Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
Harron
Niveau 10
19 novembre 2014 à 20:36:51

Si, j'ai bien aimé, ça voulait dire que la torture était terminée.

VDPLATINE
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:00:53

Moi j'ai bien aimé, enfin bien aimé... ce ne sont que des génériques :hap:

Et j'ai beaucoup aimé la chanson de ed sheeran je connaissait pas

[Sweet]4
Niveau 16
19 novembre 2014 à 22:00:37

Harron :d) ok :pf:

Alexis :d) Moi personnellement je ne les ai pas du tout aimé, même détesté. Pourquoi après les magnifiques génériques de Shore pour le SDA on nous colle des daubes commerciales ? Ça détruit l'univers. :(

Pseudo supprimé
Niveau 12
19 novembre 2014 à 22:04:20

Ben celle du premier était sympa et collait plutôt bien à l'optimisme qui se dégageait de la fin du voyage inattendu, et elle réutilisait le thème des nains, par contre ouais, celle de Sherran était vraiment pas terrible. Mais j'aime plutôt la chanson de Boyd.

Bon après c'est vrai que ça fait mal au derche après Into The West et May it Be.

Pseudo supprimé
Niveau 12
19 novembre 2014 à 22:07:54

" Pourquoi après les magnifiques génériques de Shore pour le SDA on nous colle des daubes commerciales ?"

Ouais bon Shore a pas l'air d'être au summum de l'inspiration non plus, et c'est pas l'OST de la Désolation de Smaug et de cet opus final qui vont me prouver le contraire.

Thejoosty
Niveau 5
19 novembre 2014 à 23:03:48

J'avais pas trop apprécié celle du premier mais finalement, après écoute, je l'ai trouvé super bien et bien en phase avec le film. Par contre, j'accroche toujours pas celle de Ed Sheeran :(
Si je devais faire un classement ça serait :
May it Be
Into the west
Song of the lonely moutain
Gollum's song
I see fire

et je me réserve la chanson de Billy Boyd quand le film sortira :p)

bulls82
Niveau 10
20 novembre 2014 à 01:12:30

pour la musique je pense que la prod a mal gérée ,shore a écrit les musique sur un film a peine finis en plus il pas voulu ou pas pu diriger l’orchestre rapatriée en nz pour monsieur peter jackson puis bon la bo du sda est tellement épique que rééditer une telle prouesse c'est juste impossible

AlbertDaSiIva
Niveau 10
20 novembre 2014 à 01:49:41

moi j'ai aimé les deux, et j'ai pas du tout trouvé ça commercial perso... surtout celle d'Ed Sharran juste après la fin du 2 qui nous a quand même fait un petit choc

[Sweet]4
Niveau 16
20 novembre 2014 à 07:58:08

Ed Sheeran c'est extrêmement commercial hein. I See Fir c'est juste des paroles en rapport avec le film sur un fond commerciale mauvais.

Dudeist :d) Certes, mais ça reste largement au dessus de Finn et Sheeran.

HelmutPriwin
Niveau 9
20 novembre 2014 à 18:39:04

Mais pourquoi Sheeran ce serait forcément commercial ? Ca ne vaut pas les autres génériques mais ça passe quand même plutôt bien à l'oreille :oui:

XiLiae
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:51:38

Tu répètes tellement de fois le mot "commercial" Sweet que je me demande si tu c'est ce que c'est.

Concernant la musique de Finn, c'est l'une de mes préférées pour la trilogie du Hobbit, elle est plutôt bonne, même si ce n'est qu'une reprise, comme dit plus haut, ça donne un ton qui colle bien à la fin du 1er film.

Sinon la chanson de Billy Boyd elle est sympa, sans plus, je m'attendais à ce qu'elle envoie un peu plus vers la fin mais ça stagne un peu niveau rythme

[Sweet]4
Niveau 16
20 novembre 2014 à 21:26:48

XL :d) Sheeran au concert de Macklemore, je pense qu'on peut désigner sa musique comme commerciale. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2014 à 22:13:59

Peter Jackson a beaucoup modifié de choses à travers livre/film mais réussissait quand même à être avec le livre (selon mon humble avis).
Puis justement, j'ai lu quelqu'un sur ce topic-même qui avait dit que Richard Armitage dans un tweet sous-entendait que le fin ne serait pas à quoi on s'y entendrait.

Eh bien justement, peut-être que...

:spoiler:

Thorin Oakenshield (rôle interprété par Richard Armitage) ne mourra peut-être pas comme ça veut supposer le mentionner dans le film. Supposer mentionner, car si je m'en souviens bien en lisant, on apprend sa mort sans aucune information en plus, on sait peut-être juste qu'il serait mort à la bataille des cinq armées.

Mais, peut-être Peter Jackson fera ça beaucoup plus spectaculaire et marquant...
J'avais pensé, et si il faisait suicider Thorin ? J'ai pensé à ça oui...
Mais Thorin s'aperçoit où qu'il est allé et combien il a mis tout le monde en danger pour quelque chose au final plus à lui qu'au autres, Throin se tendant de plus en plus au cours vers l'égoïsme et ne voyant que son gain et non celui des autres. Après les meurtres et la bataille sanglante, il s'en apercevra et mettra fin à ses jours, jugeant que c'est le mieux.

:spoiler:

Voilà.
C'est une théorie !

Pseudo supprimé
Niveau 12
20 novembre 2014 à 22:39:07

"Certes, mais ça reste largement au dessus de Finn et Sheeran."

Forcément, je disais juste que le manque d'inspiration de Shore pouvait se sentir (en dehors de l'OST moyenne de tDoS) au travers du fait qu'il n'ait pas participé à la composition des chansons.

Pseudo supprimé
Niveau 12
21 novembre 2014 à 08:02:43

Ouais, ça vous empêche pas de continuer à utiliser les balises :spoiler: :hap:

Masterchief40k
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:54:09

Ce n'était pas très explicite mais j'ai supprimé quand même, on ne sait jamais.

Lyonnais91
Niveau 10
22 novembre 2014 à 06:57:28

Clip de The Last Goodbye.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=czqth8ZqjbY

cenaker
Niveau 43
22 novembre 2014 à 12:04:48

Finalement j'aime bien, elle passe bien comme musique de fin.

HelmutPriwin
Niveau 9
22 novembre 2014 à 12:07:13

J'ai été trop tenté, je me suis spoilé la musique de fin :-(

FabioBorini29
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:01:16

Le clip m'a donné les larmes aux yeux. :-(

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page