros tout courts

SnakePlisken59
Niveau 10
02 janvier 2015 à 21:06:22

Prendre l'ascenseur c'est trop mainstream en plus :(

Perso je suis pas à l'aise en ascenseur, donc je prends toujours les escaliers :hap: .
Mais au moins ça fait travailler les jambes, surtout que je monte toujours les marches 2 par 2 (ou plus, ça dépend de la taille des marches), et en prenant toujours impulsion sur mes orteils, voir de façons assez active si j'en ai envie ou suis pressé.
C'est tout con à faire, des escaliers on prend tout les jours, et c'est bon pour les mollets et cuisses.

SnakePlisken59
Niveau 10
02 janvier 2015 à 21:10:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420229384-temptation-of-dr-faustus-by-endegor-d2wrjqz.jpg

Ces gueules :(

resolution
Niveau 27
02 janvier 2015 à 21:11:24

Mais bien sûr ! C'est une façon de faire du "sport"... sans que ça soit trop contraignant.

SnakePlisken59
Niveau 10
02 janvier 2015 à 21:17:17

Ouais voilà, des "exercices" comme ça il y en a plein à faire dans la journée. Comme on utilise toujours notre corps, autant l'utiliser de manière plus active en contractant plus les muscles, c'est un minimum à faire et ça dépense.

SnakePlisken59
Niveau 10
02 janvier 2015 à 21:17:38

Ca bug encore :(

emmerald
Niveau 10
02 janvier 2015 à 21:58:12

Franchement, je ne sais pas comment tu fais pour aussi bien te gérer.... Moi ça déborde de partout, je ne maîtrise rien. Dans tous les domaines (sauf à la rigueur pour regarder des films :hap: ). Je pense que je vais aller voir un psy car j'ai des troubles de la concentration et de l'attention très handicapants. En plus, je n'ais aucune discipline et une très faible abilité à être rigoureux dans mon travail.

Donc ce genre d'exercice, si j'avais envie de les faire (la j'ai même plus envie, ça me décourage), je sais que je ne les ferai durer qu'un ou deux jours. Après, j'oublie.

EIectricWizard
Niveau 10
02 janvier 2015 à 22:15:20

Je suis un peu comme toi Emmerald, j'ai beaucoup de mal à rester concentré sur une chose, mon attention décroche très vite et je met à penser à autre chose. Ça m'emmerde pour pas mal de choses, surtout les cours mais aussi pour regarder des films, c'est pour ça que j'aime les films simples. :hap:
En plus de ça j'ai aussi un gros problème de procrastination. Il y a plein de choses que j'aimerai beaucoup faire mais que je fais pas par manque de motivation comme voyager, apprendre une langue, jouer de la musique avec d'autres gens.

EIectricWizard
Niveau 10
02 janvier 2015 à 22:17:31
  • Il y a plein de choses que j'aimerai beaucoup faire mais que je fais pas par manque de motivation comme voyager, apprendre une langue, jouer de la musique avec d'autres gens.

Message inutile, j'avais oublié que la fonction edit existe maintenant. :hap:

emmerald
Niveau 10
02 janvier 2015 à 22:29:18

Electric tu as déjà trouvé des solutions contre les problèmes de concentration ? parce-que des fois c'est assez grave pour moi. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de ne pas réussir à me concentrer sur des choses ultra simples comme manger par exemple. Manger putain...

EIectricWizard
Niveau 10
02 janvier 2015 à 22:36:56

Non, j'essaye juste de rester concentré le plus longtemps possible quand je suis en cours ou quand je regarde un film.

SnakePlisken59
Niveau 10
02 janvier 2015 à 22:43:40

Emmerald :d) Je dirai surtout que c'est une question d'habitude. C'est comme pour tout, on ne naît pas comme ça, on le devient. Je suis pas plus doué qu'un autre, peut-être juste plus actif, mais même ça je suis sûr que ça peut être une habitude à prendre aussi, c'est juste que je suis devenu comme ça, par volonté ou non, que le fait d'avoir fait des études en sciences ça aide aussi pour être organisé et savoir gérer (je dirai même que ça peut devenir compulsif, de vouloir tout contrôler, ou ce qui peut l'être) et que j'ai toujours été à l'aise dans ça, alors que tout ce qui est littéraire c'est pas vraiment mon truc, il n'y a qu'à voir mon orthographe :hap:
Ce qui n'empêche pas de vouloir m'améliorer là-dedans. Le simple fait d'écrire régulièrement ici, et d'essayer d'écrire des avis pour des films, ça me force et m'habitue à écrire.

Puis je suis quelqu'un qui s'est toujours efforcé de garder son esprit occupé pour penser à autre chose, pour ça aussi que j'aime le cinéma, la lecture ou les jv, ça garde l'esprit occupé.
Que je suis quelqu'un de très curieux, donc j'ai toujours envie "d'essayer".
Que j'ai grandi avec des gens qui ont une forte personnalité et plus vieux que moi, me forçant à développer une forte personnalité également, c'est de la que vient mon côté chieur et gros connard invivable :hap:
Que je suis nihiliste et que je ne me pose pas toujours la question "pourquoi faire ça?", je le fais parce que j'en ai envie et c'est tout. Ou aussi, plutôt que me dire "qu'il faudrait que je fasse ça", je me lève et le fait maintenant sans poser de question.
Et plus que ça, ma vie aujourd'hui je la dois en bonne partie à mes amies proches, et surtout celle avec qui je vis. Parce que c'est aussi plus simple de se motiver quand on ne vit pas seul.
Enfin c'est le résultat de pleins de facteurs je me doute.

Mais ouais, c'est avant tout une question de motivation et volonté mais aussi, et surtout, d'essayer de tout simplifier, comme pour tout. Si on a envie de changer, on change, on se pose pas de question, on se force à changer. Faut pas se dire "oui mais" ou "c'est plus facile à dire qu'à faire", parce qu'en partant défaitiste faut pas s'étonner de ne pas réussir.

Après si tu penses que tu pourrais voir un psy, je trouve ça très bien, parce que ça te prouve que t'as envie de faire quelque chose, que t'as envie de t'améliorer, et que c'est d'une bonne aide.
Perso je sais que chez le psy je pourrai pas y aller, parce que me livrer, irl, à un inconnu, je n'y arriverai pas. Quand je vois que je ne le fais déjà pas pour ma famille et mes amis autres que les proches (enfin je devrais surtout dire ceux avec qui j'ai des relations sexuelles)...

emmerald
Niveau 10
02 janvier 2015 à 22:44:39

et tu arrive a maintenir ce genre de décision sur la durée ou tu essaie de résoudre ça juste de manière passagère ?
perso je suis dans la deuxième catégorie. je me peux même pas me concentrer sur la guérison de mon manque de concentration...

SnakePlisken59
Niveau 10
02 janvier 2015 à 22:46:05

Quand tu n'arrives pas à te concentrer, faut faire les choses machinalement, sans y penser, comme un robot :hap:
C'est ce que je fais.

Sinon il y a des traitements contre le trouble de l'attention.

emmerald
Niveau 10
02 janvier 2015 à 22:50:43

Je crois qu'en disant "je n'y arriverais pas tout seul", ce n'est pas du défaitisme, en tout cas pas en ce qui me concerne . C'est un fait. Je n'ai clairement que très peu de volonté. Combiné aux soucis de concentration, ça crée un cercle vicieux....
Si je reste à me morfondre tout seul, jamais je ne m'améliorerais. C'est pour ça que voir un psy me semble être une bonne idée. Je pense que me livrer à un inconnu sa facile, je l'ais déjà plus ou moins fais.

emmerald
Niveau 10
02 janvier 2015 à 22:51:55

C'est quoi les traitements ?

Mais de toute façon même des traitements, je les suivrais pas quoi...

SnakePlisken59
Niveau 10
02 janvier 2015 à 22:56:00

De toutes façons, si t'as des problèmes de l'attention, le psy te prescrira quelque chose. C'est de la ritaline je crois qu'on donne.

Mais le fait de te dire que tu n'y arrivera pas seul, non c'est pas défaitiste, c'est plutôt contraire, t'es conscient d'un problème que tu as et voit comment le résoudre, c'est bien même.

SnakePlisken59
Niveau 10
02 janvier 2015 à 23:00:23

Mais doit y avoir plus d'un traitement, et pas forcément toujours avec des médicaments.

emmerald
Niveau 10
02 janvier 2015 à 23:04:50

mais ça m'énerve parce-que la ils sont fermés lors des vacances. Je dois attendre quelques jours avant de devoir attendre encore plusieurs jours pour en arriver au rdv. :fou:

emmerald
Niveau 10
02 janvier 2015 à 23:07:09

Non mais comme tu le dis, c'est une question d'habitudes. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. C'est juste qu'il faut quelqu'un pour m'aider à le faire...

Sujet : Il était une fois un topic...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page