Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
Amajry
Niveau 10
02 décembre 2014 à 17:58:51

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-36-23388357-1-0-1-0-hs-hobbit-3-serait-une-bouse.htm
Eh voilà les mecs, vous vous permettez d'entériner la réputation du fofo :-(
On est des hipster putain :-(

HelmutPriwin
Niveau 9
02 décembre 2014 à 18:04:16

Comme d'habitude, les avis sont très partagés.

Mais bon je suis sûr que comme je suis tolérant je vais apprécier le film :hap:

+ :spoiler: Pour ceux qui ont regardé le film et/ou lu le livres, les autres, ne descendez pas plus bas, c'est une question à SPOIL ! :spoiler:

Donc c'est bien Thorin, Fili et Kili qui meurent hein ? Pas d'autres Nains ? Et Tauriel elle meurt aussi ? Si oui, comment ? Et Azog et Bolg ? Ouais, je veux tout savoir :hap:

Fin du :spoiler:

HelmutPriwin
Niveau 9
02 décembre 2014 à 18:11:44

+Les avis sur le film sont plus ou moins les mêmes sur Allociné qu'ici. J'ai l'impression que le plus gros défaut de cette trilogie, c'est le montage :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 décembre 2014 à 18:30:14

Pour ça y'a les VL :hap:

Gears29-2009
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:06:01

Les versions longues du hobbit sont franchement dispensables pour le moment. La version salle du premier volet était de toute façon tellement parfaite en terme de rythme et de narration que la version longue ne vient qu'apporter de la lourdeur. Et la version longue du deuxième embellit sacrément deux séquences (Beorn et la forêt) et pourrit toutes les autres (Thrain a dol guldur et son cri de Willem ridicule, une farce?). Au final, la version salle du deuxième l'emporte car épuise moins.

LinfoToutCourt
Niveau 6
02 décembre 2014 à 20:31:21

Facile mais spectaculaire, le film assure le divertissement sans chercher plus loin : http://bit.ly/1ydZtMD

HollandeLePen
Niveau 26
02 décembre 2014 à 20:33:55

Le film est le meilleur des trois :bave:

TechnoForce3
Niveau 38
02 décembre 2014 à 20:45:36

J'ai vu le traiter au ciné, il a l'air plus sombre que les précédents et que le livre, d'ailleurs 0images de smaug sans la ba, ça fait bizarre

]Orodreth[
Niveau 12
02 décembre 2014 à 20:48:15

Ce que je peux dire sans spoiler.

Alors, j'ai bien aimé mais pour moi ce film est le moins bon des trois (honnêtement je pense que ceux qui ont pas accroché aux deux précédents vont vraiment déchanter). Le film est assez différent dans le ton et l'ambiance des autres films de la Terre du milieu. Oubliez toutes les rumeurs sur la durée de la bataille : elles sont fausses (genre 25min blabla), celle-ci dure, je pense, plus de la moitié du film, si ce n'est plus (pas de portable autorisé, donc pas de possibilité de regarder l'heure, donc pas de durée précise désolé :hap: ). PJ s'est vraiment lâché niveau action (ah, les fans de Legolas vont être aux anges... les autres beaucoup moins). On tend parfois vers le jeu vidéo, tant dans l'effet "cut scenes" que dans les FX (moi ça me dérange pas, mais ceux qui hurlaient au scandale pour l'or fondu du 2, euh, comment dire... n'allez pas voir ce film :hap: ). Y a quand même des efforts niveau émotion (Thorin est LE noyau de l'intrigue, Armitage est excellent, mais les autres personnages sont un peu délaissés par rapport à lui). L'intrigue amoureuse n'a pas disparu (elle est même développée) et reste un poil lourdingue. La musique n'est pas si excellente qu'on a pu lire (elle est juste plus mise en avant dans les scènes épiques), et grosse incompréhension : soit j'ai fumé, soit ils n'ont pas casé la composition Ironfoot dans le film.

Je suis sérieux.

Le meilleur de la bande-son n'est donc pas dans le montage final. Baudruche. Dans la version longue peut-être ? Mais ça veut dire plus de bataille, et ça merci je m'en passerai.

Autre déception : la scène d'ouverture. C'est trop court ptain, c'est juste la scène emblématique du bouquin et c'est torché en 5 minutes...

Attention mon impression générale reste positive, voire très positive (je suis bon public avec Jackson :hap: ). Mais le résultat est assez déstabilisant par rapport à mes attentes, il va falloir que je cogite tout ça

]Orodreth[
Niveau 12
02 décembre 2014 à 21:00:26

Pour ceux qui veulent des spoilers, voilà en vrac les points qui suscitent le plus d'attente :

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

- Pas de prologue. L'attaque de Lacville sert d'intro (le titre apparaît après la mort de Smaug). Durée : 5min à tout casser. Le Maître y laisse la vie (écrasé par le cadavre du dragon).
- Dol Guldur : 5 min à tout casser, là encore. Galadriel rentre en mode Dark Queen et vire Sauron en mode catapulte. Saruman assure qu'ils en sont définitivement débarassés.
- Thorin / Kili / Fili meurent. Legolas tue Bolg. Thorin tue Azog. On laisse Tauriel pleurant sur le corps de Kili.
- On voit Beorn, sur deux plans (il arrive avec les Aigles), pour une durée totale de 14,6 secondes. Dain a quelques dialogues (pendant les fights). On laisse les personnages en plein fight, on ne les reverra plus par la suite.
- En fait la bataille commence très tôt et finit très tard. La fin est très rapide. Thorin meurt, Thranduil envoie Legolas chercher un certain Aragorn et fait un speech sur l'amour à Tauriel. Bilbo rentre chez lui (le voyage dure 25 secondes). C'est vraiment très expédié. La fin, comme je l'avais prédit, reprend l'arrivée de Gandalf au début de La Communauté.
- Pas mal de trucs des trailers ne sont pas dans le film. Les boucs, le char, quelques répliques.

:spoiler:

Project-E
Niveau 10
02 décembre 2014 à 21:03:57

http://kinepolis.fr/laserultra

Perso je vais aller le voir comme ça pendant les vacances :bave:

Tofraziel
Niveau 25
02 décembre 2014 à 21:33:26

Les spoilers de ]Orodreth[ ne donnent pas envie, et surtout confirment le sentiment que j'en avais déjà...

Et même des gens qui ont aimé disent que c'est très rapide, et que le montage est bancal...

Il y a quand même un problème, même si ce n'est certainement pas un navet.

J'avais déjà très moyennement aimé les précédents, et je doute que celui-ci me les fasse oublier.

Il faudra peut-être se rendre vraiment à l'évidence : ce Hobbit est dans l'ensemble un ratage. PJ n'a pas retrouvé la foi du SdA. La faute au matériau d'origine, et à ses choix personnels : trop de CGI, vrai faux ou faux vrai prequel sans cohérence visuelle avec le SdA, déséquilibre narratif, fan service trop appuyé, montage bancal,...

Gears29-2009
Niveau 10
02 décembre 2014 à 21:56:35

Le premier était tellement génial, comment a t-il pu laisser sa trilogie dépérir comme ça...

]Orodreth[
Niveau 12
02 décembre 2014 à 21:57:24

Le montage est bancal au sens où tu vois quand même qu'il manque des trucs ici et là, et que tout se passe très rapidement.

:spoiler:

L'intro, par exemple, est bien filmée, n'a pas l'air charcutée, et pourtant reste bancale par sa durée. Les lumières viennent à peine de s'éteindre, on a pas le temps de prendre nos repères que pouf Smaug est déjà mort. Ça aurait vraiment pu être casé à la fin du 2.

:spoiler:

Theinkedmm
Niveau 7
02 décembre 2014 à 21:58:18

le problème viens surement du format Trilogie pour un matériaux d'origine assez mince. un "Le Hobbit : Allez et Retour part.I puis part.II aurait suffit.

Thejoosty
Niveau 5
02 décembre 2014 à 22:07:41

https://www.youtube.com/watch?v=uRrDiQiM0cw Billy Connolly :content: Le truc qui m'a fait quand même vachement aimé cette trilogie sont les acteurs et leur voix, leur accent.. C'est con peut être mais quelle joie d'avoir eu un casting presque entièrement composé d'Anglais, d'Irlandais et d’Écossais :)

Theinkedmm
Niveau 7
02 décembre 2014 à 22:17:16

C'est vrai que l'accent brittanique, c'est tellement plus classe que le Yankee ou l'australien ( :malade: ) ; c'est aussi pour ça que j'adore les James Bond :bave:

Thejoosty
Niveau 5
02 décembre 2014 à 22:32:55

Après il y avait des Australiens (le roi Gobelin entre autre) et des Néo Zélandais aussi ^^

SnakePlisken59
Niveau 10
03 décembre 2014 à 02:02:22

Monumentale erreur.

chocogenius
Niveau 5
03 décembre 2014 à 10:14:25

J'ai eu la chance d'assister à la projection presse du film hier et je vous propose de lire ma critique sur notre site : http://www.geeksandcom.com/2014/12/03/critique-le-hobbit-la-bataille-des-cinq-armees-realise-par-peter-jackson/#sthash.WtVArpub.xdWAnEku.dpbs

Attention aux spoilers.

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page