Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Predator 2
3
ArthurPym
Niveau 51
15 août 2022 à 13:56:41

On pourrait éventuellement sauver ce film via son côté série B fendarde, mais il faudrait qu'il soit encore plus barré et déviant. Le début est franchement pénible, bruyant, et la fin est plombée par des touches d'humour inopportunes. J'avais déjà du mal avec le rire démoniaque du Yautja à la fin du premier volet, ici c'est pire, avec la blague du bonbon, par exemple. Si seulement le monstre pouvait enlever son masque et révéler la trogne de Mel Gibson...
En fin de compte, ça reste une suite opportuniste, bas du front et sans la mise en scène recherchée et tendue de McTiernan. Cela étant dit, mes penchants bisseux m'empêchent de vraiment le détester :(

Lala___Satalin4
Niveau 9
16 août 2022 à 06:09:04

Ah non personnellement il y a un seul vrai bon Predator, le premier.

Mais de toutes les suites ratées le deux et sûrement le plus regardable, merci la nostalgie des 90's, Dany Glover, Ruben Blades, Gary Busey, la BO et le gore/trash assumé.

On a ensuite le 3 qui est un piteux repompage avec des acteurs sous produits pour certains...je passe le 4 et les AVP sans commentaire....

Et finalement le dernier avec ma petite Pocahontas qui soulève un bébé de 150kg minimum qui quelques dizaines de minutes avant empapaouter un ours (en CGI dégueulasse renotons-le).

Rererenotons également le pompage au mot près des punchlines du premier au point d'en devenir ridicule.

Le grand frère qui devient un féministe au XVIIIème siècle comme par enchantement, entre deux scènes mal filmées la "vérité" lui est apparue, il portera un tanga face au Yautja, l'artisani de la qualita et voilaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582384257-boucher-jesus.png

Non il y a pas que le deux qui vire dans l'humour innoportun.

JadeWesland
Niveau 26
16 août 2022 à 16:18:58

Le 12 août 2022 à 16:45:02 :

Le 12 août 2022 à 09:24:04 :
Ça fait toujours plaisir de découvrir que l'on est pas seul à ne pas aimer ce Predator 2. :hap:

C'est majoritaire m'enfin...

Plutôt oui, au vu de ses retours.

AbsolutCognac
Niveau 9
17 août 2022 à 10:12:19

Découvert à l'occasion de la sortie de Prey, je peux tout simplement dire que j'ai pris mon pieds devant ce film !

Franchement quel plaisir. Revoir cette ambiance 80/90's avec des acteurs qui ont marqué cette période (Danny Glover, Gary Busey, Bill Paxton...) dans une œuvre qui mélange film d'action policier, horreur et SF se fût un immense plaisir.

L'inspiration comics se ressent, légèrement too much mais celà permet de nous donner des images iconiques comme le Predator perché sur une gargouille ou avec la mort de King Willie .

Il ne faut pas oublier la BO de Silvestri qui est complètement jouissive et renforce la sauvagerie des scènes (lors de la scène de l'attaque du colombien par les jamaïcains, la musique est folle).

Très très bonne surprise, j'avais peur d'un navet mais je me suis éclaté devant.

Etianos
Niveau 23
17 août 2022 à 10:33:39

J'aime bien l'idée de passer d'une jungle exotique et sauvage à une jungle urbaine tout aussi sauvage, au final.

darksteevious
Niveau 39
17 août 2022 à 10:38:15

Revu aussi.
On va saluer le fait d'avoir évité de faire une repompe au 1er volet, en choisissant un cadre très différent et un Predator bien moins subtil dans sa quête de trophée.
Moins bien filmé que son prédécesseur, un peu mauvais gout parfois, un peu vulgaire, un peu kitch mais on prend son pied.
Un peu de mal à croire en la défaite du Predator mais la scène qui suit est franchement cool.

zevrann2
Niveau 48
17 août 2022 à 10:38:38

Le scénario de base devait suivre le comic Predator Concrete Jungle pour l'avoir lu heureusement qu'ils ne l'ont pas adapté complétement parce que l'histoire est ultra naze

à la fin du comic, des vaisseaux Predator invisible bombardent la ville à la recherche de Dutch, Harrigan arrive à les voir en portant en masque Predator, ça détruit toute la finesse de la race et son coté chasse pour le sport

Legend_pacha
Niveau 32
22 août 2022 à 10:57:17

J’ai finalement fini le film , au final ce n’est qu’à partir de l’abattoir que ça devient intéressant et sympa , le final est classe et développe bien le lore

Mais le reste c’était cliché pompeux et cheap dans une ambiance urbaine rétro futuriste/guerre de gang pas folichonne

3
Sujet : Predator 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page